Bulles d'air au refoulement Résolu

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 5.262 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai des bulles d'air au niveau des buses de refoulement. Lorsque je nettoie mon filtre, récemment changé, les bulles disparaissent pendant quelques minutes, puis reviennent. 
J'essaie de nettoyer la piscine au balai, mais l'aspiration est vraiment trop  faible. On dirait que la pompe n'en peut plus, que ce soit sur la prise balai ou au skimmer.
Et ce que quelqu'un peut me conseiller sur la marche à suivre ?
Par avance merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 300 message
Vérifiez qu'il n'y a pas de prise d'air dans le circuit. Vérifiez par exemple que le couvercle du filtre est bien serré. Vérifiez le couvercle de la pompe aussi.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, Merci pour votre réponse.
J'ai vérifié le joint du couvercle du filtre. Avant de le vérifier, j'ai ouvert la purge au niveau du manomètre et le filtre est en dépression ?? (lorsque la pompe ne tourne pas). Est ce normal ?
Cette dépression s'accentue dès que je lève un petit peu la poignée de la vanne, qui n'est pas sur le filtre.
De même, lorsque j'essaie d'ouvrir le couvercle de la pompe une grande quantité d'eau s'écoule... et on a l'impression que cela ne va pas s'arrêter. Je l'ai donc refermé sans le vérifier. Si quelqu'un a une idée, par avance merci. Bien cordialement.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Quand tu ouvres la purge du filtre, tu as deux vases communicants, la piscine et le filtre.
Si le filtre est au-dessus du niveau de la piscine, il est en dépression et il se vide dans la piscine.
Si il est plus bas, il est en pression et la piscine se vide dans le local technique..
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
Staiph,

Tout cela est normal. C'est un circuit totalement hermetique. C'est a dire qu'il n'y a pas ou très peu d'air dans le circuit.

Donc quand vous ouvez la purge, vous faites entrer de l'air. Quand vous appuyez sur la vanne 6 voix, idem. Et lorsque vous ouvrez le couvercle, l'eau repars dans la piscine si le local technique est plus eau que la piscine.

Conclusion : fermer toutes les vannes lorsque l'on ouvre un couvercle. Surtout le couvercle de la pompe (fermez les vannes d'arrivée).

Donc fermez les vannes, remplissez bien la pompe avec votre tuyau d'arrosage. Fermez le couvercle. Vérifiez le couvercle du filtre aussi. Mettez de la graisse de silicione sur tous les joins de couvercle (pompe et filtre) cela va grandement réduire les entrées d'air. Ouvrez les vannes, lancer la filtration. Vous allez voir des bulles dans le filtre, c'est normal. Elle vont disparaitre s'il n'y a pas d'entrée d'air.

Si au bout de 24h, la pression est toujours basse ou si vous voyez des bulles, cela vient peut être de la vanne 6 voix qui laisse entrer de l'air dans le systeme.
1
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Merci Matt-d et biosdisdonc pour vos messages et votre aide. J'ai enfin réussi à vérifier tous mes joints et à les relubrifier. Ils sont en bon état. Cependant en coupant la pompe, j'entendais un échange d'air..... Le couvercle du filtre de la pompe était très très légèrement fendu mais cela suffisait. Après un petit tour à Irrijardin, j'ai pu acheter un couvercle neuf, j'en ai profite pour changer le joint... Plus de bulles.... Merci à tous pour le temps et l'intérêt que vous m'avez accordés. Bien cordialement
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Calcul economique ... »
Discussion lancée par cerealkiller83 - 12 réponses
« Choix robot 2023 »
Discussion lancée par sceptre - 8 réponses
« FAKE NEWS SUR LE pH MOINS »
Discussion lancée par Chimic-safe-water - 2 réponses
« Calcul débit d'une pompe ? »
Discussion lancée par Eric 21 - 4 réponses
« Pompe : Consommation électrique élevée »
Discussion lancée par Michael71 - 23 réponses
« Aquaterre cassé »
Discussion lancée par Anthosteph86250 - 15 réponses
« Probleme silverline poolex silverline pro 18 kw »
Discussion lancée par udm42 - 101 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir