Rattraper eau verte non traitée depuis 5 ans

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 2.835 fois

Solutions:

Vidange INEVITABLE
 71%  (5)
Traitement peut-être possible mais compliqué
 0%  (0)
Traitement tout à fait possible et facile (pas besoin de pisciniste)
 29%  (2)
Picto info 7 votants
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, 

Ma question est assez simple. Ma piscine n'a pas été traitée depuis à peu près 5 ans. C'est devenu un étang bien vert, dans lequel je ne vois pas ma main si je trempe la moitié de mon bras. J'aimerais savoir s'il y a une autre solution que de la vider pour la re-remplir svp ? En cette période de confinement je ne peux pas faire venir de pisciniste... J'aimerais donc éviter à tout prix une vidange qui nécessiterait l'intervention d'un professionnel.
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires sur l'eau (Ph ou autre), je pourrai vous les donner ultérieurement.
Merci par vance à vous !! 
Bonne fin de weekend.

Dorian
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 400 message
C'est peut-être récupérable..

Sans avoir l'historique de l'eau et traitement précédents et pour pouvoir mieux nettoyer les murs et fond, il me semble plus raisonnable de vider et nettoyer...
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
En ces temps troubles,

Je tenterai 72 h de pompe de filtration en continu. En ayant mis un tissu dans les skimmers.
Donc déjà diminuer la charge globale.

Ensuite faudrait un produit chimique genre sulfate de cuivre...
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses. Je tiens à préciser que c'est une piscine au sel (avec électrolyseur).
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Ok donc pas de cuivre

T’as du sel ? Si oui surdoser a 5gr/ l. Et filtrer en continu. Ne pas mettre en route l’electrolyseur

Attendre 72 h , nettoyer les skimmer et filtres régulièrement

L’electrolyseur en marche apres
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Si votre eau n'a pas été traiter de puis 5 ans, il est impératif de la déconcentrée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Une vidange qui nécessite l'intervention d'un professionnel  ??? !!!!!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
@francois42 D'accord, il ne faut pas y mettre un peu de chlore choc?

@alex135 Qu'est ce que signifie "déconcentrer" l'eau ?

@ahunivoile J'ai cru entendre qu'en fonction de la hauteur de la nappe phréatique il pouvait être dangereux de vidanger la piscine...

Merci à tous pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Non le chlore c’est un désinfectant pas un anti algues.

La première chose c’est déconcentrer donc filtrer filtrer et filtrer.

Ou jetter l’eau.

Pour la nape phréatique va voir archimede ! La poussée est egale au poid du volume d’eau déplacée
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bjr

bon alors  voici ce que je pense  

vider une piscine en liner  (ou une coque) est tres délicat mais néanmoins possible  ,  il faut pour cela que plusieurs critères soient réunis : ,la nature  de la structure du bassin , sa construction ,  la  météo sur  le temps qui  precede la date de vidange , la météo  au moment de la vidange  , la nature du terrain , la forme du bassin , et pour le propriétaire   : le doigté , le sens d'anticipation, de logique , du culot et de la chance (de cocu )

 perso j'ai tous ça j'ai donc pu vider une fois  mon bassin (celui avec liner sur base parpaing) sans problème   (celui ci est sur une terre a vigne sans puits de décompression )
MAIS  si il vous manque un seul de ces critère , abandonnez.

alors 

 votre eau peut etre rattrapée , avec de lhuile de coude et de la patience !
avant tous , passer  passer  passer passer .... et repasser l'épuisette , ensuite  mettre la filtration en route  , en permanence , et rester a coter du filtre  car il faudra le nettoyer  toutes les 5 minutes !!!,  et cela pendant toute une journée  ou +,  ensuite  mettez du floculant  , attendre
puis aspirateur   a main , puis filtration en continue , 3 jours apres votre eau sera nickel ,(ne pas oublier  les produits de traitement quand l'eau devient  belle ,bien sure  .

allez  au boulot !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 300 message
Je suis du même avis que Ahunuivoile, c'est tout à fait possible.

Si tu ne fais pas la bêtise d'utiliser du chlore choc stabilisé et en espérant que ton taux de stabilisant (s'il y en a) est très faible. Plus le taux de stabilisant sera bas, plus ce sera facile de tuer les algues.

Le point le plus important est de faire ce que les services d'entretien américains appel un SLAM, c'est à dire un maintien  du taux de chlore à haut niveau - supérieur à 10mg/l - tant que la couleur est verte.
Ces 10mg/l ne sont valable que pour un taux de stabilisant entre 20 et 30mg/l, dans le cas contraire il faut monter plus haut.
Je te conseille de l'hypochlorite de calcium en poudre à 70% de chlore minimum (HTH ou Bayrol)
ou alors du chlore liquide concentré.

Et ensuite faire ce que dit Ahunuivoile dans la 2ème partie de son message : brosser toute la piscine pour casser le film protecteur des algues. Le chlore fera le reste, dès que l'eau sera toute blanche ce sera gagné, le filtre fera le reste du boulot.
0
Messages : Env. 300
Dept : Paris
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Salut!

J’étais exactement dans le même cas que toi l’été dernier, en quelques jours nous avons pu nous baigner mais avant ça:
Épuisette un paquet de fois, vidage du filtre au moins 30 fois ensuite chlore choc et traitement classique
Tu trouveras des photos de l’évolution en 3 jours.






0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 90 message
Moi je dis, quand ce se passe comme ça, en trois jours. on apprecie vraiment ce moment ou le bleu réapparait
0
Messages : Env. 90
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
kapokz a écrit:Moi je dis, quand ce se passe comme ça, en trois jours. on apprecie vraiment ce moment ou le bleu réapparait


J’étais sur le cul ce jour là, je ne pensais pas que c’était possible étant un novice
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Programmateur + Pompe à chaleur »
Discussion lancée par betedesvosges - 16 réponses
« Pompe de piscine en automatique démarrant aléatoirement »
Discussion lancée par Vivemoi! - 31 réponses
« Chauffage air et eau piscine intérieure »
Discussion lancée par cac86 - 17 réponses
« Cherche information pompe gre »
Discussion lancée par TIBA - 0 réponses
« Achat pompe et filtre »
Discussion lancée par nathlea - 19 réponses
« Régulateur Ph ou Chlore? »
Discussion lancée par luisito86 - 16 réponses
« Brome 0 »
Discussion lancée par Filouphilippe - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir