Validation de mes branchements

Ce sujet comporte 20 messages et a été affiché 11.237 fois
 
Env. 100 message
Bonjour a tous,

J ai débuté les travaux de raccordement electrique. J ai quelques bases en electricité mais pas assez pour etre sure de moi. Du coup est ce que quelqu un pourrait me valider (ou pas) mes branchements?!

Je suis parti depuis mon tableau electrique comme tel : disjoncteur 32a (C32) que j ai ajouté sur cette ligne:



Je n ai pas encore branché le disjoncteur pour le moment.

Ensuite je suis parti en cable 3g 6mm2 environ 15m jusqu à mon coffret piscine (de chez zyke) qui se trouve dans mon sous sol.

Voici les branchements et la notice fournit avec:






Est ce que tout vous semble ok?
- pour le fil neutre/bleu entre le disjoncteur et le petit bornier juste a coté , je suis parti en plus petite section. Aurais je du rester en 6mm2?

- je n ai pas encore relié la borne 5 (troisieme vis en haut du disjoncteur noir) Car je ne comprend pas a quoi cela sert. Et en quelle section dois je faire le lien?

- concernant le calibrage du disjoncteur vis a vis de la pompe. Comment savoir? J ai une ultraflow 0,55kw 0,75cv


-enfin, j ai un projecteur LED aquareva color. Puis je me brancher directement sur les dominos prevus pour un projecteur 300w? Mon projecteur se situe a environ 10m de mon coffret. Dois je raccorder en 6mm2 ou moins?


Merci d'avance
1
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Hello,

je n'arrive pas à avoir les photos en gros plan en cliquand dessus, ça me dit que les photos sont inexistantes.

J'ai ce modèle sans projecteur que tu peux voir là: http://www.forumpiscine.com/forum/t13705-branchement-contact[...]ontacteur-abb-b6-30.php

Pour le 32A et 3G6 au départ, c'est ok pour moi mais après je n'arrive pas à voir.

Je débute aussi Biggrin
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Ah oui effectivement bizarre... les photos sont dispo donc mon projet.
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
En effet, on voit mieux sur ton projet.

J'ai le même questionnement que toi pour la liaison de la borne 5, j'ai suivi le schéma et basta.

Pour la section plus petite, ça ne devrait pas être trop grave, en bas, le fil bleu est bien plus petit.

Pour ton projecteur, c'est ça, du 2.5mm2. Si le projecteur a une terre à fixer, tu le fixe sur le bornier terre tout simplement.

Même question pour le réglage du disjoncteur thermique.
Même sur le pdf page 50, je n'ai toujours pas compris: http://www.schneider-electric.co.kr/documents/Catalogue/Easy[...]EasyPactTVS_catalog.pdf

Je poserai les questions au technicien qui viendra m'installer le liner car j'ai aussi des branchements hydrauliques à confirmer Biggrin
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Autre question:
Je vois sur les autre posts du forum qu il est conseillé d avoir un inter diff 40A, 30mA AC directement sur le tableau piscine. Faut il que j en ajoute un ?

Merci
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
Bonjour Julien,

pour le réglage du disjoncteur pompe c'est très simple, tu regarde sur la plaque moteur de la pompe combien d'ampères (A) elle consomme et tu règles le bouton blanc à cette valeur.

Bye
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Merci beaucoup!

Sinon pour mon installation, j ai acheté un inter diff 40a 30ma que je vais mettre en tete de mon tableau piscine ainsi que les disjoncteurs pour les differentes options. Demain je cable le tout et posterai quelques photos.

Bonne soiree
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Brouns64 a écrit:Bonjour Julien,

pour le réglage du disjoncteur pompe c'est très simple, tu regarde sur la plaque moteur de la pompe combien d'ampères (A) elle consomme et tu règles le bouton blanc à cette valeur.

Bye


Merci, bon à savoir

Julien68127 a écrit:Merci beaucoup!

Sinon pour mon installation, j ai acheté un inter diff 40a 30ma que je vais mettre en tete de mon tableau piscine ainsi que les disjoncteurs pour les differentes options. Demain je cable le tout et posterai quelques photos.

Bonne soiree


En effet, oui, il le faudrait, bien d'y avoir pensé. J'ai déjà le différentiel dans le boitier secondaire à côté du boitier programmation pompe
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

Voici les modifications:
Ajout d un inter diff 40A-30ma
Ajout d un disjoncteur 20a Courbe D pour PAC
Ajout d un disjoncteur 16A pour les prises du local technique
Ajout d un disjoncteur 10A pour toutes les lumieres.





Ca vous semble correct?!

Par contre en y regardant de plus près, il y a quelque chose qui me chiffone.


Sur le disjoncteur 20a fournit avec le coffret il y a marqué 400V pour du triphasé alors que je suis en mono. Faut il que je le change?
Pareil pour le disjoncteur magneto thermique de la pompe! En plus c est un 6-10 alors que ma pompe fait 4,6a. Faut il aussi que je le change? En tournant la vis de reglage, je peux descendre d un cran en dessous de 6. Est ce que cela permet de regler plus bas (5), de le shunter, ou a rien?

Merci d avance
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
C'est pour être pour mono ou tri-phase, j'ai pareil pour le disjoncteur magneto thermique.
1
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir Julien,

Sur le disjoncteur 20a fournit avec le coffret il y a marqué 400V pour du triphasé alors que je suis en mono. Faut il que je le change?
Non pas du tout, il est fait pour supporter 400V c'est tout, donc pour du 230V c'est OK.

Pareil pour le disjoncteur magneto thermique de la pompe! En plus c est un 6-10 alors que ma pompe fait 4,6a. Faut il aussi que je le change?
Là malheureusement si ta pompe fait bien 4.6A, effectivement ton disjoncteur ne convient pas. Il te faut le modèle en dessous, le 4 à 6A.

En tournant la vis de reglage, je peux descendre d un cran en dessous de 6. Est ce que cela permet de regler plus bas (5), de le shunter, ou a rien?
Cela ne sert à rien le minimum sera toujours de 6A, donc bien trop pour tes 4.6A.

bye
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Ok merci!
J ai modifié encore le coffret, je metterai des photos demain!!
Domage pour le disjoncteur magneto thermique ca m embete un peu de le changer mais bon si ya as le choix...
j ai quasifini l elect, demain je commence les raccordements hydraulique dans le local! j-9 avant mise en eau!!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Ps: quel risque pour le pompe de rester avec ce disjoncteur?!
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Julien68127 a écrit:Ps: quel risque pour le pompe de rester avec ce disjoncteur?!


le risque est de griller la pompe en cas de souci avant que le disjoncteur ne se déclenche.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Rebonjour!

J ai changé mon magneto thermique et fini les branchements electriques.

Voici mon coffret:





J ai encore un petit doute sur le
Branchement de l electrolyseur + regul!
J ai amené la phase en 14 et le neutre sur le disjocteur 16a de la prise de courant de mon local. Ensuite j ai tiré la phase de ce disjoncteur jusqu au 13. C est good?

Merci encore a tous pour vos conseils!!
Demain normalement c est le grand jour avec la pose du liner!!
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

Si l un d entre vous peux valider mes branchements ce serait sympas
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,

votre coffret semble etre un CCEI avec lequel normalement est livré un chémat de cablage .
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Oui mais le schema de cablage n inclut pas le cable de l electrolyseur et regul ph... il n etait meme pas equipe d un differentiel...
merci quand meme
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bsr

l'électrolyseur et la regul PH doivent êtres asservis a la pompe(mais ça je pense que vous le savez ) ,donc faites simple , branchez les ,là ou le cable de pompe est branché

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
C est ce que je voulais faire mais j ai lu sur ce forum que c etait mieux de les brancher avant car sinon ils pompaient sur le magneto thermique...
0
Messages : Env. 100
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Consommation excessive de Chlore »
Discussion lancée par naguelfar - 21 réponses
« Diminuer le debit de sa pompe de filtration. »
Discussion lancée par strom - 14 réponses
« Durée traitement par distributeur automatique »
Discussion lancée par pat996 - 4 réponses
« Probleme pompe piscine qui tourne mais pas de circulation d'eau »
Discussion lancée par ympams - 8 réponses
« Redox qui mininue en journée »
Discussion lancée par tecsup06 - 36 réponses
« Passage du chlore au brome »
Discussion lancée par Gibey - 2 réponses
« Ma PAC ne se lance pas ... »
Discussion lancée par hugocarter - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir