Bayrol AS5 non fiable et support "compliqué"

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 141 fois

Env. 10 message
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un Bayrol AS5 depuis maintenant 6 mois et je commence a douter de la fiabilité de ce produit et surtout a être fatigué par le support Bayrol (et je trouve que je suis gentil en disant qu'il y a un support...).

En ce qui concerne la régulation redox et ph aucun soucis sur ce produit (c'est deja ca) mais par contre depuis le debut j'ai des pertes régulières de la connexion au cloud (sur l'AS5 j'ai une erreur de connexion au serveur MQTT). En gros je perd au moins une fois par jour la connexion au cloud Bayrol. Pas la connexion wifi j'ai une alerte si il perd la connexion (la borne est à 2m donc aucun soucis de signal), de plus quand je vais l'AS5 il me dit bien qu'il est connecté, il arrive a récupérer la clef de connexion sur le site web de Bayrol mais n'arrive pas a joindre les serveurs MQTT.
J'ai bien sur contacté Bayrol qui m'a demandé si j'avais bien le firmware 2.20 puis ensuite m'a dit de contacter mon revendeur. Sachant que ca se répare tout seul en général en 30min....

Aujourd'hui autre soucis bien plus gênant l'AS5 c'est réinitialisé tout seul, j'ai du tout reconfigurer, au delà du coté pénible c'est surtout que si ca arrive quand on est pas la ben plus de filtration (j'ai le smart and easy controler pour gérer la pompe, le chauffage et les lumières). J'ai écris a Bayrol mais la réponse sera probablement de voir avec mon revendeur.

Et pour le support je les avais contacté pour connaitre les températures extérieures pour le Bayrol (que je trouvais chaud pendant la canicule) et leur réponse a été : merci de voir avec votre revendeur. Comment c'est possible pour une société d'avoir une si mauvaise connaissance de leur produit que la réponse est toujours de voir avec son revendeur ? 

D'autre ont ils eu ce genre de soucis ? Au prix de l'appareil ce genre de soucis et un support inutile a ce point la n'est vraiment pas acceptable je trouve.
0
Dept : Rhone
Ancienneté : moins de 7j

Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 1000 message
zoic21
Bonsoir,
Un truc tout bête que personne ne connait et qui pourtant à toute son importance: la box internet!

Explications :

A ce jour, les box ont un wifi multi bandes (2.4Ghz/5 Ghz et 7 Ghz) sous un même nom de réseau(SSID).
Et là est tout le problème : toutes les fréquences sous un unique nom de Wifi multiplexées.

la majorité des appareils Wifi domotiques des fabricants ne fonctionnent qu'en 2.4 Ghz.
Donc quand ils se connectent sur un réseau multifréquences, il est fréquent qu'ils s'accrochent parfois, qu'il y ai des coupures, des dysfonctionnements.

Donc ça fait du yoyo, ce qui est logique.

Et cela est tout à fait normal.

Y'a t'il une solution?

Oui, cela se passe au niveau de la box internet.
Il faut séparer les réseaux en les renommant:
Exemple, Réseau à titi 2.4Ghz / Réseau à titi 5 Ghz, etc.
Si vous ne savez pas comment faire : un coup de fil à la Hot Line, ls vont vous expliquer

Donc quand on va se connecter au wifi, on va voir plusieurs réseaux différents dont celui à 2.4Ghz, qu'on aura nommé correctement.

Et là, la plupart du temps on résout le problème, car l'appareil ne sera relié qu'au réseau à la bonne fréquence : 2.4 Ghz et ne sera pas parasité par les autres fréquences.

Les fabricants n'y sont pas pour grand chose, ce sont les opérateurs, qui par soucis d'économie ne s'embêtent pas lors du paramétrage de base des box internet.

Toutes les box, par accès à l'interface de gestion on peut faire la ségrégation de fréquences et créer un réseau bien spécifique par fréquence qu'il faut bien nommer pour le découvrir lors du scan des réseaux wifi.

bonne baignade
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 10 message
Bonjour

Merci pour ton retour mais non là on est pas dans ce cas, j’utilise pas le wifi de ma box internet j’ai du UniFi (c’est du semi pro voir pro) avec 2 bornes et la bornes de l’as5 y’a seulement 3 trucs dessus et y’a que l’as5 qui a ce genre de soucis. En plus je test la latence de la connexion internet plusieurs fois par seconde et y’a un secours 4g (avec une perte de 1 ping en cas de soucis).

Et vraiment quand le soucis arrive et que je demande au bayrol de se reconnecter au cloud je vois bien qu’il passe la première partie qui est la récupération des identifiants Mqtt en appelant une url en https du site bayrol donc c’est qu’il a bien internet sans soucis.
0

Env. 1000 message
Quel modèle exact Ubiquiti as-tu ?
Il est en point d'accès ?
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 500 message
zoic21 a écrit:Bonjour,

Je vous écris car j'ai un Bayrol AS5 depuis maintenant 6 mois et je commence a douter de la fiabilité de ce produit et surtout a être fatigué par le support Bayrol (et je trouve que je suis gentil en disant qu'il y a un support...).

En ce qui concerne la régulation redox et ph aucun soucis sur ce produit (c'est deja ca) mais par contre depuis le debut j'ai des pertes régulières de la connexion au cloud (sur l'AS5 j'ai une erreur de connexion au serveur MQTT). En gros je perd au moins une fois par jour la connexion au cloud Bayrol. Pas la connexion wifi j'ai une alerte si il perd la connexion (la borne est à 2m donc aucun soucis de signal), de plus quand je vais l'AS5 il me dit bien qu'il est connecté, il arrive a récupérer la clef de connexion sur le site web de Bayrol mais n'arrive pas a joindre les serveurs MQTT.
J'ai bien sur contacté Bayrol qui m'a demandé si j'avais bien le firmware 2.20 puis ensuite m'a dit de contacter mon revendeur. Sachant que ca se répare tout seul en général en 30min....

Aujourd'hui autre soucis bien plus gênant l'AS5 c'est réinitialisé tout seul, j'ai du tout reconfigurer, au delà du coté pénible c'est surtout que si ca arrive quand on est pas la ben plus de filtration (j'ai le smart and easy controler pour gérer la pompe, le chauffage et les lumières). J'ai écris a Bayrol mais la réponse sera probablement de voir avec mon revendeur.

Et pour le support je les avais contacté pour connaitre les températures extérieures pour le Bayrol (que je trouvais chaud pendant la canicule) et leur réponse a été : merci de voir avec votre revendeur. Comment c'est possible pour une société d'avoir une si mauvaise connaissance de leur produit que la réponse est toujours de voir avec son revendeur ? 

D'autre ont ils eu ce genre de soucis ? Au prix de l'appareil ce genre de soucis et un support inutile a ce point la n'est vraiment pas acceptable je trouve.

Bonjour
J'ai un AS7 depuis 3 ans avec un connexion par router 4G, effectivement la connexion avec le serveur tombe au moins une fois par jour (mais ça revient automatiquement). Je suis en version 2.10 (Bayrol semble avoir eu des problèmes en 2024 avec l'arrêt des services CISCO je crois).

Pour avoir eu un pb au départ avec l'écran tactile, je confirme que le SAV de Bayrol ne fonctionne pas avec les particuliers, il faut automatiquement passer par le revendeur (autant qu'il soit performant ce qui a été mon cas).
En même temps la perte de la connexion pendant 10 - 15 minutes n'est pas trop pénalisante car ce n'est pas une application qu'on consulte régulièrement et ça n'empêche pas l'électrolyseur de fonctionner.
GB83
1
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Env. 10 message
riri7707 a écrit:Quel modèle exact Ubiquiti as-tu ?
Il est en point d'accès ?

Pour la borne wifi du bayrol c'est une U7 outdoor (avec 3 clients seulement dessus)
0

Env. 10 message
GB83 a écrit:
zoic21 a écrit:Bonjour,

Bonjour
J'ai un AS7 depuis 3 ans avec un connexion par router 4G, effectivement la connexion avec le serveur tombe au moins une fois par jour (mais ça revient automatiquement). Je suis en version 2.10 (Bayrol semble avoir eu des problèmes en 2024 avec l'arrêt des services CISCO je crois).

Pour avoir eu un pb au départ avec l'écran tactile, je confirme que le SAV de Bayrol ne fonctionne pas avec les particuliers, il faut automatiquement passer par le revendeur (autant qu'il soit performant ce qui a été mon cas).
En même temps la perte de la connexion pendant 10 - 15 minutes n'est pas trop pénalisante car ce n'est pas une application qu'on consulte régulièrement et ça n'empêche pas l'électrolyseur de fonctionner.
GB83

Bonjour,
Ca me rassure je suis pas le seul et ca confirme que le soucis est sur leur serveur et non sur mon AS5. As tu deja eu le cas ou il se reset tout seul ?
Je comprends que Bayrol veut limiter la support mais quand le truc vaut plus de 2000€ je pense qu'il pourrait faire un effort, surtout quand le soucis touche plusieurs personnes et qu'en plus je leur fournis une video du soucis, les traces réseaux montrant que le soucis est leur serveur MQTT qui ne répond pas. Après je comprends aussi que le cloud ca leur coute cher, ben dans ce cas il faut juste une option ou on mets un serveur MQTT local et pas besoin d'appli je ferais tout le reste dans ma domotique sans soucis.
Pour info j'ai eu un retour du support pour mon reset complet en gros : non on a jamais vu ca, si ca se reproduit contactez votre revendeur....
0

Env. 500 message
Bonjour
Je ne sais pas ce qu'est un reset, si c'est le changement de version du micrologiciel interne, oui je l'ai déjà fait via la prise USB associée:
je suis passé de la version 1.59 à 2.04 en 2024 (problème arrêt des services CISCO) et 2.04 en 2.10 peu après. Bayrol m'avait envoyé une version de développement directement mais qui ne rechargeait pas le micrologiciel, finalement c'est mon revendeur qui m'en a fourni une.
La dernière, j'ai été la chercher directement sur le site Bayrol.

GB83
0
De : Saint Raphael (83)
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtre Astral (diam. 60) avec 50 kg de sable !!! »
Discussion lancée par chris14 - 11 réponses
« Problème de filtration »
Discussion lancée par Stephane.1 - 3 réponses
« Tube péristaltique pour regulateur chlore »
Discussion lancée par Har8304 - 26 réponses
« Encore des algues »
Discussion lancée par hmonnet - 15 réponses
« Quelle filtration ? »
Discussion lancée par Monyambre - 5 réponses
« Fuite pompe Belstar 150M »
Discussion lancée par Manu7210 - 10 réponses
« Urgent eau de piscine polluée par ciment liquide »
Discussion lancée par AramisK - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir