Besoin conseil pour choisir testeur qualité eau electronique

Ce sujet comporte 51 messages et a été affiché 28.980 fois
mami7892002
Auteur du sujet

De : Charleroi
Ancienneté : + de 6 ans
Le 23/04/2014 à 22h50
Besoin conseil pour choisir testeur qualité eau electronique
Bonjour à tous,

En septembre dernier, nous avons installé une coque de chez Alliance Piscine.
Mon pisciniste vient de la sortir de l'hivernage.

Pour tester la qualité de l'eau, mon pisciniste m'a remis un testeur manuel qui consite à mettre 6 gouttes de produits jaune/rouge dans deux éprouvettes séparées: une pour le chlore et une autre pour le PH.
Ensuite, en fonction de la couleur plus ou mon foncée obtenue jaune ou rouge, il faut faire l'appoint des produits.

Le système est fonctionnel mais je trouve que l'interpréation des résultats n'est pas top.

D'où mon idée de prendre un testeur éléctronique où les chiffres affichés permettent d'avoir une lecture précise des résultas.
Mais lequel choisir ? Pouvez-vous me conseiller ?

Merci.
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
Franck1975

De : Allouis (18)
Le 24/04/2014 à 07h11
Bonjour.
Perso, j'ai perso un aquachek truetest.... (Nb : je suis novice en test...) piscine en eau depuis semaine dernière...
Je suis peut être un nul... mais les valeurs sont rarement les mêmes avec 2 essais consécutif.... (ou alors, je m'y prends mal...)
Donc pour l'instant... je suis dubitatif.... (notamment sur le taux de chlore... mais comme ma piscine est sous abri... parait que ça joue sur ce paramètre...)

cdt.
1
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
Partager
activ

Dept : Gard
Le 24/04/2014 à 07h35
Avec un aquachec tu fait dix teste aucun ne sera pareil tu peux le mettre au fond du placard la seul chose valable est un photomètre
http://www.eseasongear.com/copro7mekila.html
2
Partager
mikakami

Dept : Pyrenees Orientales
Le 24/04/2014 à 07h53
Bjr hier en faisant des courses en grande surface chez ca**** j'y ai trouvé un testeur à sonde pour le chlore et ph. après avoir plongé les sondes dans l'eau la lecture du résultat se fait grâce à une aiguille qui se déplace sur une graduation tel un testeur elec non digital. mais à 20e je doute de l'efficacité.
0
Partager
activ

Le 24/04/2014 à 08h05
Oui ça aussi tu peux le mettre direct a la poubelle
0
Partager
mamao

Dept : Gironde
Le 24/04/2014 à 18h34
Bonsoir.

Mika, je vois très bien de quoi tu parles. En fait chez moi, il n'est valable que pour le PH. Le chlore reste a 0. Poubelle!!

Il a pas l'air mal le testeur d'Activ. 139 dollars c'est pas trop excessif, mais qui a déjà testé ce site?
0
Partager
mikakami

Le 24/04/2014 à 19h29
Slt mamao je ne l'ai pas acheté car même si en le voyant je me suis dit que ça devait être plus précis que les gouttes ou bandelettes à 20e on se doute que c'est de la m***. sinon pour le site il me semble qu activ a déjà acheté via un membre de sa famille qui est aux USA. on en avait chatté ensemble.
0
Partager
mamao

Le 24/04/2014 à 20h48
Ben moi si. Oh le nase que je suis!

Par contre j ai pris des bandelettes d une grande enseigne de bricolage. Je les stocke à l intérieur. Elles m ont l air pas mal.
0
Partager
mikakami

Le 24/04/2014 à 20h54
Ne t'autoflagéle pas mamao, moi j'ai laisser les tubes à essai à l'extérieur du coup il sont totalement décoloré. ça c'est naze Wink
0
Partager
mamao

Le 24/04/2014 à 20h56
J ai pas mal de recul rassure toi. Wink
0
Partager
Franck1975

Le 25/04/2014 à 09h57
Salut les gars.
Perso, les simples bandelettes aquachek ou on compare les valeurs en visuel sur la boite (avec le code couleur) semblent pas mal..... Enfin, au bilan... piscine en eau depuis plus de 15 jours.... et eau +++ que limpide....., aucun dépôt dans le fond, ni sur ligne d'eau.... .... depuis le début j'ai mis :
- Chlore choc pour le volume (au départ)
- 7Kg de PH minus....
- 0,9 Kg de TAC +
et 1 truc de traitement hebdomadaire = (2 petits sachets magiline)... ce doit être l'équivalent des galets de chlore, je pense...

Si je lis les valeurs sur mon appareil (de M E R D E) ...je suis entre 7,1 et 8 en PH... le Tac.... c'est pareil...... un coup 230 et 5 minutes après... 80....le Chlore... pareil... entre 3 et 8..... avec l'aquachek truetest... c'est du simple au triple.... (quand il ne m'affiche pas "erreur"... !!!) c'est incompréhensible....

Par contre.... avec les autres bandelettes à code couleur.... il semble que tout soit parfait.... MAIS qui croire ????? Ben comme tout le monde.... celui qui me donne les valeurs convenables...... mdr.
0
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
Partager
mikakami

Le 25/04/2014 à 10h18
Slt Frank en tant qu'heureux nouveau possesseur et bientôt triste possesseur de piscine puisqu' espagnole, il faut se rendre à l'évidence que seul un bon vrai photomètre peut sortir les valeurs réelles et précise de l'eau. une question , à quelle fréquence fais tu tes contrôles? les produits que tu cites sont les seuls que tu as mis, pas de séquestrants calcaire, métaux, floculants? je ne sais pas si ils auraient un intérêt ou pas?
0
Partager
Franck1975

Le 25/04/2014 à 10h39
Salut Mika.
A l'heure actuelle, ma pompe tourne 6 heures par jour... (3 le matin et 3 l'aprem) je teste tous les jours à 17h30... quand je rentre du taf.... (je suis un grand malade... lol) je le fais quand la pompe est éteinte et toujours au même endroit... (eau calme)

Pour INFO : Floculant interdits chez Magiline.... (c'est explicitement écrit dans le petit manuel...) à cause de leur système de filtration, me semble t-il (ça colmaterait).

Pour les produits.... j'avais effectivement... en plus du chlore choc un kit de démarrage (en produits)... anti-algue et séquestrant calcaire aussi...
Pour le reste, je n'ai acheté que les produits magi.... (ils sont préconisés pour ralentir le vieillissement du liner (un Albon celsius)
Ces produits coute une blinde.... (pour une efficacité à découvrir.... je débute) mais quand on aime.... (de toute façon, c'est du Bayrol qu'ils ont renommé Magitruc ou Magimachin...... lol)

voilà.... aprés, je fait au mieux... comme je l'ai dit... je suis débutant... et ces histoires de chimie de l'eau me laissent comme la fosse.... (sceptique !!!)

Je suis pourtant pas trop bête.... mais ça, ça me semble hyper compliqué.... pfffff.....
1
Partager
activ

Le 25/04/2014 à 11h17
Rien est compliqué il suffit encore de comprendre
franck avec tous se que tu met on va pas tarder a te voir dans la rubrique au secours mon eau est verte

Edité 1 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
1
Partager
Franck1975

Le 25/04/2014 à 11h22
Lol activ.... acide comme tu es, je te tremperais bien dedans histoire de faire baisser le PH....(je plaisante...) W00tW00tW00t
1
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur le robot vortex3 »
Discussion lancée par seb86340 - 33 réponses
« Désespère de voir une eau cristalline !!!! »
Discussion lancée par nath79 - 5 réponses
« Bonde de fond imperative »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 11 réponses
« Chauffage air et eau piscine intérieure »
Discussion lancée par cac86 - 17 réponses
« Simpléo? »
Discussion lancée par mamao - 16 réponses
« Achat pompe et filtre »
Discussion lancée par nathlea - 19 réponses
« Choix electrolyseur »
Discussion lancée par werns84 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
6
Voir