Démontage buse refoulement Piscine Alliance Celestine 6x3 Résolu

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 15.823 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir
Bonsoir
Nous avons acheté une piscine Celestine 6x3 en septembre 2020 auprès d'un pisciniste de Baud, il a semble-t-il pris trop de chantier et n'arrive pas à finir notre chantier depuis pas loin de 2,5mois (durée travaux sur le devis signé 1 mois ). On n'arrête pas de relancer mais il est injoignable malgré les trop nombreux messages laissés à la secrétaire. Sans parler des bourdes qui se sont accumulées:
  • il y a tjs une fuite au niveau du filtre
  • j'ai du aller moi même en plongée retirer le bouchon étanche oublié sur la bonde de fond et mettre la grille d'aspiration (on s'étonnait que la pompe semblait forcer)
Bref impossible d'avoir quelqu'un qui s'y connait, nous sommes bien obligés de nous débrouiller pour essayer de résoudre les problèmes qui se présentent, d'où ce message en esperant que qulqu'un connait la réponse.


Nous avons découvert que des gravillons se trouvent au niveau d'une des buses de refoulement, l'obstrue partiellement et sous l'effet du refoulement vont sans doute dégrader le plastique de la buse. Nous avons bien trouvé comment démonter la première couronne mais on sèche pour la suite du démontage
buse refoulement complète


buse refoulement complète

Savez vous comment ça se démonte et si c'est à la portée d'un bricoleur.
Sinon il va falloir que je les relance encore plusieurs fois...


Merci d'avance pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Je me répond à moi-même notre pisciniste a enfin bien voulu intervenir sur entre autre notre problème de buse.
En faite c'est tout bête, il faut bien enlever la couronne avec une clef plastique pour ne pas l'abimer.





Normalement la buse s’extrait à la main sauf que là comme souvent au collage du tuyau derrière (explication du pisciniste) un peu de colle avait débordé. Il a mis un tournevis dans la buse, fait bouger la pièce d'un coup sec pour faire sauter le point de colle. Enlèvement des 4/5 gravillons prisonniers du tuyau, remise en place de la bille et vissage de la couronne extérieure. Maintenant c'est fonctionnel, si on dévisse un peu la couronne on peut régler l'orientation du jet.

C'était pas compliqué mais c'est tout neuf alors peur de casser quelque chose

Cdlt
Tido56
1
Messages : Env. 10
Dept : Morbihan
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 100 message
Salut, j'ai une buse dont l'orientation est bloquée depuis toujours, probablement à cause de la colle également. J'ai bien essayé le coup sec au tournevis mais rien ne bouge.
Du coup, je pense à la démonter et a la remplacer.
Comment as-tu démonter la 1ere couronne STP?

Puis le fait de démonter la seconde ne risque-t-il pas de provoquer une fuite d'eau?

En fait, tu l'auras compris j'ai un peu peur de démonter cette buse. Pourtant elle provoque du remous en surface assez gênant tout de même.
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Pas trop surpris que ce pisciniste ait des problèmes de planning ! J'ai pris rendez-vous avec eux pour un devis : pas de dispo avant 1 mois 1/2.... et le matin du rendez-vous annulation pure et simple au motif qu'on habite trop loin (60km) ! J'ai choisi un autre installateur.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Connexion de la PAC sur pompe/buses de refoulement »
Discussion lancée par Kett - 6 réponses
« Klereo »
Discussion lancée par Marlon - 52 réponses
« Bruit pompe a chaleur »
Discussion lancée par david77910 - 17 réponses
« Choix de robot électrique »
Discussion lancée par erasma - 23 réponses
« Robot piscine S300 qui s'arrête de fonctionner »
Discussion lancée par Lesguitou - 2 réponses
« GALET DE QUARTZ EN RE¨PLACEMENT DU BRAUME ? »
Discussion lancée par ARIELLE333 - 37 réponses
« A VENDRE cause de réfection totale du bassin : »
Discussion lancée par A440 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir