Pompe a vitesse réglable

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 7.477 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous.

Que pensez-vous des pompes à vitesse réglable ?
Est-ce réellement plus économique,doit-on réellement la laissée tourner 24h/24 ?
Quelle est la meilleure ? Actuellement j'ai une pompe de 1 cv.
Combien de cv pour un bassin de 60 m3 car le calcul du site Hayward me donne 3/4 cv ?

J'aimerai bien un retour de vos avis.

Cordialement
0
Messages : Env. 20
De : Orx (40)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Une pompe à vitesse variable permet de faire d'importante économie d'électricité, aussi certaines pompes "classique" permettent de réduire de 2 à 3 fois moins la consommation d'électricité a débit égale. Débit et puissance sont 2 choses différentes, le débit c'est ce qui sert, la puissance, c'est l'électricité que l'on consomme et donc ce que l'on paye.
Vous filtrez avec votre de 1 cv 24 sur 24.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut,

Personnellement j'y trouve encore un peu cher, tu a calculé la différence de coût entre une VS et une pompe de 3/4 de 15 m3/h ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
La pompe à vitesse variable, c'est très bien.
Pour le temps de filtration, la règle générale, on filtre la moitié de la température (pour un filtre à sable).
Une eau à 28° on filtre 14h.
0
Messages : Env. 10
De : Namur
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
elokan a écrit:Salut,

Personnellement j'y trouve encore un peu cher, tu a calculé la différence de coût entre une VS et une pompe de 3/4 de 15 m3/h ?


bonsoir elokan.

vous connaissez une pompe 3/4 de chez Hayward qui à un débit de 15 m3, car personnellement je n'en connais pas.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
C est effectivement un budget très elevé,
Les bons bricoleurs peuvent mettre un petit variateur de vitesse en amont pour beaucoup moins cher et pour le même résultat au final! Wink
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour si tu as l'adresse où trouver un régulateur de vitesse je suis preneur car moi je n'en trouve pas.
Par contre j'ai trouvé une pompe à 430 euros de marque Astral victoria dual speed qui comme son nom l'indique a 2 vitesses avec les mêmes critères d'économie de jus.

J'attend votre avis
Merci BiggrinBiggrinBiggrin
0
Messages : Env. 20
De : Orx (40)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
Tu en trouveras chez tous les revendeurs de matériel électrique Wink
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Bonsoir Lapin 64

L ademe et le groupe Procopi ont de concert publié une etude qui demontre sans chquer personne ni faire de polemique que les pompes a vitesse variable n economisent dans les faits que tres peu de courant et de fait ne presente donc que tres peu d interet

Pour info il faut dans la realite 17.5 ans en moyenne pour rentabiliser la difference
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour juge dreed.

Pouvez-vous nous communiquer, l'étude du groupe Procopi.
Comment calculez-vous pour donner une moyenne de 17 ans pour rentabiliser une pompe à débit variable.
Merci pour votre réponse.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
Salut Alex,

Je sais pas si c'est dispo en ligne, mais procopmachin travail clairement dans ce sens ( à tors ou à raison ) des gros diamètres, des entrées de vanne multi voie en 2" et des coudes grand rayon.... vaut bien mieux que toutes les pompes a vitesse variable....bien cher !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir elokan.

Je ne comprend pas votre raisonnement, en quoi un gros diamètre ou une vanne Multi voie influe sur la puissance et le débit d'un pompe. La perte des charges, c'est une chose qu'il faut prendre en compte dans le calcul du système hydraulique, mais c'est autre chose que l'on demande à une pompe, c'est qu'elle assure le meilleur débit d'eau pour la plus petite puissance électrique consommée, c'est dans cette configuration que l'on fait de grosse économie d'électricité.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
C'est pas mon raisonnement, c'est celui de procop' . Ils partent du principe qu'avec un bon système hydraulique on peux baisser fortement la puissance des pompes et donc de la conso électrique sans passer par les pompe à vitesse variable bien plus cher qu'une pompe standard.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Durée de vie moyenne des pompes que j'ai eues (depuis 2008): 4 ans.
En 4 ans, aucune chance de rentabiliser la différence de prix...
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Cela est en fonction du volume d'eau, du système hydraulique et du compromis pompe filtration. Dans certain cas la rentabilité est de moins de 2 ans.
bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bjr a tous,
arrétez de vous faire prendre pour des pigeons avec vos pompes a débit variable hors de prix

pour 23,40 roros, vous transformerez votre pompe standart en une a vitesse variable

voici le lien, http://www.selectronic.fr/sk83-kit-variateur-de-vitesse-pour-moteur.html

sachez que sélectronique est une boite sérieuse , vous pouvez commander en confiance , ,y'en a aussi chez conrad ,

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Je n'ai pas d'informations sur ce type de variateur, vous avez réalisé combien économie d'électricité avec ce type de variateur. Car cela pourrait intéresser des membres.
Merci.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Pour moi la grande différence entre une pompe à vitesse variable et une pompe "classique" est la technologie du moteur, les moteurs à aimants permanents ayant beaucoup plus de couple, ils tournent moins vite, s'usent donc moins et surtout sont très, très silencieux. Dans certaine applications (local technique collé à la piscine par exemple) cela justifie la différence de prix...Dans plein d'autres applications (lave linge, modélisme, industrie...) il n'y a plus de moteur classique, à cause des caractéristiques des moteurs brushless qui ne sont pas si nouveau que ca d'ailleurs.
l'intérêt n'est donc pas forcement qu'économique.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 6000 message
On verra dans les années, si c'est l'avenir pour les pompes piscine, on y viendra tous petit à petit. En tout cas, vu le coup des pièces détachée spécifique à ces pompes, si ça tombe en panne c'est poubelle !
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
elokan a écrit:
Je sais pas si c'est dispo en ligne, mais procopmachin travail clairement dans ce sens des gros diamètres, des entrées de vanne multi voie en 2" et des coudes grand rayon.... vaut bien mieux que toutes les pompes a vitesse variable....bien cher !


Pas mieux !  et tout à fait d'accord avec toi !

Il n'existe aucune espèce de rentabilité à ce jour sur une pompe bi-vitesse aux tarifs où elles se situent à ce jour et encore moins en deux ans

De plus à l'attention d'un intervenant qui demandait où il pouvait trouver sur internet la confirmation de cette info , ce n'est pas parce qu'une info ne se trouve pas sur internet qu'elle est inexacte , on pourrait même au vu de certaines lectures avoir la preuve du contraire 
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Tenté au départ par les pompes à vitesse variables, je suis tombé sur cet interview qui fait directement mention de l'étude en question :
http://www.eurospapoolnews.com/actualites_piscines_spas-fr/4[...]es,vitesse,variable.htm
0
Messages : Env. 20
De : Guéreins (1)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
pmacaro a écrit:Tenté au départ par les pompes à vitesse variables, je suis tombé sur cet interview qui fait directement mention de l'étude en question :
http://www.*************piscine,etudes,hydrauliques,pompes,vitesse,variable.htm


Bingo  !  et merci de ton soutien à ce topic fort intéressant !
Car il s'agit bien là du condensé de l'article auquel je faisais référence en début de topic

On y voie au passage que le taux d'amortissement est plutôt de 15 à 20 ans ,  voire de 8 à 10 ans pour une utilisation forcenée , mais en aucun cas de deux ans , comme nous avions pu le lire ici et là

Je remercie au passage celui qui m'a fort gentiment envoyé le pdf du texte intégral voici plusieurs semaines déjà

Coup de chapeau également à Elokan qui lui aussi avait su se tenir au courant
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quand rebrancher l'electrolyse »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Problème aqualyse 80 »
Discussion lancée par chipo40380 - 15 réponses
« Bloc F15 bouché »
Discussion lancée par machto - 5 réponses
« Pompe pas trop bruyante pour 12 m3 »
Discussion lancée par vander - 2 réponses
« Algue moutarde? traitement ou vidage / nettoyage/ remplissage? »
Discussion lancée par 0jerome - 4 réponses
« Problème : pompe qui tourne à vide »
Discussion lancée par doctor0675 - 22 réponses
« PROBLEME PAC - condensation »
Discussion lancée par marabouma - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
0
Voir