Hivernage filtre Astral Pool + coque Résolu

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 1.803 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
j'ai commencé l'hivernage de ma piscine coque.
Ce n'est que la 2ème fois et la 1ère s'était bien passée.
Cette année par contre j'ai 2 questions par rapport à des interrogation que je n'avais pas l'année dernière.
Pour l'instant j'ai fait un chlore-choc et mis du détartrant dans mon filtre à sable .
L'année dernière, le pisciniste m'avait dit que ce n'était pas nécessaire (le détartrant).
- Ma 1ère question: à l'issue des opérations pour l'hivernage, je pensais souffler et vidanger le filtre. Mais faut-il ouvrir le filtre (démonter la vanne 6 voies sur le dessus) ou bien je peux le mettre sur la position "D" (hivernage) jusqu'au printemps ? Sur le net je vois de tout. Vanne 6 voies entre 2 positions / sur la position D / ensemble vanne démonté, voir une combinaison des 2.

-Après le robot il y a 2 semaines, j'ai passé l'aspirateur aujourd'hui + frotté la coque pour enlever le saleté et pourtant il y a un film "gris, rugueux" sur tout l'ensemble de la coque. Je pense que c'est du calcaire. Autant sur les bords je peux nettoyer cela avec du Net bord gel (par exemple), autant le fond et les parois ?!?! Il me semble que le robot avait réussi à enlever une partie.....mais comment y remédier et quand ? Maintenant ou bien au printemps ?

Merci pour votre retour,
Steph
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
En fessant sortir l'air du filtre, il suffit de vider l'eau du filtre sans rien faire d'autre. Mettre la vanne 6 voies sur hivernage.
Pour la présence du calcaire nettoyez si possible la coque, mettre un séquestrant calcaire, et au printemps avec la mise en route du bassin s'il y a des précipices les envoyer à l'égout.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour le retour.
Par contre, pour le sequestrant calcaire, c'est trop tard. Ka piscine est fermée en mide hivernage.
Du coup, j'en mettrai au printemps.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Il est préférable de mettre le séquestrant maintement, il agira sur le calcaire pendant plusieurs mois.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseils sur association pompe et filtre »
Discussion lancée par Mondoliv - 15 réponses
« Crepine cassée impossible a retirer »
Discussion lancée par jluc2808 - 14 réponses
« Ph difficile à stabiliser »
Discussion lancée par brenat - 19 réponses
« Mon contrôleur de remplissage ne fonctionne plus. »
Discussion lancée par gerardo66 - 42 réponses
« Taux de chlore ne se maintient pas »
Discussion lancée par lomanu - 3 réponses
« Chlore choc et système de filtration »
Discussion lancée par Etoile1377 - 2 réponses
« Filtration »
Discussion lancée par pompier77 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir