Chauffage air et eau piscine intérieure

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 3.769 fois
 
Env. 70 message
[font=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif]Bonjour,

[font=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif]je viens d'acheter une maison, et j'e souhaite faire une mini piscine dans une grange, piscine 2m de large par 3,5m de long et 1.20m de profondeur, je voudrais m'en servir toute l'année même l'hiver, je voudrais savoir quel est le moyen le plus adapté pour chauffer jusqu'à -10 degrés, l'eau réglée de 26 à 30 degrés.

[font=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif] je précise que la piscine aura une bâche à bulle dès qu'elle ne sera pas utilisée, et l'isolation de la pièce de 5m de long par 3mètres de large et 2,5m de hauteur sous plafond va être fait entièrement, donc je me pose la question également comment chauffer l'air extérieur vu la surface de 15m carré ? pompe à chaleur air air ? sèche serviette ? ou autre système de chauffage ?


[font=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif]Merci de votre aide
0
Messages : Env. 70
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour

Il faut aussi (et surtout) que tu te poses la question de la déshumidification...
Avec une piscine autour de 28 degrés... tu n'auras pas besoin de chauffer vraiment l'air .. c'est l'eau qui va faire le travail.
Par contre, cela va produire beaucoup d'humidité (même avec une bache) qu'il faut évacuer

Regarde du côté des déshumidificateurs, ils ont aussi une batterie chaude qui permet d'ajuster la température de l'air (mais plus tu décorrèlles Tair et Teau, plus tu évapores ...)

ça c'est pour la partie diffusion de chaleur...



Pour la partie production (en aval de la déshu), tu as le choix.. .Pompe à chaleur, électricité, gaz...)
Une Pac peut suffire, car tu va diffuser en basse température .. mais n'oublies pas que son efficacité diminue avec la température extérieure .. et devient presque nulle (pour des systèmes simples, vers -7°C)
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 70 message
Pour le déshumidificateur j'en ai déjà un, il suffira pour ma pièce.

pour la pac je pensais prendre ce modèle la de 8kw, c'est plus puissant que la 4.5 et ça mettra moins de temps a chauffer donc moins de consommation je suppose ? https://www.piscine-center.net/pompe-a-chaleur-piscine-pacfi[...]acfirst-steel-wifi.html

qu'en penses tu ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
L’énergie consommée dépend du rendement de la PAC, pas de sa puissance.
Une plus puissance tournera moins longtemps, mais consommera plus...
il faut néanmoins que ta PAC ait la puissance suffisante pour ne pas tourner à 100% du temps.
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 70 message
D'accord, merci, pour 7.5 mètre cube d'eau c'est suffisant la 4.5kw
donc ça sert a rien de prendre une plus puissante alors si je consommera plus … ?

sinon j'en ai trouvé une qui a une cop de 14 en maximum, beaucoup plus intéressante, la pac ne tourne jamais à fond, elle se régule toute seule au lieu de s'allumer et s'éteindre comme beaucoup de pac.

https://www.piscine-center.net/pompe-a-chaleur-piscine-power[...]loop-full-inverter.html

des avis ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Je n'ai pas trop d'avis éclairé sur le matériel...

Néanmoins parler d'un COP de 13 est du mauvais marketing...
Regarde bien le tableau sur le site que tu indiques .. Cette valeur de COP est valable pour chauffer de l'eau à 26 par une température extérieure à 26... Autant dire que c'est un cas de laboratoire.

Dans les faits, un COP de 3 ou 4 est déjà très performant pour une PAC.
0
Messages : Env. 20
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 70 message
D'accord c'est purement commercial quoi.. En plus ça coûte pas grand chose de plus par rapport à l'autre
0
Messages : Env. 70
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
cac86 a écrit:Pour le déshumidificateur j'en ai déjà un, il suffira pour ma pièce.

pour la pac je pensais prendre ce modèle la de 8kw, c'est plus puissant que la 4.5 et ça mettra moins de temps a chauffer donc moins de consommation je suppose ? https://www.piscine-center.net/pompe-a-chaleur-piscine-pacfi[...]acfirst-steel-wifi.html

qu'en penses tu ?


Attention a la puissance de deshumidication...



Tu pense utiliser ta piscine a quelle fréquence ? Y compris l'été ?
1
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
J'en ai un assez puissant
0
Messages : Env. 70
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 70 message
J'en ai un assez puissant
0
Messages : Env. 70
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 70 message
Je pense l'utiliser été comme hiver étant donné que ce sera une pisicne d'intérieure
Tout les jours ou deux jours à peu près
0
Messages : Env. 70
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Ok
Quotidien alors

Quel type de déshumidificateur ?
Un truc potable? Quelle capacité ?
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Déshumidificateur portable de 40m carré. 2kw.
0
Messages : Env. 70
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Ça se calcul pas par rapport à la surface
Il y a des formules qui t’explique comment calculer la capacité en L/h nécessaire ainsi que le débit en fonction de la taille de ton bassin du volume de la pièce ET SURTOUT en fonction des températures EAU/AIR

Tu dois d’abord déterminer quelle température de l’eau et de l’air du souhaite.

Sachant q’un Écart supérieur à 2 ° est déconseillé

Il y a aussi le phénomène de condensât sur les ponts thermiques et les vitres qui même dans une zone déshu apparaît ( comme la bouteille de Perrier qui perle de condensation en pleine canicule à 5% d’hygro)
Tu peux vivre avec ... mais c’est moche, ça pourri et ça pue... inévitable sauf si déshumidificateur adapté idéalement avec baies de soufflage sous les vitres...
1
Messages : Env. 100
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 70 message
D'accord, pour par exemple une température de 28 eau et 27 air.
0
Messages : Env. 70
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Je dirais à la louche un deshu de 2L/h mural
0
Messages : Env. 100
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 70 message
D'accord, ça c'est pas un problème car j'en ai déjà un et il fonctionne du tonnerre en plus il chauffe aussi
0
Messages : Env. 70
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 3000 message
Si c'est un deshu pièces froides avec une roue de silicagel qui tourne il ne va pas être efficace.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Résolu »
Discussion lancée par Pépépat2 - 3 réponses
« Choix de filtration pour piscine exterieur 10,5X4,5X1,5 »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 15 réponses
« Quel est le véritable débit de chlore des électrolyseurs »
Discussion lancée par JoBéarn - 10 réponses
« Pompe de filtration HS ? »
Discussion lancée par mimidu49 - 5 réponses
« Disjoncteur filtration disjoncte »
Discussion lancée par Cecou38 - 2 réponses
« Remplir la piscine avec eau d'adoucisseur ou non ? »
Discussion lancée par lujdu67 - 6 réponses
« Flipr pousse à l’abonnement. »
Discussion lancée par PierW - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir