PH+ ou pH- dans les systèmes de traitement automatiques? Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.326 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un système de traitement automatique du chlore et pH pour ma piscine de 73m3.
J'ai retenu 2 modèles: le Syclope Hydro Touch et le Bayrol Automatic pH/CL

Pour le Bayrol dans tous les exemples il y a une pompe qui injecte du Chlore et une autre du pH+ (pourquoi pas du pH-? Comment le système corrige si le pH est trop élevé?)

Pour le Syclope c'est un grand mystère, je n'ai jamais réussi à trouver à quels produits les pompes étaient censées être connectées.

Ma question est donc la suivante: A quel produit doit on relier la pompe pH? du pH+ ou du pH- et pourquoi?
Existe t il un système avec 3 pompes: une pour le chlore, une pour le pH+ et une pour le pH-?

Merci à tous
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 3 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
si votre choix se porte sur un traitement automatique au chlore liquide et ph auto. Je vous conseille avec un volume de 73 m3 de mettre 30 mg/l de stabilisant pour limité la consommation de chlore liquide. Votre pompe ph doit normalement fonctionner avec du ph moins, Sauf eau particulière ou douce, l'utilisation de PH plus est insignifiante. je relève le PH avec du TAC plus qui n'est pas un acide, le TAC plus relève le TAC et le PH.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je comprends donc qu'en plus du système de régulation automatique vous me conseillez de mettre du stabilisant et du TAC+ régulièrement dans le bassin? Moi qui pensait que le système automatique allait me dispenser d'ajouter des produits manuellement, est ce qu'il y a encore d'autres produits à mettre?

Vous me dites aussi qu'à choisir il faut privilégier le pH- au pH+ j'en prends bonne note merci.

Entre les deux systèmes que j'ai cité Bayrol et Syclope vous avez une préférence?
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Si votre TH est supérieur à 22°f ou 220 ppm il faut mettre un séquestrant calcaire de fois par an, un à la remise en route de la filtration et une autres dose en début de juillet.
Non on met du TAC plus lorsque le PH et en dessous de 6.9 pour le remonter.
Syclope je ne connait pas, Le système Bayrol est un bon système de traitement.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réactivité et vos réponses complètes, je vais partir sur le système Bayrol
Bonne journée


alex135 a écrit:Si votre TH est supérieur à 22°f ou 220 ppm il faut mettre un séquestrant calcaire de fois par an, un à la remise en route de la filtration et une autres dose en début de juillet.
Non on met du TAC plus lorsque le PH et en dessous de 6.9 pour le remonter.
Syclope je ne connait pas, Le système Bayrol est un bon système de traitement.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Code erreur pompe a chaleur zodiac z200 »
Discussion lancée par Yvetot01 - 12 réponses
« Distance piscine tubulaire et pompe à sable »
Discussion lancée par Martine45 - 6 réponses
« Algues vertes malgré eau équilibrée »
Discussion lancée par Lorenzo5 - 24 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par Math6582 - 6 réponses
« Comment augmenter la puissance d'une pompe ? »
Discussion lancée par alainjo73 - 3 réponses
« Cartouche compatible Magiline »
Discussion lancée par isio4 - 17 réponses
« Eau déjà verte. J'attends le printemps ou je traite tout de suite ? »
Discussion lancée par Bonson - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir