Besoin conseil pour choisir testeur qualité eau electronique

Ce sujet comporte 51 messages et a été affiché 40.568 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

En septembre dernier, nous avons installé une coque de chez Alliance Piscine.
Mon pisciniste vient de la sortir de l'hivernage.

Pour tester la qualité de l'eau, mon pisciniste m'a remis un testeur manuel qui consite à mettre 6 gouttes de produits jaune/rouge dans deux éprouvettes séparées: une pour le chlore et une autre pour le PH.
Ensuite, en fonction de la couleur plus ou mon foncée obtenue jaune ou rouge, il faut faire l'appoint des produits.

Le système est fonctionnel mais je trouve que l'interpréation des résultats n'est pas top.

D'où mon idée de prendre un testeur éléctronique où les chiffres affichés permettent d'avoir une lecture précise des résultas.
Mais lequel choisir ? Pouvez-vous me conseiller ?

Merci.
0
Messages : Env. 10
De : Charleroi
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour.
Perso, j'ai perso un aquachek truetest.... (Nb : je suis novice en test...) piscine en eau depuis semaine dernière...
Je suis peut être un nul... mais les valeurs sont rarement les mêmes avec 2 essais consécutif.... (ou alors, je m'y prends mal...)
Donc pour l'instant... je suis dubitatif.... (notamment sur le taux de chlore... mais comme ma piscine est sous abri... parait que ça joue sur ce paramètre...)

cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Avec un aquachec tu fait dix teste aucun ne sera pareil tu peux le mettre au fond du placard la seul chose valable est un photomètre
http://www.eseasongear.com/copro7mekila.html
2
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Bjr hier en faisant des courses en grande surface chez ca**** j'y ai trouvé un testeur à sonde pour le chlore et ph. après avoir plongé les sondes dans l'eau la lecture du résultat se fait grâce à une aiguille qui se déplace sur une graduation tel un testeur elec non digital. mais à 20e je doute de l'efficacité.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Oui ça aussi tu peux le mettre direct a la poubelle
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir.

Mika, je vois très bien de quoi tu parles. En fait chez moi, il n'est valable que pour le PH. Le chlore reste a 0. Poubelle!!

Il a pas l'air mal le testeur d'Activ. 139 dollars c'est pas trop excessif, mais qui a déjà testé ce site?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Slt mamao je ne l'ai pas acheté car même si en le voyant je me suis dit que ça devait être plus précis que les gouttes ou bandelettes à 20e on se doute que c'est de la m***. sinon pour le site il me semble qu activ a déjà acheté via un membre de sa famille qui est aux USA. on en avait chatté ensemble.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Ben moi si. Oh le nase que je suis!

Par contre j ai pris des bandelettes d une grande enseigne de bricolage. Je les stocke à l intérieur. Elles m ont l air pas mal.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ne t'autoflagéle pas mamao, moi j'ai laisser les tubes à essai à l'extérieur du coup il sont totalement décoloré. ça c'est naze Wink
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
J ai pas mal de recul rassure toi. Wink
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Salut les gars.
Perso, les simples bandelettes aquachek ou on compare les valeurs en visuel sur la boite (avec le code couleur) semblent pas mal..... Enfin, au bilan... piscine en eau depuis plus de 15 jours.... et eau +++ que limpide....., aucun dépôt dans le fond, ni sur ligne d'eau.... .... depuis le début j'ai mis :
- Chlore choc pour le volume (au départ)
- 7Kg de PH minus....
- 0,9 Kg de TAC +
et 1 truc de traitement hebdomadaire = (2 petits sachets magiline)... ce doit être l'équivalent des galets de chlore, je pense...

Si je lis les valeurs sur mon appareil (de M E R D E) ...je suis entre 7,1 et 8 en PH... le Tac.... c'est pareil...... un coup 230 et 5 minutes après... 80....le Chlore... pareil... entre 3 et 8..... avec l'aquachek truetest... c'est du simple au triple.... (quand il ne m'affiche pas "erreur"... !!!) c'est incompréhensible....

Par contre.... avec les autres bandelettes à code couleur.... il semble que tout soit parfait.... MAIS qui croire ????? Ben comme tout le monde.... celui qui me donne les valeurs convenables...... mdr.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Slt Frank en tant qu'heureux nouveau possesseur et bientôt triste possesseur de piscine puisqu' espagnole, il faut se rendre à l'évidence que seul un bon vrai photomètre peut sortir les valeurs réelles et précise de l'eau. une question , à quelle fréquence fais tu tes contrôles? les produits que tu cites sont les seuls que tu as mis, pas de séquestrants calcaire, métaux, floculants? je ne sais pas si ils auraient un intérêt ou pas?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Salut Mika.
A l'heure actuelle, ma pompe tourne 6 heures par jour... (3 le matin et 3 l'aprem) je teste tous les jours à 17h30... quand je rentre du taf.... (je suis un grand malade... lol) je le fais quand la pompe est éteinte et toujours au même endroit... (eau calme)

Pour INFO : Floculant interdits chez Magiline.... (c'est explicitement écrit dans le petit manuel...) à cause de leur système de filtration, me semble t-il (ça colmaterait).

Pour les produits.... j'avais effectivement... en plus du chlore choc un kit de démarrage (en produits)... anti-algue et séquestrant calcaire aussi...
Pour le reste, je n'ai acheté que les produits magi.... (ils sont préconisés pour ralentir le vieillissement du liner (un Albon celsius)
Ces produits coute une blinde.... (pour une efficacité à découvrir.... je débute) mais quand on aime.... (de toute façon, c'est du Bayrol qu'ils ont renommé Magitruc ou Magimachin...... lol)

voilà.... aprés, je fait au mieux... comme je l'ai dit... je suis débutant... et ces histoires de chimie de l'eau me laissent comme la fosse.... (sceptique !!!)

Je suis pourtant pas trop bête.... mais ça, ça me semble hyper compliqué.... pfffff.....
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Rien est compliqué il suffit encore de comprendre
franck avec tous se que tu met on va pas tarder a te voir dans la rubrique au secours mon eau est verte
1
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 ans.
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Lol activ.... acide comme tu es, je te tremperais bien dedans histoire de faire baisser le PH....(je plaisante...) W00tW00tW00t
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
C'est possible qu'elle verdisse !!! Et comme chacun, je fait ce que je peux....(pour que non)
J'ai mis tant de choses que ça !? J'avais pas l'impression... Sad
J'ai mis ce que mon piscinier m'a dit.... (les trucs de démarrage... il était là et m'a dit ce que je devais mettre...)
Par la suite... du PH moins (surtout) comme il m'a dit.... (1 Kg/jour... en filtrant bien) jusqu'à ce qu'il baisse.... ça à fait évidement baisser le Tac... j'ai compensé une fois quand j'ai choppé mon PH... point.... j'ai plus rien mis depuis plusieurs jours....

T'es nul activ de foutre la trouille à ceux qui s'y connaissent moins que toi....

Mon piscinier m'a dit que le PH moins, au début.... faut (généralement en mettre pas mal, par rapport à l'eau du coin... ou j'habite)... il à dit qu'il avait déjà vu jusqu'à 15 Kg pour une 50 m³....

Après, tu as l'air d'en savoir long... et d'être un pro de l'eau.... (mais à part critiquer... t'aide pas des masses)...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Et donc il faut mettre quoi? parceque comme le dit Frank et pas mal d'autre membres dont activ, l'île ph- et nécessaire voir inévitable lors de la mise en eau réguler le tac aussi et le produit de traitement également, antialgue est présent dans le multifonctions. je n'y connais pas grand choses non plus, mais ça paraît être le minimum des produits à mettre lors de la mise en eau!? une vraie explication professionnelle sera donc utile. mp, Alex 135 ou tout autre personne compétente en la matière,pourraient peut être nous la proposer?Ohmy
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Alors les poupins, on tremblent déjà? Biggrin

Perso, j'ai un stérilisateur au sel, couplé a un régul PH.

Tout cela est en route depuis 3 semaines. Filtration pendant 8 a 9h. L'eau est a 18/19°C.

Comme le dit Myka, et j'ai moi aussi relevé cette gourmandise, le bidon de PH- baisse rapidement, mais j'ai prévu une cartouche de rechange. Ça semble normal. C'est en court, pas de panique.

Week-end dernier, je me suis appercu que le TAC était pas bien haut, et ce depuis le départ. Mercredi, un peu de TAC+, 5Kg. Et depuis deux jours les test de TAC sont bon.

Tout roule. Pas d'algicide ou autres. faut laisser le temps au temps...

Tranquille les poupins. Vous caillez pas le lait! La piscine, c'est pour la détente. Wink
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ph à 7.4, tac 112.... Ça bouge plus depuis 3 jours...hélas, chlore à 8.... Je met ça sur le dos de l abri et du chlore choc récent...
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
T'as fait une chloration choc au départ?
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
OUps, j'avais pas vu.

Apparemment il est de bon ton de faire une chloration choc a la mise en eau.

Tout cela rentrer dans l’ordre petit a petit.

Mets les bières au frais, pour cet été et prépare les tongues...Tongue
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Les gamins se sont déjà baigné.... Mon eau est à 23 ce soir, avec 'abri... Et l'air y est à 27....W00t
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
J'ai déjà fait trempette trois fois: L’effet "nouveau jouet".

Mais l'eau était plus fraiche: 23Blush
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Perso, ni ma femme ni moi.... On aime regarder l'eau pour le moment... La douche de.la maison à 37 nous vas bien pour l'instant...Wink
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
1
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Frileux!!Tongue

T’inquiète, c'est pas tout les ans que je ferais trempette en avril: Tout nouveau...
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Slt,tu n'as pas encore mis ta pack en route mamao?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Salut Mika.

Si, une semaine. On a eu une vague de beau temps. On a profité précocement, et puis là, dodo la PAC.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Et donc par temps calme tu prends combien de dg en combien de temps c'est 62m3 si je ne m'abuse?ou 46 lolBiggrin
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Je ne saurais te dire Mika.

J'avais pas reçu la bâche, donc pas de couverture nocturne. L'eau, au départ, était a 15.

J'ai bien compris que tu adorais les moyennes, mais là, franchement, trop de paramètres entre en compte pour en tirer une moyenne interprétable...

Désolé.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
mikakami a écrit:Et donc il faut mettre quoi? parceque comme le dit Frank et pas mal d'autre membres dont activ, l'île ph- et nécessaire voir inévitable lors de la mise en eau réguler le tac aussi et le produit de traitement également, antialgue est présent dans le multifonctions. je n'y connais pas grand choses non plus, mais ça paraît être le minimum des produits à mettre lors de la mise en eau!? une vraie explication professionnelle sera donc utile. mp, Alex 135 ou tout autre personne compétente en la matière,pourraient peut être nous la proposer?Ohmy


pyro la expliqué cette semaine le 22 une petite recherche
et tu peux lire ça aussi tout est expliqué


http://www.hthpiscine.fr/HTH/particulier_cartefrance.php

http://www.hthpiscine.fr/userfiles/files/999097_0214_Traitem[...]Traitement_eau_bdef.pdf
1
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Merci pour la brochure hth ou ils préconisent le choc à la mise en eau.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Par contre pour le tac eux parle de 8a12f et sur le forum le bon taux est annoncé à 20f. du simple au double Sad
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Premièrement un choc c est a la remise en route pas quand tu vient de mettre en service pour la première fois ta piscine tu met la quantité nécessaire pour une bonne désinfection
quand tu met une eau neuve pas besoin de lui faire un choc

et pour le tac c est pas 8 12 c est 8 15 ce qui correspond a 80 150 mg/l

pas besoin de mettre des notices en ligne si elles sont lu en diagonal
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ils disent pour assainir l'eau au démarrage et tac ideal 8a12 soit 80g a 120 j'ai bien lu et relue regardes c'est sur la page 1 du 2ème lien
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
L’équilibre de l’eau
L’équilibre de l’eau passe avant tout par un bon ajustement
du pH. Le pH reste trop souvent négligé dans le cadre du
traitement des eaux de piscine, alors qu’il est essentiel
pour éviter simplement de nombreux désagréments : le
développement des algues, l’irritation des yeux et de la peau,
l’eau trouble...
Afin d’obtenir une meilleure efficacité des produits de
traitement et d’assurer un confort optimum aux baigneurs,
il est essentiel de contrôler régulièrement l’équilibre de
l’eau et de nettoyer la piscine.
• Le pH définit le caractère acide ou basique
(alcalin) de l’eau, il s’échelonne entre 0 et
14, sachant que le pH de l’eau pure est
égal à 7. La valeur recommandée du
pH d’une eau de piscine se situe
entre 7,0 et 7,4.
• Le TAC renseigne sur la teneur en
bicarbonates. Cette mesure s’exprime
en °f ou mg/l, la valeur “idéale” se situant
en générale entre 8 et 15°f (80 et
150 mg/l).
2
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 800 message
Faut pas trop se compliquer. Le post ci dessus d activ me paraît très simple à appliquer. Ph important. Et tac à surveiller. Le reste paraît rouler tout seul.
0
Messages : Env. 800
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
C est évident
pour mikamini la pompe eau de mer que j ais commencer a installer
http://www.pompes-chabot.com/docs/PLAN_V400.pdf
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Activ ce que tu fais doit être top sincèrement ce serait cool que tu mettes des photos si possible. par contre si tu fais le changement d'eau tous les jours tu ne peux nager qu'en été quand l'eau de la mer est chaude ou??
pour la pompe et tuyau en16' ça doit avoir un sacre débit? combien de temps te faudra t'il pour vider et re-remplir? quel volume.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
La pompe c est une v 400 http://www.pompes-chabot.com/pompes-chabot-gamme2.php
et pour le chauffage l été l eau est pompé environ a 24° et un réchauffeur de 12 kw prend la relève
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Merci ce n'est que par curiosité que te te pose ces questions, mais je trouve l'idée géniale. tu adaptes ton système à une piscine existante si j'ai bien pigé. a quelle distance vas tu chercher l'eau?
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
En gros a peine 20 m
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
activ a écrit:Avec un aquachec tu fait dix teste aucun ne sera pareil tu peux le mettre au fond du placard la seul chose valable est un photomètre
http://www.eseasongear.com/copro7mekila.html


Bonjour a tout le monde,

pardonez mon Normal 0 14 false false false IT X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 français mais ça fait vraiment long temps que je ne l'utilise plus. Moi aussi je suis à la recherce d'un testeur electronique pour chlore/PH. A la fin quelqu'un a acheté le testeur La Motte ? Est quelqu'un sait s'il fonction bien ou pas ?

Merci beaucoup de la jentile reponse.

Walter
/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tabella normale"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}
0
Messages : Env. 10
De : Nordest
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
ça fait 6 ans que je l utilise et aucun problème
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
activ a écrit:ça fait 6 ans que je l utilise et aucun problème


Pardonnez mois, est-ce que Vous l'avais acheté en France dans un magasin ou on-line ? J'ai vu que en Italie le distributeur La Motte n'existe plus.
0
Messages : Env. 10
De : Nordest
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sonde standard Ph et ORP pour Sense and dispense Aquarite Pro »
Discussion lancée par Gazawik - 9 réponses
« Analyse de l'eau de piscine au sel »
Discussion lancée par saubs33 - 17 réponses
« Pompe Hayward powerline fuite »
Discussion lancée par Ren4rd - 5 réponses
« Fuite piscine depuis 3 semaines et incompréhension »
Discussion lancée par sacrevedettedu81 - 16 réponses
« Pompe Trop Puissante ? »
Discussion lancée par Pierre_13 - 17 réponses
« Dois je choquer ma piscine ? »
Discussion lancée par tilu63 - 4 réponses
« Votre avis sur la poolex jetline premium ? »
Discussion lancée par 8sur4 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
8
Voir