Algues vertes

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 3.059 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
petite question de débutant: En effet, ma piscine est en eau depuis le mois de mai et depuis plusieurs semaines je me bas contre l'apparition d'algues vertes sur les parois du liner. Mon Ph est à 7.4 et le Cl à 2 , alcalinité 100 ppm, dureté 100 ppm. J'ai déja effectué un traitement anti calcaire sans résultat, et suite à une analyse bandelettes j'ai constaté un taux d'acide cyanurique aux alentours de 75ppm. Cela pourrait-il être la cause du problème? Est-ce possible après seulement qques mois de fonctionnement? Je désinfecte au Chlore lent en galet de 250g.
Merci pour vos conseils.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

A partir de 75 mg de stabilisant le chlore commence à ne plus être actif, cela en fonction d'une forte utilisation du chlore stabilisé ou de plusieurs traitements choc. Effectivement c'est possible de saturer son eau, pour pouvoir finir la saison, faire un traitement choc avec soit de l'hypochlorite de calcium ou des berlingots d'eau de javel et maintenir le taux de chlore à 3 ou 3.5 mg/l.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci @alex135,
j'ai peut-être fait trop de chlore choc, je pensais qu'il n'y avait pas de stabilisant sous cette forme.
Je vais essayer le réducteur de stabilisant avant l'hivernage.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
En effet tu n'as pas le choix, arrête les galets de chlore lent et passe à l'hypochlorite de calcium qui est un chlore sans stabilisant.
Moi même ayant une piscine de 80 m3, j'ai été très surpris de la vitesse à laquelle le stabilisant augmente avec les galets de chlore et les chlores chocs.
Mon eau avait atteint déjà le seuil avant même la saison de baignade.
Du coup j'ai tourné qu'à l'Hypochlorite de calcium.
1
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
la gaulle a écrit:En effet tu n'as pas le choix, arrête les galets de chlore lent et passe à l'hypochlorite de calcium qui est un chlore sans stabilisant.
Moi même ayant une piscine de 80 m3, j'ai été très surpris de la vitesse à laquelle le stabilisant augmente avec les galets de chlore et les chlores chocs.
Mon eau avait atteint déjà le seuil avant même la saison de baignade.
Du coup j'ai tourné qu'à l'Hypochlorite de calcium.


J’envisage de poser une pompe pH et Cl pour la saison prochaine, mais j’ai vu qu’il existe aussi des galets sans stabilisant. Laquelle de ces solutions me conseilles-tu ?
Doit-on ajouter du stabilisant quand on utilise un régulateur ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 500 message
Une pompe pH c'est bien mais pas non plus obligatoire. Après c'est un plus malgré tout.
Pour les galets sans stabilisants, je n'en connais pas mais il existe des sticks non stabilisé ( c'est le même principe ).
Et pour ta question si on doit ajouter du stabilisant quand on utilise un régulateur chlore, franchement je ne pense pas car je suppose que c'est du chlore liquide stabilisé qui est envoyé dans la piscine avec ce type de régulateur. Sauf si on peut trouver de l'hypochlorite liquide.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Le chlore en galet lent sans stabilisant n'existe plus, par contre il existe des granules de chlore et sans stabilisant. Le chlore liquide (hypochlorite de sodium) ne contient pas de stabilisant, comme l'hypochlorite de calcium ou l’hypochlorite de lithium et l'eau de javel. Sauf grand bassin, on n’utilise pas de stabilisant avec un hypochlorite, avec une pompe doseuse.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Le chlore en galet lent sans stabilisant n'existe plus, par contre il existe des granules de chlore et sans stabilisant. Le chlore liquide (hypochlorite de sodium) ne contient pas de stabilisant, comme l'hypochlorite de calcium ou l’hypochlorite de lithium et l'eau de javel. Sauf grand bassin, on n’utilise pas de stabilisant avec un hypochlorite, avec une pompe doseuse.


HTH fait encore des sticks d’hypochlorite de calcium non stabilisés d’après mes recherches.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
drcapac a écrit:
alex135 a écrit:Bonjour.

Le chlore en galet lent sans stabilisant n'existe plus, par contre il existe des granules de chlore et sans stabilisant. Le chlore liquide (hypochlorite de sodium) ne contient pas de stabilisant, comme l'hypochlorite de calcium ou l’hypochlorite de lithium et l'eau de javel. Sauf grand bassin, on n’utilise pas de stabilisant avec un hypochlorite, avec une pompe doseuse.


HTH fait encore des sticks d’hypochlorite de calcium non stabilisés d’après mes recherches.

je confirme , en stick et en galet 
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 500 message
D'ailleurs, pourquoi on ne trouve plus de galet lent d'hypochlorite de calcium ?
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Le message juste au dessus dit qu'on en trouve0
ici par exemple en galet de 255gr
https://www.easypiscine.fr/fr/traitement-chlore/11893-hypoch[...]45-kg-073187300614.html
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 500 message
La vache c'est quasi aussi cher que du Brome Ohmy
Moi j'en prenais de la marque Cash Piscine et je devais payer le pot dans les 34€.
Mais ils ne le proposent plus à la vente et j'irais leur demander pourquoi la prochaine fois que j'irais chez eux.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Étanchéité des raccords vanne 6 voies »
Discussion lancée par lilamax - 2 réponses
« Mise en route échangeur thermique »
Discussion lancée par Plusetplus - 1 réponses
« Hivernage piscine »
Discussion lancée par Dolupool - 6 réponses
« Chlore stabilisé et non stabilisé »
Discussion lancée par stegauc34 - 4 réponses
« Electrolyseur à sel + régulateur de ph »
Discussion lancée par renov_maison - 18 réponses
« Cherche information pompe gre »
Discussion lancée par TIBA - 0 réponses
« Chauffage piscine semi enterrée »
Discussion lancée par Fengshuiman - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir