Niveau d'eau dans filtre à sable Résolu

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 15.614 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

je constate depuis plusieurs jours que le niveau d'eau dans le filtre à sable baisse. Obligation de chasser l'air régulièrement afin que la pompe ne se désamorce pas.
En conséquence, le niveau d'eau baisse également dans le récipient (pompe?) située près du moteur.
J'ai fait les vérifications d'usage, nettoyage filtre, rinçage, skimmer... le problème continue. 
Ce matin, c'est la 3ème fois que je chasse l'air dans le filtre.
Merci à l'avance pour vos conseils.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le problème doit se situer sur la canalisation d'aspiration, donc vous avez une prise d'air. resserrer légèrement les vannes d'arrêt sans forcé, resserrer tous se qui est filetage sur la pompe. Mettre de la vaseline sur le joint du paginer de la pompe.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Alex135 pour votre aide, je viens de tout vérifier à nouveau, tout est bien serré.
Concernant la pompe, il est noté sur le couvercle qu'il ne faut absolument pas mettre de lubrifiant...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
alex135 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum.

Le problème doit se situer sur la canalisation d'aspiration, donc vous avez une prise d'air. resserrer légèrement les vannes d'arrêt sans forcé, resserrer tous se qui est filetage sur la pompe. Mettre de la vaseline sur le joint du pagnier de la pompe.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Contrôler si le serrage de la vanne 6 voies ne fait pas défaut et si vous avez un système de traitement automatique vérifier si tous est conforme.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Normalement, le filtre a sable étant en sortie de pompe, il doit systématiquement se purger tout seul s'il y a de l'air dedans.
Les filtre étant opaques, comment voyez-vous de l'air dedans ?

Votre problème semble surprenant.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
En haut du filtre vous avez un purgeur manuel permettant de chasser facilement l'air emprisonné.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Finalement, j'ai changé le joint et mis du silicone, depuis hier soir, tout est correct.
merci à tout ceux qui m'ont apporté des réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je viens de voir vos messages et je suis également dans la même situation, car nous avons de l’air dans la pompe , nous avons tout resserré, mis du Téflon à l’entrée et à la sortie de la pompe . Il n’y a plus d’air quand on ouvre la prise balai mais quand celle du skimmer est ouvert l’air reviens et quand la piscine ne tourne plus on entend dès bulles d’air dans la pompe et l’eau de la pompe se vide .
Merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour
J'ai le même souci vidage du filtre à sable lors de l'arret de la filtration sans trouver d'arrivée d'air dans le circuit. je voulais savoir si vous aviez résolu votre problème ?
Cordialement
celine031 a écrit:Bonjour,
Je viens de voir vos messages et je suis également dans la même situation, car nous avons de l’air dans la pompe , nous avons tout resserré, mis du Téflon à l’entrée et à la sortie de la pompe . Il n’y a plus d’air quand on ouvre la prise balai mais quand celle du skimmer est ouvert l’air reviens et quand la piscine ne tourne plus on entend dès bulles d’air dans la pompe et l’eau de la pompe se vide .
Merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Démontage astral cantabric 750 »
Discussion lancée par sylvain85 - 17 réponses
« Remplacement electrolyte Intex »
Discussion lancée par Michail - 0 réponses
« Filtre Pentair Clear Pro Triton 2 ou Neo »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Filtre Astral (diam. 60) avec 50 kg de sable !!! »
Discussion lancée par chris14 - 11 réponses
« Piscine hors sol faut-il un Skimmer avec une pompe équipé d'un préfiltre »
Discussion lancée par Yoahn60 - 2 réponses
« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Après rajout de sable dans le filtre moins de pression !!! »
Discussion lancée par domenico74 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2
Voir