Rechauffeur electrique - Prix et puissance ?

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 72.877 fois
 
Env. 50 message
Quelle puissance faut il en rechauffeur electrique pour une piscine bois semi enterrée de 22 m3 ?
Quelle est le prix moyen d'un réchauffeur électrique ?
Quelle sont les différentes marques ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Personnellement, je trouve que c'est une abération écologique et financière.
Peut être se renseigner pour une PAC ....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 50 message
je me renseigne aussi sur les PAC mais je souhaiterais justement comparer avec les réchauffeurs électriques, donc si quelqu'un a une idée de la puissance et du prix d'un réchauffeur je suis preneur.
Merci
0
Messages : Env. 50
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Bizonnes,

Le réchauffeur électrique est un excellent choix, un très bon rapport qualité prix.

Perso je chauffe ma piscine depuis 10 ans avec un réchauffeur PSA de 9 kw en tri avec résistance en titane.
Une Desjoyaux en 8 x 4, avec escalier Roman de 3 mètres, soit environ 50 m3 à chauffer en RP avec une température moyenne de l'eau de 28°.

Bilan qualitatif du réchauffeur : RAS, hormis la petite pelle débimètre du débit d'eau cassé en 5 ans (prix de la pièce 10 euros) !
Bilan entretien du réchauffeur : Néant
Bilan bruit : Néant
Bilan cout d'achat avec pose : - de 1000 euros
Bilan conso EDF : environ 500 euros annuel ( avec contrat Tempo )

Pour ta piscine un réchauffeur 6 kw semble suffisant, par contre une bache pour couvrir la nuit le bassin me semble vraiment indispensable.

Quand à la Pac, je ne rentrerais pas dans le débat, les avis sont parfois trop tranché, qu'un débat objectif semble incertain...

Très cordialement

Laurent
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
1
Messages : Env. 60
De : La Très Grande Région Parisienne (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Merci pour ces infos,
combien coûte ce type de réchauffeur électrique en 6kw
quels sont les différents modèles
que faut il regarder avant de choisir ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Tu prends une PAC, ca te coute dans les 2000 à 2500€ : conso moyenne 100/150€ par an EDF.

Le calcul est vite fait pour moi
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 60 message
Bonjour,

Un petit lien qui loin de tout esprit partisan explique un peu le cout réel d'une PAC

http://www.bloc.com/article/maison/piscine-et-jardin/chauffer-sa-piscine-avec-une-pompe-a-chaleur-20080422.html

Alors après en effet le calcul est vite fait

Environ 3000 euros de surcout d'achat pour une PAC
Environ 260 euros de surcout conso annuel EDF pour le réchauffeur,

donc au bout d'environ 11 ans le surcout de la PAC est amorti, et nous permet donc d'en racheter une toute neuve, car la pauvre PAC au bout de 11 années de bon et loyaux service est vraiment usée...

Très cordialement

Laurent
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
1
Messages : Env. 60
De : La Très Grande Région Parisienne (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Re bonjour ,

Donc concernant la marque c'est PSA, et priviligié les résistances en titane.

Et surtout obtenir d'edf un contrat tempo au tarif très préférentiel,

Très cordialement

Laurent
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
0
Messages : Env. 60
De : La Très Grande Région Parisienne (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Pour le surcout de 2/3000€ pour la PAC, je ne suis pas du tout d'accord : il n'y a pas que PSA sur le marché des PAC.
J'ai des devis de 2/2500€ pour des PAC de qualitée, avec échangeur en titane (soit un surcout de 1000/1500€)
et le cout de fonctionnement de 100/150€ à 500€ (avec un abo tempo dans ton cas, sans quoi le chiffre explose) donne un différentiel de 350/400€ par an.

Donc en 3/4 ans ta PAC est amortie largement, sans compter que tu hésites moins à l'utiliser du fait de son faible cout d'utilisation
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 60 message
Je compare a marque comparable, Perso PSA en réchauffeur donc un peu moins de 1000 euros et PSA en PAC environ 4000 euros, dans les 2 cas prix pose comprise.

Bien évidemment que l'on peut trouver des marques moins chères aussi bien en réchauffeur qu'en PAC, mais le différentiel de prix restera toujours le même.

Quand au prix du kwh comme je le précise "avec contrat tempo" qui reste un contrat très interressant, avec le prix d'un kwh canon.

Tu oublis aussi le cout de maintenance annuel de la PAC, à rajouter dans le prix de revient.

Très cordialement

Laurent
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
0
Messages : Env. 60
De : La Très Grande Région Parisienne (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Coucou a tous , il faudrait aussi tenir compte de l'abonnement edf qu'il faudrai et aussi pendant combien de mois la piscine est chauffée...

Je pense que le prix d'achat de la PAC est vite rentabilisée au final..
0
Messages : Env. 10
De : Saint Savin (38)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bien évidemment, moi la période de chauffe s'étend du 15 mai au 15 septembre.

Quand à la problématique de l'abonnement EDF, oui bien sur t'on abt sera en adéquation avec la puissance de t'on réchauffeur, mais de toute façon ta maison nécéssite en tout état cause (dans le cas d'un chauffage électrique) un abonnement d'au moins 9kw alors ...

Très cordialement

Laurent
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
0
Messages : Env. 60
De : La Très Grande Région Parisienne (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Je suis à 6kw en abo, et compte bien y rester
Qiand à l'entretien annuel, pour moi il sera de 0€, puisqu'il n'y a rien à faire ... ;siffle

Spartacus : tu chauffes à combien?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 60 message
Oups, 6kWA 30 ampère ? Faut pas faire la fête , un petit lien pour pouvoir comparer les prix des abts EDF.

http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/j-ai-besoin-d-energies/electricite/les-tarifs-electricite-141626.html

Pour la température comme je le précisais un peu plus haut en moyenne 28° (la bestiole est frileuse )

Quand à l'entretien, je pensais ( a tord peut-être ? ) que le minimum à effectuer étais l'hivernage de la PAC et un nettoyage des filtres ?


Cordialement

Laurent
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
0
Messages : Env. 60
De : La Très Grande Région Parisienne (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
SPARTACUS a écrit:Bonjour Bizonnes,

Le réchauffeur électrique est un excellent choix, un très bon rapport qualité prix.

Perso je chauffe ma piscine depuis 10 ans avec un réchauffeur PSA de 9 kw en tri avec résistance en titane.
Une Desjoyaux en 8 x 4, avec escalier Roman de 3 mètres, soit environ 50 m3 à chauffer en RP avec une température moyenne de l'eau de 28°.

Bilan qualitatif du réchauffeur : RAS, hormis la petite pelle débimètre du débit d'eau cassé en 5 ans (prix de la pièce 10 euros) !
Bilan entretien du réchauffeur : Néant
Bilan bruit : Néant
Bilan cout d'achat avec pose : - de 1000 euros
Bilan conso EDF : environ 500 euros annuel ( avec contrat Tempo )

Pour ta piscine un réchauffeur 6 kw semble suffisant, par contre une bache pour couvrir la nuit le bassin me semble vraiment indispensable.

Quand à la Pac, je ne rentrerais pas dans le débat, les avis sont parfois trop tranché, qu'un débat objectif semble incertain...

Très cordialement

Laurent



Qui connait les réchauffeurs Bleus Titane RTIC
j'en ai vu a moins de 600 euros en 6kw ou 9kw
Que pensez-vous du prix et de la qualité.

Merci
0
Messages : Env. 50
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour ,

Je ne connais pas cette marque, mais bien regarder si la résistance est en titane voir la durée de la garantie.

Pour la puissance donc a priori 6 kw devrais être suffisant, car je crois que tu envisage une piscine de 22 m3

Très cordialement

Laurent
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
0
Messages : Env. 60
De : La Très Grande Région Parisienne (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Descriptif réchauffeur Bleu Titane RTiC 6kw :

Réchauffeur électrique canne 6kw
coffret électrique étanche intégré avec thermoplongeur en titane
horloge de programmation journalière
détecteur de débit et sécurité thermique
systême de vidange
0
Messages : Env. 50
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Concernant le cablage de mon local technique de piscine
pour un recauffeur eventuel de 6 kw 27 A à environ 25 m de mon coffret EDF
quelle section dois-je tirer jusqu'à mon local technique ?

Merci pour ces infos complémentaires.
0
Messages : Env. 50
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
AUCUN entretien sur un rechauffeur, sur une PAC non plus, hormis peut etre le nettoyage du radiateur arriere mais cela ne coute rien.

Pour les PAC low cost, j'attend toujours d'en trouvé une qui fonctionne bien, et qui n'est pas toute rouillé....

Entre les m**** chinoise à trois francs et PSA, on trouve des marques comme hyward qui doivent faire des chose sympas (jamais essayer par contre)
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
elokan a écrit:AUCUN entretien sur un rechauffeur, sur une PAC non plus, hormis peut etre le nettoyage du radiateur arriere mais cela ne coute rien.

Pour les PAC low cost, j'attend toujours d'en trouvé une qui fonctionne bien, et qui n'est pas toute rouillé....

Entre les m**** chinoise à trois francs et PSA, on trouve des marques comme hyward qui doivent faire des chose sympas (jamais essayer par contre)



C'est pourquoi je pense partir effectivement sur un réchauffeur electrique étant donné le volume assez faible de ma piscine (22m3)
0
Messages : Env. 50
Dept : Isere
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut a tous, j'arrive sur le forum via google, mais je me permet de poser quand meme quelque petites questions vie a vis du chauffage.
En effet je voit que la question pose sur une piscine de 22m3, pas grand chose en soit, j'ai la meme.
Depuis pas mal de temps je me renseigne sur les chauffage (j'avais des autoportante jusqu'a maintenant, donc j'ai regarder sans plus) venant d'installer une hors sol acier de 20m3 je me repenche sur la questions.
Donc ce que j'en ai retenue, c'est que pour des "petites" piscine comme les notres, ca ne sert quasi a rien d'investir dans du chere. En effet le volume etant peu elevé n'importe quoi permet de chauffer rapidement.
Donc apres avoir hesité pas mal de temps avec un rechauffeur elec, ce qui ma "freinné" c'est la surconsomation EDF, en effet ayant deja pas mal d'aquarium, dont une rampe hqi qui consome 500w, j'essaye tout de meme de me limite en conso.
Suite a ca et apres recherche, j'ai trouver quelque pac pas tres chere et avec des avis plutot favorable pour la plupart des utilisateur. En effet les "petite" pac ne coute quasi rien. Je vais d'ailleur franchir le pas dans la semaine pour la commande, d'une pac cristaline qui convient jusqu'a 30m3, certe ce n'est pas celle qui a le meilleur COP (il me semble que c'est ca non??) mais elle a l'avantage de ne pas etre chere non plus, elle est en promo chez auchan en ce moment a 605€ livraison possible et gratuite en magasin.
Elle ne consome que 1150W pour une restitution de 4150w de chauffage. Echangeur en titane. D'apres les proprio qui les ont, c'est sont les meme pieces que les grand constructeurs. A voire donc a l'usage, la je suis jsute en train de remplir la piscine...

Voila pour mon avis,
0
Messages : Env. 10
De : Sorel Moussel (28)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 50 message
C'est toujours intéressant de lire ce que pense les personnes des PAC...

Moi, je suis toujours dans l'incertitude concernant cet investissement...

J'ai besoins d'une puissance de chauffe de 32wk / 12h par jour / 3 mois par an (novembre-décembre-janvier) soit ~90 jours pour un maintien de ma température à 28/30°c...

Ici, l'électricité coûte moins cher qu'en France puisque le KW est de 3,5THB, soit 0.08139 €, ce qui donne pour 3 mois de chauffage :
32kw x 12 x 90 = 34560kw x 0,08139 € = 2.812 €

Si, à présent, j'investie dans une PAC de 32KW avec un coef de rentabilité de 4,5 (nouvelle PAC en Australie), ma conso va baisser et atteindre 625€ pour 3 mois, soit une éco de 2187€...

Sachant que cette PAC me revient à 1.200.000 THB = 27900€, et sachant qu'un chauffage d'une puissance de 32kw ne coûte pas grand chose, il me faut plus de 12 an pour amortir l'installation... !!!
Autrement dit, dans mon cas, ce n'est pas rentable...

Le seul avantage est que je n'ai pas à tirer une ligne électrique supplémentaire de 145A (32KW)

Pilou

Ps : Je suis également en train d"étudier une forage très profond qui me permettrait d'avoir de l'eau relativement chaude... Actuellement, à -57m, j'ai une eau à 27°c...
Si j'arrive à obtenir une eau plus chaude, je peux aussi remplir ma piscine et la faire déborder à raison de 10 à 12h00 par jour, le surplus se jetant dans mon lac, le surplus du lac se jetant dans les rizières...
0
Messages : Env. 50
De : Sansai
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Pilou : pourquoi ne pas brancher 3 PAC de 11kw ????
Ca te reviendrait à beaucoup moins cher, non ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 50 message
3 PAC de 11KW ici coutent plus cher qu'une seule de 32KW... (c'est comme les climatiseurs)
En plus, il y a le problème du bruit... car visiblement, c'est la nuit qu'elle vont se mettre en marche étant donné qu'en journée, j'ai 25/30°c...
De plus, les coeff de rentabilité sont de 3 fois... donc vraiment pas rentable...
C'est vraiment la galère...

Le solaire : Pas rentable
PAC : Pas rentable
Géothermie : en étude... C'est peut-être la seule chose rentable...

J'ai étudier aussi le fait d'utiliser la chaleur produite par toutes les feuilles du jardin que l'on brule... mais je suis obligé de changer le circuit de distribution d'eau... actuellement en PVC... donc impossible

Une centrale nucléaire miniature ??? peut-être LOL

Ce qui me freine vraiment, c'est la conso électrique... Déjà que je consomme ~3.400Kw/mois sans chauffer... :-(
0
Messages : Env. 50
De : Sansai
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Investit dans une combinaison en néoprêne
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 50 message
Oui, ou je peux aussi me baigner dans un grand sac poubelle... en plus, ça protège des UV !!!
Ou alors je vide l'eau et je fais un joli bac à fleurs... avec des fleurs en plastique, c'est encore mieux... plus de problème d'arrosage et d'insectes !!!

Je vais bien trouver une solution... Je sais aussi qu'il y a une réaction chimique qui augmente la température d'un liquide si je mets de la soude caustique... Il me suffirait de mettre 300 ou 400kg de soude dans l'eau... et hop! L'eau devient chaude

Je bois un litre de whisky... et une fois pété, je me baigne...

Ou alors, je reste avec une eau à 20/22°c pendant 3 mois... je regarde la piscine... et je n'y mets pas un pied dedans, comme depuis 3 ans !!!


Tiens, à tout zazard, si vous connaissez un bon jardiner vivant à côté de chez moi, dîtes lui que j'ai du boulot pour lui !!!
0
Messages : Env. 50
De : Sansai
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remplir piscine eau d irrigation Rhône »
Discussion lancée par setsana - 9 réponses
« Piscine verte... Je sèche ! »
Discussion lancée par supercyprien60 - 15 réponses
« Problème de ph »
Discussion lancée par Sylvio Guarrera - 6 réponses
« Pompe neuve qui grogne »
Discussion lancée par Ledabou47 - 53 réponses
« Entretien piscine »
Discussion lancée par Izy2tul - 4 réponses
« Eau verte encore une fois »
Discussion lancée par florian33 - 13 réponses
« Achat site piscinayspa »
Discussion lancée par Mr.WHITE - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir