Problème d'électrolyse sur JD SEL 60 Desjoyaux

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 26.718 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je m'occupe d'une piscine pour un ami qui a un gîte et je voulais augmenter l'ampérage de l'électrolyseur Desjoyaux pour qu'il y ait plus de chlore de fabriqué. En effet, le taux actuel est proche du 0. Malheureusement, quand j'appuis sur les touches + ou  - de l'électrolyseur, rien ne se passe. J'ai contacté le pisciniste qui a monté cet appareil et il m'a dit que cela venait de l'électrode qui serait HS. (l'éléctrode a fonctionne 20 mois grand maximum). Je l'ai nettoyée et lorsque l'appareil est en fonctionnement, on voit bien l'électrolyse se réaliser car il y a un nuage blanc qui se forme dans l'eau. J'ai donc 2 questions, peut il y avoir un verrouillage du tableau sur l'appareil qui empêcherait d'agir sur + ou -, et si oui comment le déverrouiller. La 2° question, c'est de savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème avec un JD SEL 60. Merci de vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour,
Pour la première question, la réponse est non, il n'y a pas de verrouillage sur cet appareil.
Le taux de sel est-il il bon?
A quel ampèrage l'appareil monte ?
Vous ne pouvez ni augmenter, ni diminuer ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Merci de votre réponse. Le taux de sel est de 4.4 donc OK (en plus je viens de faire analyser l'eau chez Desjoyaux). Lorsque je mets l'électrolyseur en fonctionnement, l'ampérage sur le l'indicateur varie entre 2.0 et 2.5 que ce soit en position 1 ou 2. Je voulais augmenter l'ampérage pour produire plus de chlore mais que j'appuie sur + ou - rien ne se passe, même en maintenant appuyé. J'ai essayer de faire comme il est dit dans le mode d'emploi pour une première mise en route, à savoir, couper la filtration, mettre l'électrolyseur en marche, appuyer sur + en continu pour monter l'ampérage au maxi mais rien ne se passe, enfin si, l'indicateur monte bien au delà de 30 (car j'ai arrêté d'appuyer et je l'ai redescendu). Sur l'affichage, la virgule avait disparu à ce moment là. Je viens de passer en chlore galets car j'ai des locataires dans le gîte et je pense démonter l'électrolyseur pour le faire tester chez Desjoyaux. On m'a dit que ça pouvait être la carte mère qui serait HS. L'électrode quand a elle, a l'air de fonctionner car à 2.5 A, on voit un léger voile de fumée blanche se produire. Je ne peux pas vous en dire plus. Peut-être pourrez vous me donner des réponse ou m'apporter une solution.
Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Hello, en vous lisant je me suis dit que en effet c'était peut être un problème de carte mère.. Mais je ne suis pas pro non plus..
0
Messages : Env. 30
Dept : Ain
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Laurent37600,

Je viens de constater le même soucis sur mon electrolyseur JD SEL 40. Je n'arrive plus non plus a augmenter ni à baisser la production de chlore en appuyant sur les touches "+" et "-" de l'electrolyseur. La production reste bloquée à 2.0 AMP.
Avez-vous réussi à solutionner votre problème ?

Merci beaucoup pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Votre cellule d'électrolyse est simplement en fin de vie
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

J'ai le même problème avec mon electrolyseur JD SEL 60. Je ne peux plus augmenter l'amperage.
Avez-vous trouvé la solution ? Carte mère ou cellule HS ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Combien de temps à votre cellule? La mienne 2 ans, et on me dit que c'est du consommable....
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour, depuis la mise en service de ma piscine le 31/07/2021, le chlore a toujours été inexistant, malgré les nombreux chlores choc à répétition. A la réouverture de la piscine après hivernage  le 21/04/23 chez dû faire de nombreux chlore chocs après toujours analyse de l'eau chez DESJOYAUX et leur préconisation, car chlore actif toujours néant. J'ai même du changer l'eau de la piscine car le stabilisant était monté à 102. Rien n'y fait chlore toujours à ''0''. Je me demande si l'électrolyseur JD SEL PRENIUM 25 n'est pas sous dimensionné ou si celui-ci est  défectueux car il a toujours été impropre à sa fonction. Piscine mise en hivernage et réouverture par DESJOYAUX. Merci  Ma piscine à 24 m3. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,

4 ans apres installation de notre piscine avec JDsel60, j’ai un problème approchant :
L’afficheur demeure figé à 1,5 sans aucun moyen de le faire varier…..

Ayant spontanément pensé à la cellule, je l’ai detartrée (peu de tartre car déjà fait en fin de saison dernière), puis finalement changée sans que ça résolve le problème niveau afficheur du boitier.

Mon technicien Desjoyaux, pourtant bon, ne trouve pas d’explication…..d’autant que l’amperage mesurée sur les cosses de la cellule est à plus de 5, et que mon eau est impeccable !!!

Au final, tout semble fonctionner, hormis que je pilote à l’aveugle depuis un afficheur non fiable, ce qui m’oblige à un suivi visuel renforcé de la cellule, et de mon eau :-(

Je lance donc cette …..bouteille à la mer.
CHP11 a écrit:Bonjour, depuis la mise en service de ma piscine le 31/07/2021, le chlore a toujours été inexistant, malgré les nombreux chlores choc à répétition. A la réouverture de la piscine après hivernage  le 21/04/23 chez dû faire de nombreux chlore chocs après toujours analyse de l'eau chez DESJOYAUX et leur préconisation, car chlore actif toujours néant. J'ai même du changer l'eau de la piscine car le stabilisant était monté à 102. Rien n'y fait chlore toujours à ''0''. Je me demande si l'électrolyseur JD SEL PRENIUM 25 n'est pas sous dimensionné ou si celui-ci est  défectueux car il a toujours été impropre à sa fonction. Piscine mise en hivernage et réouverture par DESJOYAUX. Merci  Ma piscine à 24 m3. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonsoir
J'avais le même soucis avec mon jd sel 60 avec l'impossibilité d'augmenter l'intensité qui était a 1,5A .La tension aux bornes de l'électrode était de 5V et l'intensité était bien a 1,5 A .Après une discussion avec un tech de desjoyaux il m'a orienté sur une possible défaillance des boutons de façade .j'ai donc démonté la face avant (decollé) et testé les boutons .Effectivement la nappe du bouton + était coupé j'ai simulé le bouton directement sur la carte et la miracle sa fonctionne .Si cela peux aider quelqu'un.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
jml16 a écrit:Bonsoir
J'avais le même soucis avec mon jd sel 60 avec l'impossibilité d'augmenter l'intensité qui était a 1,5A .La tension aux bornes de l'électrode était de 5V et l'intensité était bien a 1,5 A .Après une discussion avec un tech de desjoyaux il m'a orienté sur une possible défaillance des boutons de façade .j'ai donc démonté la face avant (decollé) et testé les boutons .Effectivement la nappe du bouton + était coupé j'ai simulé le bouton directement sur la carte et la miracle sa fonctionne .Si cela peux aider quelqu'un.


Un grand MERCI car exactement les mêmes symptômes et la piste "façade" se tient, faut que je teste !
Quelques questions :
- le decollage : au seche cheveux ou manuel ?
- la nappe doit etre reparable en refaisant une soudure ?
- as tu replacé la façade ensuite, ou laissé "à nu" ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Alanparsonprojet a écrit:
jml16 a écrit:Bonsoir
J'avais le même soucis avec mon jd sel 60 avec l'impossibilité d'augmenter l'intensité qui était a 1,5A .La tension aux bornes de l'électrode était de 5V et l'intensité était bien a 1,5 A .Après une discussion avec un tech de desjoyaux il m'a orienté sur une possible défaillance des boutons de façade .j'ai donc démonté la face avant (decollé) et testé les boutons .Effectivement la nappe du bouton + était coupé j'ai simulé le bouton directement sur la carte et la miracle sa fonctionne .Si cela peux aider quelqu'un.


Un grand MERCI car exactement les mêmes symptômes et la piste "façade" se tient, faut que je teste !
Quelques questions :
- le decollage : au seche cheveux ou manuel ?
- la nappe doit etre reparable en refaisant une soudure ?
- as tu replacé la façade ensuite, ou laissé "à nu" ?

Bonsoir
Pour le decolage de la facade je l'ai fait a la main (double face entre le boitier et la facade).
Concernant la réparation de la nappe , ce n'est pas du cuivre donc pas de soudure a chaud .J'ai donc gratté l'isolant sur la partie la moins épaisse jusqu'à atteindre la partie conductrice (peinture a base d'argent) et j'ai dégagé les deux cotés sur 5mm .Ensuite j'ai appliqué de la loctite 3863 acheté sur Ebay (spécial réparation piste dégivrage voiture) en 4 couches puis j'ai mis du vernis a ongle dessus pour isoler de nouveau .
Nickel.
Si cela n'avait pas fonctionné j'aurais tenté de souder des fils directement sur la carte et j'aurais déporté les boutons sur le cotés.
merci
cordialement
2
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Natte électrolyseur JD sel 60

Natte électrolyseur JD sel 60

Merci jml16

J'ai décollé la natte mais je ne vois pas de connexion endommagée. Voir photos ci-jointes.
C'était flagrant chez toi ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Non c était pas flagrant.j ai testé au multimètre la continuité en me mettant sur le connecteur aux 2 pins du connecteur de chaque extrémité (pour le +) et en appuyant sur le bouton+.est que vous les avez testé ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Non je ne les ai pas testés et j'avoue que je ne suis pas le roi de l'électricité
C'est quoi les 2 pins ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Quel reglages doit je mettre en chiffres pour avoir une eau clair et non verte sur mes 2 e..
Merci pour votre retour.
Bien à vous.
Mr Dumas
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 10 message
Oups les pins c est les 2 broches du connecteur male (sur la carte) et femelle sur la nappe.Tu peux faire un essai en direct sur la carte tu relies les 2 pins des deux extrémités et normalement ta consigne devrait monter .par attention il y a des parties en 220v sur la carte il faut faire attention et c est juste pour un essai si tu vois que la consigne monte tu arrêtes cela voudra dire que cela provient bien de la nappe.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message


Merci une nouvelle fois pour tes explications mais désolé je pars de loin en électronique... Il faut donc que je relie B+ à GND sur la carte, c'est ça ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour oui c est exactement cela simuler le bouton + et gnd et b- pour simuler le bouton -

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci une nouvelle fois JML16

Je viens de faire le test en connectant B+ et GND et malheureusement la consigne n'a pas bougé.
J'imagine qu'il faut que je m'oriente vers un remplacement de la carte non ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
CHP11 a écrit:Bonjour, depuis la mise en service de ma piscine le 31/07/2021, le chlore a toujours été inexistant, malgré les nombreux chlores choc à répétition. A la réouverture de la piscine après hivernage  le 21/04/23 chez dû faire de nombreux chlore chocs après toujours analyse de l'eau chez DESJOYAUX et leur préconisation, car chlore actif toujours néant. J'ai même du changer l'eau de la piscine car le stabilisant était monté à 102. Rien n'y fait chlore toujours à ''0''. Je me demande si l'électrolyseur JD SEL PRENIUM 25 n'est pas sous dimensionné ou si celui-ci est  défectueux car il a toujours été impropre à sa fonction. Piscine mise en hivernage et réouverture par DESJOYAUX. Merci  Ma piscine à 24 m3. 

 Bonjour,
Ma piscine Desjoyaux est équipée d'un électrolyseur JD Sel 100 06 09.
Elle a été construite en 2004. Elle a 80m3
Les pannes ont commencé en 2006 (cellule). Et se sont produites en 2007 (réparation de l'électrode sous garantie), 2011 (échange standard avec réduction du prix original), 2020 (cellule hs à remplacer), et maintenant 2023 (encore cellule hs à remplacer avec devis de plus de 1000€ et pas de garantie).
Savez-vous qui est le fabricant de ces cellules ?
Ces pannes à répétition de cellules, en principe nouvelles, sont-elles normales ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Désolé pour le delai mais, pour information, effaré par le prix de la cellule chez Desjoyaux (plus de 700€ pour une JD60), j'ai finalement cherché une "compatible" et trouvé sur le web dans les 400€ !
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Terrassement piscine coque polyester »
Discussion lancée par Android38 - 20 réponses
« Backwash ne fonctionne pas..... »
Discussion lancée par Zhoraline - 8 réponses
« Eau à 13 degrés malgré la pompe à chaleur »
Discussion lancée par Dpgp - 7 réponses
« Fonctionnement Electrolyseur STI III Expert Irripool »
Discussion lancée par slenoir13430 - 12 réponses
« Remplacement de la pompe de filtration »
Discussion lancée par Novice13 - 18 réponses
« J' ai trois refoulement sur six qui marche »
Discussion lancée par Fredotonin - 0 réponses
« PROBLEME PAC - condensation »
Discussion lancée par marabouma - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
12
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
2
Voir