équilibre de l'eau

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 1.613 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir, 

nouveau sur le forum et donc nouveau propriétaire d'une piscine, je sollicite de l'aide sur l'équilibre de mon eau que j'ai du mal à tenir dans les normes.

Je vous détail ma mésaventure. 

j'ai fais l'erreur de laisser ma piscine sans surveillance et sans m'en occuper cette hiver, et donc elle à tournée en marre à canard. 

A la remise en route j'ai tout fait de travers comme étant novice dans le domaine, mais je vais dire que j'y suis presque.

L'eau est redevenu bleu, transparente et je tiens l'équilibre pour l'instant.

Sauf qu'il y a une chose que je ne comprend pas. J'ai un distributeur de chlore automatique qui consomme mon chlore non stabilisé à grande vitesse alors que mes bandelettes m'indique que j'ai déjà trop de chlore.

La valeur redox est de 630 mV sur le distributeur, et il est réglé à 700 mV mais il ne monte pas à cette valeur.

Je précise que j'ai un PH de 7,4 avec un TAC légèrement en dessous de 80, et le taux de stabilisant est entre 30 et 50 le tout suivant les bandelette sauf pour le PH que je test avec un testeur électronique.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe, car la je commence à désespérer et je n'arrête pas d'acheter du chlore liquide?       

Ps: ma sonde redox est neuve et vient d'être étalonnée.

Merci d'avance de vos retour 
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Bonsoir,