Taux de chlore et redox Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.890 fois
 
Env. 80 message
Bonjour, --faut que j'aille lire la charte du forum --!
J,ai un taux de chl bas (0,3) et un potentiel redox normal (750 mV). Qu'est ce que cela vous inspire? Que dois je faire?
Merci pour votre éclairage.
1
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Bonjour,
Cela ne m'inspire pas grand chose. le potentiel redox ne dépend pas que du chlore. Vous pouvez éventuellement refaire une valeur de référence pour votre système redox avec un taux de Cl qui vous convient.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 80 message
Merci. Je commence a comprendre. En fait j'ai en permanence la lecture du potentiel redoox par l'intermédiaire d'une sonde immergée. Est ce a dire que lorsque le taux de chl me convient je regarde a quoi il correspond en rdx et ensuite tant que ce rdx est a ce niveau mon chl est bon?
1
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
Oui c'est cela.
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
comment établir un lien entre la lecture du Redox et la quantité de chlore dans ma piscine. Je dis ma piscine parce que chaque piscine est différente. La lecture des bandelettes est très difficile à lire pour moi. Aussi un "pisciniste" m'a dit d'utiliser plutôt les gouttes. 
J'ai lu quelque part un peu partout que le Redox devait être entre 650 et 750 mv. Je me suis aperçu qu' à 650 j'avais déjà une couleur jaune foncé et que les bandelettes indiquaient presque 3 g/l.
Je viens d'installer une pompe doseuse Astral exactus et je pensais que ma sonde était mal calibrée car je vois la pompe déverser du chlore alors que les tests gouttes et bandelettes étaient presqu'au maximum ! La consigne était de 650 mv mais lors de l'installation, la mesure du Redox n'était que de 550 mv, d'où mon inquiétude de voir le contenu du bidon de chlore dans la piscine .... Le pisciniste m'a dit de baisser la consigne progressivement et de contrôler par les gouttes !!! Le seul moyen fiable de contrôler le chlore est une sonde ampérométrique, nettement plus onéreuse, que les gouttes....
Tout cela me paraît très empirique et aléatoire. En plus si vous avez une couverture, le Redox fluctue beaucoup plus.
Ma piscine fait 68 m3 et est située à Ribérac en Dordogne. Avec l'abri, la température n'est pas encore descendue en dessous de 26 depuis fin juin 2019, année particulièrement chaude,comme 2018.
J'ai installé un régulateur de PH "Avady" tout neuf et une pompe astral d'occasion. PH réglé à 7.2, eau très calcaire, TAC à 80. Pas mal de stabilisant dans la piscine (>4 et < 100)
Je serais ravi de partager mon expérience avec d'autres utilisateurs de piscine sur le sujet. 
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau sale : platine de filtration trop faible ? »
Discussion lancée par florian33 - 6 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par Akwacrash - 3 réponses
« Reglage buses de refoulement Piscine Krono »
Discussion lancée par PYC36 - 73 réponses
« Demande conseil sur un robot »
Discussion lancée par yan67 - 29 réponses
« Soucis pompe Poolex Nano »
Discussion lancée par Jerome14100 - 11 réponses
« Chlore choc et système de filtration »
Discussion lancée par Etoile1377 - 2 réponses
« Chauffage piscine solaire »
Discussion lancée par Lefifi - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir