Refoulement sans buse

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 412 fois
 
Env. 80 message
Bonjour
J ai acheté une maison l année dernière avec une piscine qui ne possède pas de buse au refoulement.


Je voudrais prolonger le tuyau de refoulement et le terminer par une buse de refoulement pour améliorer le brassage car la saison passée , j ai trouvé que le brassage en fond de piscine n'était peut être pas optimal (en plus de l absence de buse au refoulement il n y a pas de bonde de fond...)

Est ce que vous avez déjà vu ce type de montage ? Car je m'inquiète un peu de l esthétique (!)

Également , je m interroge sur le nombre de bises nécessaires. La piscine fait 6m50 sur 3m50 : faut il en théorie 2 buses de refoulement sur la largeur ? Sachant que pour mon inquiétude sur l esthétisme cela n arrangé rien s il faut mettre un tuyau dans la largeur ...
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 80 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Re-re-salut😁
Ah oui je te confirme c'est original. Effectivement il faudrait deux buses de refoulement opposés aux skimmers et une bonde de fond!
Après, je suis pas sur que ça vaille le coup de tout casser.. et puis, un tuyau connecté au refoulement ça va pas faire jojo non?
A ta place je laisserai comme ça..
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 80 message
Salut BiggrinBiggrin
Effectivement depuis j'ai commencé à regarder comment faire et je te confirme que je suis parti pour abandonner...WinkWink

Car vu le débit les buses classiques ne sont pas compatibles (6m3/h) du coup soit faut que j en mette 2 , avec un Y entre le coude qu on voit la et les 2 buses, ça va être horrible . Surtout que ces buses sont faite pour des traversées de paroi donc elles seront longues . Non vraiment la esthétiquement c est pas possible (c est pas que le bassin soit une merveille , mais quand même...)

Soit je m étais dit de simplement mettre un réducteur pour un peu augmenter la pression ; mais je suis arrivé à ta conclusion en me disant que disant que ça valait pas le coup ( pas esthétique non plus pour un intérêt qui reste à démontrer )

Bref j ai fait qu une saison avec ce bassin ; l an dernier j ai eu des problèmes à cause d une eau sur stabilisée et des joints qui étaient des nids à algues (comme tu sais Rolleyes) la j attends de voir cette 2nde saison comment ça se passe !!
0
Messages : Env. 80
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pompe 14m3/h et buses 38mm »
Discussion lancée par Slivo - 8 réponses
« Dolphin M 200 - hauteur du robot »
Discussion lancée par tomaso61 - 17 réponses
« Bleu de bromothymol pour mesure PH »
Discussion lancée par elblumich - 14 réponses
« Al trop faible »
Discussion lancée par GaetanCousseau - 12 réponses
« Régulateur de Ph Magiline ne s'allume plus »
Discussion lancée par danlerouge - 16 réponses
« Eau piscine vert fluo »
Discussion lancée par Jcgmart - 9 réponses
« Interrogations quant à la puissance de ma pompe »
Discussion lancée par eolia33 - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir