Problème eau verte

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 740 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
Mon eau était verte depuis une semaine. Le chlore choc ne fonctionnait pas. J'ai fait un traitement anti algue moutarde suivi d'un chlore choc conseillé. La piscine a viré vert fluo puis est restée verte. J'ai vidangé 2/3 d'eau, puis fait un chlore choc à la remise en route. Ce matin elle est toujours verte. Tous les paramètres ph, chlore etc sont bons. Sauf le stabilisant qui peine à monter. Auriez vous une solution ?
Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Le plus important en matières de traitement est de connaitre les paramètres de l'eau. Pour cela prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser les paramètres suivant: PH, TAC, TH, taux du chlore libre et combiné, Taux du stabilisant et taux du phosphore. En communiquant les résultats on pourra vous faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Oui cela à été fait et tous les paramètres sont ok.
L'eau de base était verte mais à l'ajout de chlore choc elle devient vers fluo et ensuite cette couleur reste bien que tous les paramètres soient ok. Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 100 message
La question n'est pas "est ce que les paramètres sont bon ?"
mais qu'elles sont les valeurs des paramètres ?

sur le forum les paramètres sont toujours bon.
1
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Seve67 a écrit:Bonjour
Oui cela à été fait et tous les paramètres sont ok.
L'eau de base était verte mais à l'ajout de chlore choc elle devient vers fluo et ensuite cette couleur reste bien que tous les paramètres soient ok. Merci pour vos réponses

Bonsoir,
Quels sont les valeurs réelle ? car cela ne sera pas la première fois où on nous dit que les paramètres sont ok mais une fois qu'on nous donne les valeurs , bah le verdict tombe et c'est souvent aberrant .
après, les bandelettes de mesure, c'est bien pour avoir une approximative, mais dans votre cas, une vrai analyse avec un photomètre fait par un pro, ca vous coutera une dizaine d'€uros mais elle sera bien plus fiable et surtout avec des conseils à la clé .
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses. L'analyse a été faite chez un pisciniste. Il ne m'a pas communiqué les valeurs mais m a juste dis que tout était ok.. bon finalement j'ai refais un chlore choc et l'eau a fini par redevenir bleue. Elle est encore un peu laiteuse mais plus verte ni fluo.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 100 message
Seve67 a écrit:Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses. L'analyse a été faite chez un pisciniste. Il ne m'a pas communiqué les valeurs mais m a juste dis que tout était ok.. bon finalement j'ai refais un chlore choc et l'eau a fini par redevenir bleue. Elle est encore un peu laiteuse mais plus verte ni fluo.

J'espère que c'était gratuit.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Oui c'était gratuit. Bon maintenant elle est toujours bleu mais elle reste laiteuse. Espérons que la filtration continue fasse quelle redevienne bleue. Le temps ne prête pas à baignade actuellement !
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 900 message
Bonsoir,
si elle reste laiteuse, c'est bon signe dans le sens où votre chloration choc a tué les algues. du coup , il faudrait mettre du floculant pour amalgamer et filtrer pendant 24h pour que le floculant soit partout. apres, mise au repos de la filtration pour que cela se dépose au fond. et ensuite, filtration en mode égout et aspiration au balai aspirateur .
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Si vous souhaitez une floculation liquide pour parvenir à une floc surtout pas mélanger le floculant avec une filtration de l'eau. Pour cela avoir un ph de 6.9 à 7.3, sinon la formation du "floc" sera trop lente (lenteur de la réaction d'hydrolyse ). S'il s'agit d'une eau chargée, trouble laiteuse, pour cela, sur une eau dormante (filtration arrêtée) appliquer, de préférence le soir, plusieurs arrosoirs + pomme de floculant liquide dilué. Plus il sera dilué et bien réparti sur l'eau plus l'opération sera efficace. Le lendemain, une fois que tout à déposé, passer lentement le balai aspirateur manuel (sans brosse) avec roulette pour ne pas troubler l'eau en envoyant à l'égout.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils et vous tiendrai informé. Merci en tout cas
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Bonjour, J'ai trouvé ça qui pourrait vous aider si le problème persiste : https://lereparator.com/eau-de-piscine-verte-et-trouble-que-faire/
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 20 message
Super je vous remercie. Je suis en vacances pour la semaine du coup j'ai mis la bâche d'hivernage et programmer les horaires de filtration. Je verrai à mon retour merci en tout cas
1
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 20 message
Super je vous remercie. Je suis en vacances pour la semaine du coup j'ai mis la bâche d'hivernage et programmer les horaires de filtration. Je verrai à mon retour merci en tout cas
0
Messages : Env. 20
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Puissance et débit de filtration inadaptés? »
Discussion lancée par smaej - 15 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses
« Fuite raccordement buse refoulement piscine gré »
Discussion lancée par florian33 - 1 réponses
« Bacha a bulles »
Discussion lancée par pat le noir - 1 réponses
« Intérêt d'avoir 2 filtres en série »
Discussion lancée par bibidu03 - 9 réponses
« Petite mésaventure »
Discussion lancée par Brouns64 - 1 réponses
« Quel traitement le plus écolo pour ma piscine »
Discussion lancée par sawk - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir