Panne électrolyseur

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 49.359 fois
 
Env. 20 message


Bonjour
Mon électrolyseur revasel 160 ne fabrique plus de chlore , l'aiguille des ampères reste sur 0.
Le capteur de débit et ok ( voyant allumer vert quand la pompe fonctionne ).
Sel 4Gr/litre
La cellule est neuve ( limpido 160 fiche ronde 2 fils )
Le voyant de production de chlore reste éteint et il n'y a pas de courant qui va au bornes de la cellule.
Le moteur en haut a droite qui je pense doit servir a inversé la polarité toute les 2 heures ne tourne pas et ne fait pas de bruit .
Lorsque j'active manuellement le relais ABB il y'a 24 Volts qui vont au bornes de la cellule , l'aiguille des ampères monte a fond ( sur 10 ) et le voyant de production est allumer vert ( je pense donc qu'il y a production de chlore a ce moment la mais je ne suis pas sur car je n'ai tester que quelque seconde par peur de détériorer le matériel ).
Si quelqu'un peu m'orienté sur des pannes fréquentes ou connu d’après mes indications .

MERCI.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bonsoir
Si une tension arrive aux bornes de la cellule, cela n indique pas forcément quelle produit. Mais, étant neuve, il n y a pas de raison.
On peut donc exclure le transformateur qui alimente la cellule.
Vous dites avoir shunter le relais pour essai.
On peut donc supposer 2 éléments qui peuvent être en cause:
- le relais ABB qui ne colle plus sur ordre de la platine ( il faudrait vérifier que le contact qui ferme se relais excite bien la bobine)
- la platine électronique qui est en défaut ( ce que je doute car en cas de défaut, même en shuntant le relais, celle-ci serait toujours en défaut)
Pour moi, relais HS

Pour info, êtes vous certain de la quantité de sel dans le bassin ( au delà de 6gr/l, l appareil se met en sécurité et ne produit plus. Le fait de shunter le relais trompe l électronique)
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir et merci pour la réponse rapide .
Je viens d'avoir un ami au téléphone qui connait très bien l'électronique ( mais pas forcement ce genre de produit ).
Il m'a proposé de lui amener demain pour tester , il connait tout les composant et appareils apparemment sur la photo .
Je vous tient au courant sa pourra servir a d'autre personnes .
Et par contre peut-on juste tester ou essayer d'avoir une tension au bornes sans que je prenne la cellule et de l'eau salé ? y a-t-il une sécurité a shunté ?
MERCI
Je m'en remet pour l'instant a mon ami qui est bien plus caler que moi en espérant trouver la panne .
Dans tout les cas je revient vers vous d'ici peu avec au moins plus de compétence j'espère pour mieux m'expliquer car je connait pas du tout l'électronique je n'ai que quelques bases d'électricité je vais en profiter pour apprendre un peu
RE MERCI
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
J ai bien peur qu’il faille non pas emmener l électrolyseur chez le copain mais plutôt le copain vers l électrolyseur.
Il y a un capteur de débit et hors de question de plonger la cellule dans l eau. C est court circuit assuré si les connecteurs venaient à entrer en contact avec l eau.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Je pensais shunter le capteur de débit .
Et ainsi tester les composants afin d'essayer d'avoir de la tension aux bornes de la cellule.
Mais faut-il obligatoirement que la cellule soit branché ?
Y a t-il un détecteur ou une résistance dans la cellule qui empêcherait le fonctionnement de l'appareil si elle n'est pas branché ?
De toute façon un petit cours ne me fera pas de mal (il va m'expliquer un peu comment ca fonctionne)l'opération est gratuite et si ça ne fonctionne pas je lui demanderai de venir à la maison.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Certains sont super calés sur le forum.
Ils vont sûrement passer par la.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci et bonne soirée en attendant
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir à tous.
Mon problème a été réparé c'était en fait le moteur en haut à droite qui gère le changement de polarité de l'électrolyse qui ne fonctionnait pas.
Panne toute bête quand on sait ce qu'on cherche.
Mon collègue c'est régaler en le réparent , il m'a dit qu'il pourrait en fabriquer tellement c'est simple .
Merci à tous.

PS : on a shunter le capteur de débit et placer une résistance à la place de la cellule pour pouvoir faire les tests .
2
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
C est top!
Parfait
A savoir que comment un moteur d inversion de polarité peu bloquer tout le bazar.... pas cool
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir .
Aparemment l'électrolyseur fonctionne pendant 2h dans un sens de polarité 1 h de pause puis 2h dans l'autre sens de polarité .
Le mien était resté bloqué pendant la pause 😂😂.
Mieux vaut ça que bloquer sur une polarité car je n'aurais pas compris et ma cellule ce serait sûrement entartré très rapidement car c'est par l'invention de polarité qu'elle se nettoie tout seul.
Merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
C est là que l on se rend compte qu’il est plus facile de dépanner de la mécanique que de l électronique.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
J aurais parié sur le relais
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

J'ai un electrolyseur à sel pur Astral (avec contact volet ) qui , quand on "l allume" se met à clignoter avec le message "d'erreur je pense (?) : P 4.2). Je ne trouve rien sur la notice à ce sujet .. quelqu 'un a une idée?
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
désolé je ne connais pas du tout ton appareil
entre la marque et la référence de ton appareil dans google en indiquant à côté code erreur
ou alors télécharge la version PDF de ta notice c'est plus facile pour faire des recherches ctrl f
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
merci à Faco pour ta réponse..
malheureusement pas de réponse chez "google" ni dans la notice
est il possible de placer ici une toute petite vidéo de comment se comporte l électrolyseur?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Mon pisciniste injoignable… Où puis-je joindre un expert du forum pour mon problème d'electrolyseur Astral ?
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je recontre le même genre de panne
J’ai mis une cellule neuve et cela ne change rien
Cela se met en route mais rapidement plusse lumière et le voyant manque de sel rouge allumé ou clignote
J’ai rajouté 75 kg pas mieux
L’eau commence à être très salée
Je pense que c’est l’inverseur de polarité qui est en panne
Après lecture de vos échanges pouvez vous me donner plus d’infos sur la réparation
Avez vous des photos
Merci






faco a écrit:Bonsoir et merci pour la réponse rapide .
Je viens d'avoir un ami au téléphone qui connait très bien l'électronique ( mais pas forcement ce genre de produit ).
Il m'a proposé de lui amener demain pour tester , il connait tout les composant et appareils apparemment sur la photo .
Je vous tient au courant sa pourra servir a d'autre personnes .
Et par contre peut-on juste tester ou essayer d'avoir une tension au bornes sans que je prenne la cellule et de l'eau salé ? y a-t-il une sécurité a shunté ?
MERCI
Je m'en remet pour l'instant a mon ami qui est bien plus caler que moi en espérant trouver la panne .
Dans tout les cas je revient vers vous d'ici peu avec au moins plus de compétence j'espère pour mieux m'expliquer car je connait pas du tout l'électronique je n'ai que quelques bases d'électricité je vais en profiter pour apprendre un peu
RE MERCI
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Je suis en vacances je rentre d'ici 4 jours je vous répondrai et j'essaierai de mettre des photos
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
C’est gentil merci
faco a écrit:Je suis en vacances je rentre d'ici 4 jours je vous répondrai et j'essaierai de mettre des photos
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Avez vous eu le temps de retrouver les infos pour réparer une panne d’inverseur de polarité
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Florence17 a écrit:C’est gentil merci
faco a écrit:Je suis en vacances je rentre d'ici 4 jours je vous répondrai et j'essaierai de mettre des photos


Bonjour
Je suis désolée d’insister mais votre aide me serait précieuse
Cordialement
Flirence17
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bonjour désolé pour le retard je suis très occupé en ce moment .
De mémoire je n'avais aucune panne juste l'horloge de l' inverseur de polarité avait buggé .
A mon avis nous n'avons pas la même panne car moi ca ne s'allumer pas pas du tout .
Je pense que n'importe quelle réparateur électronique ou électroménager dois comprendre très facilement le fonctionnement et ainsi déterminer d'où vient votre panne .
Le problème est de trouver une personne qui de préférence ne prends pas trop cher ( et si vous vous sentez de démonter l'appareil en repérant bien les branchements extérieur du boîtier de façon à pouvoir le transporter à la personne pour qu'elle ne perde pas en plus du temps dans le déplacement c'est ce que j'avais fait pour mon ami à l'époque ).

A part ça je ne sais pas trop ce que je peux faire pour vous car j'ai que des bases en électricité pas en électronique .
Si vous voulez m'envoyer votre numéro par mail privé si vous avez des questions ce sera pas facile de communiquer.
bonne journée
0
Messages : Env. 20
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pbl filtration piscine avec pompe a chaleur »
Discussion lancée par fredsteph54 - 1 réponses
« Problème eau verte »
Discussion lancée par Seve67 - 13 réponses
« Pompe défectueuse »
Discussion lancée par Verogeff - 19 réponses
« A VENDRE cause de réfection totale du bassin : »
Discussion lancée par A440 - 0 réponses
« Idendifier marque de filtre. »
Discussion lancée par mamao - 9 réponses
« Mon robot ,n avance plus »
Discussion lancée par yancha - 0 réponses
« Superpomp hayward vstd 1.5cv »
Discussion lancée par Freddy38p - 39 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir