Filtration desjoyaux sérieuse?

Ce sujet comporte 21 messages et a été affiché 27.496 fois
ksel
Auteur du sujet

De : Lageon (79)
Ancienneté : + de 8 ans
Le 19/09/2010 à 14h50
filtration desjoyaux sérieuse?
bonjour,
pouvez vous me dire si la filtration desjoyaux est correcte, il n'y a pas de bonde de fond, j'ai peur des saletés au fond et d'un balayage quotidien...
merci de votre aide
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php
elokan

Ancienneté : + de 9 ans
Le 19/09/2010 à 16h37
En général une BDF ne permet pas de nettoyer correctement le fond, elle est la pour récupérer la masse d'eau en bas du bassin. Elle sert également à vider partiellement ou totalement la piscine
0
Partager
ksel
Auteur du sujet

De : Lageon (79)
Le 20/09/2010 à 20h25
Merci
donc j'en conclu qu'on peut s'en passer?
0
Partager
elokan

Le 21/09/2010 à 12h33
Oui tu peux t'en passé. Mais le cout d'une bonde de fond est dérisoir, pourquoi s'en passé?

Comment les commerciaux de chez dej' vous ventent les mérites d'une piscine sans bonde de fond?
0
Partager
alex135

De : Saint Avold (57)
Le 21/09/2010 à 15h12
bonjour.
les piscines Desjoyaux on une bonne filtration, un bémol, il sont dépourvues de vannes 6 voies.
ainsi lorsque vous avez un problème d'algues, après les avoir détruites il est impossible de les évacuées à l'égout, pour résoudre le problème il faut filtrer 4 à 5 jours voir plus, en lavant souvent le filtre .
si vous fait le choix d'une Desjoyaux, il faut prévoir un pompe piscine de premier prix (moins de 200 Euros)avec un débit de 6 à 7 m3,cela vous permettra de faire une floculation et d'envoyer les algues mortes dans le jardin ou l'égout, et ressoudera le problème d'algue en moins de 12h.
bon choix.
0
Partager
Souricetb

De : Senas (13)
Le 26/09/2010 à 13h45
Bizarre, nous avons eu 2 fois des algues cet été et en 48h le problème était résolu.....
Effectivement cela necessite de bien bien nettoyé le filtre plusieurs fois par jour mais cela ne dure pas 4 jours...
0
Partager
elokan

Le 26/09/2010 à 20h05
3 jours alors?
0
Partager
killa inti

De : Roquebrune Sur Argens (83)
Le 03/10/2010 à 16h15
elokan a écrit:3 jours alors?

Pour moi, les piscines desjoyaux sont des catastrophes au niveau hydraulicité. La piscine elle même ne me gène pas. Pas de problème d'étancheité avec un liner. Mais le système de filtration qui aspire au même endroit qu'il refoule est juste digne d'1 piscine hors sol de 3m de diamètre. Prenez une piscine desjoyaux avec des skimmers en face des refoulements et une filtration avec vanne 6 voies dans un vrai local technique et ce sera très bien ! Avec une vraie prise balai pour mettre un polaris et tout va bien.
2
Partager
fleur

Dept : Vaucluse
Le 03/10/2010 à 16h25
Bonjour,
Le pb est moindre peut-être sur une petite piscine.Enfin je dis cela mais je suis loin d'être une experte.
Cordialement
0
Partager
alex135

De : Saint Avold (57)
Le 03/10/2010 à 19h37
bonjour.
très sévère envers Desjoyaux l'ami killa inti, as tu des problèmes avec leur filtration?.
0
Partager
killa inti

Le 03/10/2010 à 19h47
alex135 a écrit:bonjour.
très sévère envers Desjoyaux l'ami killa inti, as tu des problèmes avec leur filtration?.

Coucou Alex !

Disons que ce sont des piscines pour des personnes qui ont beaucoup de temps disponibles à y consacrer. Perso, je suis + pour le plaisir de me baigner dans une belle piscine propre et bien traitée avec 1 minimum de contrainte. Il se trouve que j'ai déménagé et que je suis (malgrès moi) en possession d'une desjoyaux. Et je confirme bien que c'est un calvaire pour moi qui suit fainéant . Je suis habitué à "oublier" mes piscines qui restent nickel tout le temps. Là, ce n'est pas le cas. Ce n'est pas de la sèvérité, c'est juste de l'objectivité. Mais qu'elqu'un qui aime s'occuper de sa piscine sera ravi. C'est une question de priorité. Je trouve le système des chaussettes très nul en + de l'hydraulique.
0
Partager
elokan

Le 03/10/2010 à 20h49
Quoi? T'aime te moullier les mains dans l'eau froide pour laver le filtre de ta piscine 4 fois par jour?

0
Partager
killa inti

Le 03/10/2010 à 21h33
elokan a écrit:Quoi? T'aime te moullier les mains dans l'eau froide pour laver le filtre de ta piscine 4 fois par jour?

même pas, elle est encore chauffée cette daube ! 28°

0
Partager
limableu

De : Coubon (43)
Ancienneté : + de 5 ans
Le 16/05/2013 à 11h39
J'ai une piscine Desjoyaux au chlore 10 x 5 depuis 13 ans et je suis très satisfait. la seule remarque que je peux faire c'est qu'en été il fallait nettoyer la poche très souvent et depuis 4 ans j'ai monté un filtre à cartouche standard du commerce, filtration entre 10 et 15 microns, que je nettoie tous les 15 jours cela m'a coûté 110 Euro. J'ai vu que Desjoyaux avait maintenant un système équivalent qu'ils vendent + de 350 Euro je conseil le système de filtration par cartouche. En hiver ma piscine tourne 4 heures par jour et je nettoie le filtre tous les 3 à 4 mois je peux vous renseigner me joindre à l’adresse : limableu@yahoo.fr
0
Partager
papetto

Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans
Le 29/09/2016 à 19h53
Fonctionnement
Peut 'on vider la piscine des deux tiers sans vide caveMerci   Papétto
Citation:

0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pièce a sceller nage contre courant »
Discussion lancée par fabray - 7 réponses
« Quel marque d'électrolyseur?? »
Discussion lancée par Steph71 - 27 réponses
« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par Boston3875 - 5 réponses
« Robot polaris 9300 »
Discussion lancée par DusuD - 6 réponses
« Affinage de la qualité de l'eau »
Discussion lancée par f0emm - 19 réponses
« Remplir piscine eau d irrigation Rhône »
Discussion lancée par setsana - 8 réponses
« Piscine au sel déconseillee par le revendeur. votre avis »
Discussion lancée par becerapa - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
2
Voir