Pompe rpm

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 1.126 fois
 
Env. 20 message
Bonjour 


j ai une piscine 8X4 avec 1,50 de profondeur .

je voudrais regler le debit de cette derniere .
a combien je dois la laisser pour que l eau ne tourne pas .
2000 2200 2600?

merci pour votre aide
0
Messages : Env. 20
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 1000 message
?!
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Peut pas répondre avec si peu de données. il faudrait connaitre la référence de la pompe de filtration , le diamètre des tuyaux , leur longueur pour établir la valeur des pertes de charge . Bref, il faut d'abord faire l'étude hydraulique de la piscine
0
Messages : Env. 20
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Sans aller jusqu'à une étude complète qui serait probablement très utile, je me contente de la simple habitude suivante, une bonne filtration, c'est quand la totalite de l'eau de la piscine est passée dans le filtre au maximum en 4 heures. Pour moi, j'applique la règle :
Eau à moins de 12 ° : 1 fois par jour,
Eau entre 12 et 18 : 2 fois par jour,
Entre 18 et 24 : 3 fois par jour,
Au delà de 24 : 4 fois par jour,
Vous allez trouver dans le courbes de votre pompe variable (si j'ai bien compris, sinon pourquoi parler de rpm), le débit en fonction de la vitesse, il faut tenir compte des pertes de charge, mais j'ajoute un bon moment sans faire de calcul précis.
Pour moi, avec une pompe hayward vstd et une eau à 26° pour 30m3, je filtre 8 heures à 1500rpm, avec 10mn à 2800rpm toutes les 2 heures. Ça me semble un bon compromis.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Faire "tourner" le volume en 4 heures n'empêchera pas l'eau de "tourner" si pas assez désinfectée...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
JoBéarn bien entendu, mais là , ce n'est plus un problème de pompe !
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 20 message
Jean-Paul44 a écrit:JoBéarn bien entendu, mais là , ce n'est plus un problème de pompe !

OUI SUR MA POMPE J AI UN DEBIT AVEC LES WATTS MAIS JE NE SAIS PAS QUEL DEBIT METTRE JE LA MET A 2400 MAIS C EST DU PIF 
0
Messages : Env. 20
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Rmistik a écrit:
Jean-Paul44 a écrit:JoBéarn bien entendu, mais là , ce n'est plus un problème de pompe !

OUI SUR MA POMPE J AI UN DEBIT AVEC LES WATTS MAIS JE NE SAIS PAS QUEL DEBIT METTRE JE LA MET A 2400 MAIS C EST DU PIF 

L ECRAN C EST UN TACTILE 
0
Messages : Env. 20
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Vous devez mettre votre pompe sur 1500 RPM, en fonction de votre pompe (1cv ou 1.5cv) le débit d'eau est de 10 m3 ou 12 m3 à 1500 RPM. Votre volume d'eau du bassin est d'environ 47 m3, donc vous devez filtrer pendant 14h 15 avec la pompe de 10 m3 et 12h avec la pompe de 12 m3, cela correspond trois fois le passage intégrales de l'eau dans le filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

ça c'est du théorique.
En filtrant a basse vitesse pas besoin de filtrer 3x le volume par jour.
Pour comparaison je filtre même pas 1,5 fois par jour: 15h a 9m3/hr soit 135m3 passé dans le filtre pour une piscine de 90m3.

Chaque piscine est différente. Il faut faire des essais.
C'est l'eau qui vous dira si ça va ou pas.
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Hello; j'aimerais vraiment avoir une justification satisfaisante de cette idée de "taux de renouvellement"...
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Chacun fait comme il veux, la théorie est surement plus approprié que de faire des essais à l'aveuglette. Lorsque l'on possède un bassin de 90 m3 avec une pompe à vitesse variable on filtre 24 sur 24h et non 15h pour faire des économies de bout de ficelle. La TDS permet de savoir si votre eau est conforme à la législation sanitaire.
Bonne soirée.
.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
TDS ?
0
Messages : Env. 900
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 1000 message
Euh!; la théorie ?; justement j'aimerais savoir quelle théorie y a là derrière; TDS sels dissous totaux ?!
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Vous devez mettre votre pompe sur 1500 RPM, en fonction de votre pompe (1cv ou 1.5cv) le débit d'eau est de 10 m3 ou 12 m3 à 1500 RPM. Votre volume d'eau du bassin est d'environ 47 m3, donc vous devez filtrer pendant 14h 15 avec la pompe de 10 m3 et 12h avec la pompe de 12 m3, cela correspond trois fois le passage intégrales de l'eau dans le filtre.

MERCI JKE VAIS FAIR CA C EST PLUS CLAIRE
0
Messages : Env. 20
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Installation electrolyseur au sel depuis 15 jours et taux de chlore toujours a 0 »
Discussion lancée par airone1978 - 6 réponses
« Débordement de piscine coque (suite fortes pluies) danger ? »
Discussion lancée par zozo13 - 28 réponses
« Hésitation »
Discussion lancée par vinz83 - 14 réponses
« Brominateur et plongeoir filtrant ? »
Discussion lancée par Gibey - 1 réponses
« Quel coût d'électricité »
Discussion lancée par Celine - 1 réponses
« Passer de 32 à 38 »
Discussion lancée par cehes - 3 réponses
« Piscine intex verte »
Discussion lancée par Romanodeoavega42 - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir