Passage à l'electrolyse

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 3.458 fois
 
Env. 20 message
Bonjour
Beaux jours et piscine qui vire,piscine au brome et je n'arrive pas à gérer son ph.
J'hésite entre installer un régulateur de ph ou passer au sel.
Dans le cas où j'opte juste pour un régulateur dans un premier temps pourrais-je le réutiliser pour un electrolyseur?
Merci d'avance.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Le PH et le taux de chlore sont deux paramètres indépendants qu'il ajuster chacun de son coté. Si vous voulez installer un système de régulation complet de votre piscine mais sans tout installer d'un coup commencez par installer une régulation PH. Par la suite vous pourrez installer un électrolyseur (avec ou sans sonde REDOX) ou un système de régulation au chlore liquide.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Lorsque l'on traite avec du brome il est inutile d'avoir un PH automatique. Pour la simple raison que le brome n'a pratiquement aucune influence négative sur le désinfectant. Il est important de savoir qu'un bon PH au brome je situe entre 7.5 et 7.7. Le brome reste insensible au PH habituel de l'eau puisqu'à ph 8, il sera encore actif à 80%, ce n'est pas le cas avec du chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Pour éviter des variations brutales de pH ( fréquentation du bassin, orages...) il faut maintenir le TAC entre 100 et 120.
Je vous conseil donc de vérifier l alcalinité de votre eau.
Le brome semble donc actif quel que soit le pH. Attention toutefois, un pH trop bas ou trop élevé peut avoir des conséquences néfastes sur les matériaux du bassin et accessoirement sur les baigneurs (yeux)
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci pour vos réponses.j'ai lu sur ce forum que les piscines au brome ne sont pas très sensibles aux variations du ph ce qui n'est pas le cas de ma piscine souvent un Ph a 7.2 et vire au vert d'ou l'idée de mettre un régulateur.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Pour le tac je ne l'ai jamais controler et mon pisciniste me donne que le ph et le bromeMad
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Pour le tac je ne l'ai jamais controler et mon pisciniste me donne que le ph et le bromeMad
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Pour le tac je ne l'ai jamais controler et mon pisciniste me donne que le ph et le bromeMad
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Il faut le contrôler le TAC.
Une fois remonté à 110-120, vous réajustez votre pH par petite dose de correction positive ou négative à la fois.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Loic à raison, ton PH, si ton TAC est bon il n'y a aucune raison pour que ton PH bouge rapidement.
Je suis au brome et je me contente d'ajuster le TAC une seule fois par saison. Le TAC+ c'est pas le produit sui coute le + cher!
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 400 message
Vous avez de la chance, personnellement du TAC+ j'en aurais jamais besoin vu l'alcalinité de l'eau par chez moi 
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
reeb a écrit:Vous avez de la chance, personnellement du TAC+ j'en aurais jamais besoin vu l'alcalinité de l'eau par chez moi 


Parfois, quelques orages ou pluies importantes suffisent à le faire descendre. Surveillez le quand même.... ça mange pas de pain
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Je le surveille mais moi faut le descendre pas le remonter avec un TH de 35
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Ne pas confondre alcalinite (tac) et dureté (th). Le tac doit être > 80.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dimensionnement équipements de filtration »
Discussion lancée par APi@37 - 5 réponses
« Pastilles sel adoucisseur / pastilles sel pour electrolyse ? »
Discussion lancée par combaloze - 7 réponses
« Quel matériau filtrant pour filtre piscine ? »
Discussion lancée par adhara - 13 réponses
« Probleme TAC + ou bicarbonate ? »
Discussion lancée par Hughes - 4 réponses
« PH fluctuant perdue URGENT MERCI »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Mode d'emploi du brome à partir de zéro »
Discussion lancée par cehes - 4 réponses
« Panne sel bas ecosterilisateur »
Discussion lancée par Jsav27 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir