Durée de vie cellule électrolyseur

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 36.892 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Changement d'electrolyseur, le nouveau marque C'EL, durée de vie de la celleule ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Cela dépend de beaucoup de Facteurs :
Dureté de l eau
Nombre de cycles d inversion de cellule
Nombre d heures de production par jour
Qualité du platine des plaques de la cellule

C est donc difficile à dire.

Certains électrolyseurs ont des cellules qui peuvent durer jusqu’à 7 ou 8 ans et d autres de qualité moins élevé durent 3 ou 4 ans.
Une chose est sûr, elle passera la période de garantie BiggrinBiggrin
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Complément d info.
Mon voisin a exactement le même que toi.
C est un modèle qu’il a acheté chez « tout pour l eau »
Sa cellule montrait déjà des signes de faiblesse en fin de 2 eme saison. Il a été obligé d augmenter sa production en fin de saison.
Nous verrons cette année à la remise en route.
Ce modèle est équipé d un test de cellule pour vérifier son usure.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon expérience sur le sujet.
Je lis ici ou là que la durée de vie d'une cellule d'électrolyseur est de 5 à 7 ans maxi.
La mienne, à inversion de polarité, a tenu... 13 ans !!!
Mise en service en 2004, elle vient juste de me lâcher. Jusqu'à l'année dernière elle fonctionnait très bien.
Sur le site du concepteur de ma piscine (Magil..e), la nouvelle cellule m'était proposée à 585 € TTC.
Je l'ai eu à 384 € TTC livrée (exactement la même) sur un site de vente de matériels pour piscine ! J'y avais déjà acheté du réactif pour analyseur à 75 € TTC au lieu des 100 € couramment pratiqués.
Cela vaut le coup de prendre le temps de chercher et comparer !

En attendant le retour du beau temps...
Bonnes baignades à tous !
D@n87

[img=172x172]https://files.forumpiscine.com/5b278ae1f08e7-stor-5b278ae1e4325604283.jpg[/img]
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, perso j'ai un électrolyseur zodiac tri. Tous les 4-6 mois je nettoie ma cellule qui se charge en tartre = perte de puissance,surtout sur alimentation du centre : le négatif. Avec le temps, ça a rongé le cable d'alimentation et du coup ça ne marchait plus du tout: câble déconnecté des plaques. Après un bon nettoyage, j'ai enfiché depuis l'arrière de la cellule une tige métal dans le reste du tube de l'alimentation négatif puis il touche les plaques centrales et vient se fixer sur le trou arrière en partie basse en plastique afin de bloquer sa position et éviter qu'il ne parte avec le flux. Perso j'ai utilisé une des baguettes métal que l'on récupére sur les vieux balais d'essuie glace (glissees sur la longueur du caoutchouc : c'est rigide et plat) Ça remarche, du moins jusqu'au prochain soldes pour en acheter une neuve car vu le prix....
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Et quel est votre electrolyseur svp ?

D@n87 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon expérience sur le sujet.
Je lis ici ou là que la durée de vie d'une cellule d'électrolyseur est de 5 à 7 ans maxi.
La mienne, à inversion de polarité, a tenu... 13 ans !!!
Mise en service en 2004, elle vient juste de me lâcher. Jusqu'à l'année dernière elle fonctionnait très bien.
Sur le site du concepteur de ma piscine (Magil..e), la nouvelle cellule m'était proposée à 585 € TTC.
Je l'ai eu à 384 € TTC livrée (exactement la même) sur un site de vente de matériels pour piscine ! J'y avais déjà acheté du réactif pour analyseur à 75 € TTC au lieu des 100 € couramment pratiqués.
Cela vaut le coup de prendre le temps de chercher et comparer !

En attendant le retour du beau temps...
Bonnes baignades à tous !
D@n87

[img=172x172]https://files.forumpiscine.com/5b278ae1f08e7-stor-5b278ae1e4325604283.jpg[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
De mon coté la mienne vient de lâcher après 15 ans de bons et loyaux services. C'est le modèle astral pool 100 sel. Mais la cellule était de la dimension d'une 160 (environ 23 cm de long, 9 plaques). Ma piscine fait 85 m3 donc la 100 devrait suffire. J'ai vu la diode défaut de prod s'allumer de retour de vacances. Et l’ampérage montait seulement à 8 A au lieu des 13 habituels. Et déjà depuis qq temps j'avais du mal a avoir un niveau de chlore normal. J'ai tél à mes magasins habituels mais ils ne l’avaient pas en stock. Donc commandé sur internet chez piscine shop. Livrée 48h après. J'aurais pu juste prendre la sel 100 à 399€, mais j'ai préféré prendre la 160 à 499€ en me disant que si elle durait aussi longtemps que précédente, ça valait peut être le cout. Elle fait 44% de plus en surface de cellules (23/16) mais que 25 % de plus en prix.
Par contre si qq'un peut m'expliquer pourquoi une cellule tombe HS je suis preneur. Car la mienne n'a aucun défaut visuel visible, pas de tartre, métal semble comme sur la neuve. C'est le métal qui change ??? J'ai du mal à le croire ! Il n'y a pas d’électronique dans la cellule. C'est dans les raccords électriques qui sont noyés dans le plastique à la base de la cellule qui sont corrodé ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bonjour et désolé pour ma réponse très... tardive !
Mon électrolyseur est un MagiSel installé en 2004.
Cdt
Dan87

LeGrandSage a écrit:Bonsoir,
Et quel est votre electrolyseur svp ?

D@n87 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon expérience sur le sujet.
Je lis ici ou là que la durée de vie d'une cellule d'électrolyseur est de 5 à 7 ans maxi.
La mienne, à inversion de polarité, a tenu... 13 ans !!!
Mise en service en 2004, elle vient juste de me lâcher. Jusqu'à l'année dernière elle fonctionnait très bien.
Sur le site du concepteur de ma piscine (Magil..e), la nouvelle cellule m'était proposée à 585 € TTC.
Je l'ai eu à 384 € TTC livrée (exactement la même) sur un site de vente de matériels pour piscine ! J'y avais déjà acheté du réactif pour analyseur à 75 € TTC au lieu des 100 € couramment pratiqués.
Cela vaut le coup de prendre le temps de chercher et comparer !

En attendant le retour du beau temps...
Bonnes baignades à tous !
D@n87

[img=172x172]https://files.forumpiscine.com/5b278ae1f08e7-stor-5b278ae1e4325604283.jpg[/img]

0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Crepine cassée impossible a retirer »
Discussion lancée par jluc2808 - 14 réponses
« Message verifier cellule sur boitier ZodiacEi »
Discussion lancée par bianca14 - 0 réponses
« Changement de chlore »
Discussion lancée par junelo - 16 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par Math6582 - 6 réponses
« Choix de filtration pour piscine exterieur 10,5X4,5X1,5 »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 15 réponses
« Quel traitement le plus écolo pour ma piscine »
Discussion lancée par sawk - 20 réponses
« Merci Bruxelles !!! :-( »
Discussion lancée par geeji - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir