Filtration desjoyaux sérieuse?

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 39.914 fois
 
Env. 30 message
bonjour,
pouvez vous me dire si la filtration desjoyaux est correcte, il n'y a pas de bonde de fond, j'ai peur des saletés au fond et d'un balayage quotidien...
merci de votre aide
0
Messages : Env. 30
De : Lageon (79)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
En général une BDF ne permet pas de nettoyer correctement le fond, elle est la pour récupérer la masse d'eau en bas du bassin. Elle sert également à vider partiellement ou totalement la piscine
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci
donc j'en conclu qu'on peut s'en passer?
0
Messages : Env. 30
De : Lageon (79)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Oui tu peux t'en passé. Mais le cout d'une bonde de fond est dérisoir, pourquoi s'en passé?

Comment les commerciaux de chez dej' vous ventent les mérites d'une piscine sans bonde de fond?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
les piscines Desjoyaux on une bonne filtration, un bémol, il sont dépourvues de vannes 6 voies.
ainsi lorsque vous avez un problème d'algues, après les avoir détruites il est impossible de les évacuées à l'égout, pour résoudre le problème il faut filtrer 4 à 5 jours voir plus, en lavant souvent le filtre .
si vous fait le choix d'une Desjoyaux, il faut prévoir un pompe piscine de premier prix (moins de 200 Euros)avec un débit de 6 à 7 m3,cela vous permettra de faire une floculation et d'envoyer les algues mortes dans le jardin ou l'égout, et ressoudera le problème d'algue en moins de 12h.
bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Bizarre, nous avons eu 2 fois des algues cet été et en 48h le problème était résolu.....
Effectivement cela necessite de bien bien nettoyé le filtre plusieurs fois par jour mais cela ne dure pas 4 jours...
0
Messages : Env. 90
De : Senas (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
3 jours alors?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
elokan a écrit:3 jours alors?


Pour moi, les piscines desjoyaux sont des catastrophes au niveau hydraulicité. La piscine elle même ne me gène pas. Pas de problème d'étancheité avec un liner. Mais le système de filtration qui aspire au même endroit qu'il refoule est juste digne d'1 piscine hors sol de 3m de diamètre. Prenez une piscine desjoyaux avec des skimmers en face des refoulements et une filtration avec vanne 6 voies dans un vrai local technique et ce sera très bien ! Avec une vraie prise balai pour mettre un polaris et tout va bien.
2
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
Le pb est moindre peut-être sur une petite piscine.Enfin je dis cela mais je suis loin d'être une experte.
Cordialement
0
Messages : Env. 40
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
très sévère envers Desjoyaux l'ami killa inti, as tu des problèmes avec leur filtration?.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
alex135 a écrit:bonjour.
très sévère envers Desjoyaux l'ami killa inti, as tu des problèmes avec leur filtration?.


Coucou Alex !

Disons que ce sont des piscines pour des personnes qui ont beaucoup de temps disponibles à y consacrer. Perso, je suis + pour le plaisir de me baigner dans une belle piscine propre et bien traitée avec 1 minimum de contrainte. Il se trouve que j'ai déménagé et que je suis (malgrès moi) en possession d'une desjoyaux. Et je confirme bien que c'est un calvaire pour moi qui suit fainéant . Je suis habitué à "oublier" mes piscines qui restent nickel tout le temps. Là, ce n'est pas le cas. Ce n'est pas de la sèvérité, c'est juste de l'objectivité. Mais qu'elqu'un qui aime s'occuper de sa piscine sera ravi. C'est une question de priorité. Je trouve le système des chaussettes très nul en + de l'hydraulique.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Quoi? T'aime te moullier les mains dans l'eau froide pour laver le filtre de ta piscine 4 fois par jour?

























0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
elokan a écrit:Quoi? T'aime te moullier les mains dans l'eau froide pour laver le filtre de ta piscine 4 fois par jour?









même pas, elle est encore chauffée cette daube ! 28°















0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'ai une piscine Desjoyaux au chlore 10 x 5 depuis 13 ans et je suis très satisfait. la seule remarque que je peux faire c'est qu'en été il fallait nettoyer la poche très souvent et depuis 4 ans j'ai monté un filtre à cartouche standard du commerce, filtration entre 10 et 15 microns, que je nettoie tous les 15 jours cela m'a coûté 110 Euro. J'ai vu que Desjoyaux avait maintenant un système équivalent qu'ils vendent + de 350 Euro je conseil le système de filtration par cartouche. En hiver ma piscine tourne 4 heures par jour et je nettoie le filtre tous les 3 à 4 mois je peux vous renseigner me joindre à l’adresse : limableu@yahoo.fr
0
Messages : Env. 10
De : Coubon (43)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Peut 'on vider la piscine des deux tiers sans vide caveMerci   Papétto
Citation:
























0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour j'ai une América PEUT'on vider les
deux tiers de l'eau sans vide cave?
OU EXISTE' il un système Desjoyaux Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Possesseur d'une piscine Desjoyaux je peux vous dire que la filtration fait très bien son travail, et pourtant j'étais septique au départ. Quant il a fait très chaud au mois d’août, l'eau est restée cristalline, le seul inconvénient c'est que quant la température de l'eau avoisine les 30 degrés il faut nettoyer la poche tous les 4 jours (sa prends 5 minutes et c'est facile).
Sinon il y a une cartouche filtrante en option qui se nettoie que toutes les 3 semaines quant il fait chaud.
Le grand plus avec cette filtration c'est qu'il ne faut pas de local technique, pas de risque de fuites, hivernage beaucoup plus simple qu'avec un filtre a sable et nage a contre courant (en option bien sur) intégrée.

Je connais personnellement plusieurs personnes qui ont une Desjoyaux et tout le monde est satisfait du bassin et de la filtration.
1
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 70 message
Bonjour à toutes et à tous.
Dans un premier temps, il est vrai que nous avions choisi Desjoyaux pour sa filtration.
Le principe que la pompe est quasiment incluse avec le bassin, ce qui enlève le coût de la construction d'un pool-house etc...
Quoique maintenant, depuis quelques années, il existe des caissons à enterrer qui incorporent le système de filtration.
Depuis 4 ans que je dispose de cette piscine, je dispose d'assez de recul pour vous fournir un avis plutôt concret .


- l'atout primordial de la filtration desjoyaux sont :

1 )le coût réduit de construction dû à l'incorporation de la filtration à la piscine.

2 ) la facilité d'accès au filtre en cas de nettoyage, changement, entretien divers.

3 ) la simplicité de fonctionnement : pour le chlore.
Vous mettez une pastille de chlore (4 actions c'est le top )dans le skimmer voir dans une balise flottante et votre piscine est traitée.
Rassurez-vous avec le temps vous connaitrez aussi bien votre piscine que votre épouse.
Vous saurez comment, quand etc, l'entretenir.

Bref, la simplicité est de mise dans le système de fonctionnement de Desjoyaux.

Après, c'est vrai il existe le principal défaut et à mon niveau c'est le seul que je reproche.

- Il s'agit de l'entretien, plus précisément le nettoyage de la chaussette.

Oui lorsque l'eau atteint les 26-28° tout les 3- 4 jours il est impératif de nettoyer la chaussette et d'effectuer un roulement avec une propre.

L'Opération en elle même n'est pas compliquée à réaliser mais c'est à faire, car à la longue la chaussette se colmate et force la pompe à filtrer l'eau.

Néanmoins j'en conclu à cette remarque au bout de 3 à 4 jours, j'observe la multitude de saletés bloquées dans la chaussette.
Je me dis, heureusement que je peux enlever ces impuretés facilement.
Mais dans un filtre à sable, c'est bien beau l'entretien est bien réduit mais qu'on le veuille ou non ce sable doit bien être nettoyé (je retrouve de gros insectes dans la chaussette, araignées,guêpes, frelons même !!!) certes un système de vanne permet de faire cette opération, avec une évacuation à prévoir dans un puisard ou autre !!!
Mais ces grosses saletés sont-elles bien enlevées et ne colmatent-elles pas définitivement le filtre à sable !!
Car, je suppose qu'à un moment, il faut changer le sable le cas échéant, et cela doit être une opération assez fastidieuse à réaliser.
Je ne cherche pas à "casser" un système par un autre, il s'agit, juste d'une déduction que j'ai moi-même conclue!!

Mais, relativisons, l'entretien grossomodo équivaut à 30 minutes tout les 3-4 jours durant les fortes chaleurs.
Cela n'est pas à comparer à du bagne!!!

Je me suis permis de donner mes observations avec ma piscine.

Sachez que je ne fais pas du pub. Même que j'ai rencontré de longs délais d'attentes lors de la construction.
Mais dans l'ensemble, nous sommes plutôt satisfait du travail.

Cordialement à toutes et à tous.
3
Messages : Env. 70
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
J'ai rencontré le même problème que vous à plusieurs reprises, algues vertes, j'ai même du vider ma piscine 2 fois
Grace à un forum que j'ai trouvé sur le net j'ai remplacé ma poche de filtration par une cartouche filtrante 3 fois moins chère que celle à DESJOYAUX et depuis quelques années plus jamais de problème
Je nettoie ma cartouche beaucoup moins, tous les 15 jours en pleine saison et je peux m'absenter sans avoir de surprises en revenant 
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
J'ai rencontré le même problème que vous à plusieurs reprises, algues vertes, j'ai même du vider ma piscine 2 fois
Grace à un forum que j'ai trouvé sur le net j'ai remplacé ma poche de filtration par une cartouche filtrante 3 fois moins chère que celle à DESJOYAUX et depuis quelques années plus jamais de problème
Je nettoie ma cartouche beaucoup moins, tous les 15 jours en pleine saison et je peux m'absenter sans avoir de surprises en revenant 
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
J'ai rencontré le même problème que vous à plusieurs reprises, algues vertes, j'ai même du vider ma piscine 2 fois


Grace à un forum que j'ai trouvé sur le net j'ai remplacé ma poche de filtration par une cartouche filtrante 3 fois moins chère que celle à DESJOYAUX et depuis quelques années plus jamais de problème
Je nettoie ma cartouche beaucoup moins, tous les 15 jours en pleine saison et je peux m'absenter sans avoir de surprises en revenant
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour je lis avec interet votre message (meme s'il date un peu) Par quelle cartouche filtrante avez vous remplace la poche de filtration desjoyaux SVP ? MERCIPar
Nolhac a écrit:J'ai rencontré le même problème que vous à plusieurs reprises, algues vertes, j'ai même du vider ma piscine 2 fois
Grace à un forum que j'ai trouvé sur le net j'ai remplacé ma poche de filtration par une cartouche filtrante 3 fois moins chère que celle à DESJOYAUX et depuis quelques années plus jamais de problème
Je nettoie ma cartouche beaucoup moins, tous les 15 jours en pleine saison et je peux m'absenter sans avoir de surprises en revenant 
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre a cartouche ou filtre a sable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 16 réponses
« Bacha a bulles »
Discussion lancée par pat le noir - 1 réponses
« Encore des algues »
Discussion lancée par hmonnet - 15 réponses
« Comment augmenter un TAC faible sans faire monter le PH au delà de 7.2 - 7.4 »
Discussion lancée par marlel - 26 réponses
« Bruit sur pompe de marque KRIPSOL »
Discussion lancée par guilbeuche - 10 réponses
« Problème sur régulateur pH perfect zodiac »
Discussion lancée par brun26 - 15 réponses
« Mon eau se trouble ... »
Discussion lancée par type901@gmail.com - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
6
2
Voir