Erreur de traitement brome / chlore Résolu

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 684 fois
 
Env. 400 message
Bonjour a tous

Je suis un nouveau propriétaire de piscine coque novice en la matière avec des soucis depuis la mise en service, le dernier en date est la présence persistante d'algues moutarde que j'ai fini par identifier en tant que telles qui revenaient systématiquement après des brossages ou des aspirations.
J'ai fait 2 traitements a 3 jours d'intervalle, choc chlore puis anti-algues moutarde et malheureusement ayant été trompé par l’étiquette d'un pot de brome choc oxygène actif spécial anti-algues qui indique une compatibilité avec tous les traitement et que j'ai utilisé conjointement a raison de 17 pastilles de 20 grammes la première fois et 10 pastilles la deuxième pour mon bassin de 34 m3.
J’utilise depuis le début des galet de chlore non stabilisé avec un taux de stabilisant de l'eau de 40 mg/l sans doute mis en place par l’installateur et selon ses recommandations.
Je viens d'apprendre que le brome est incompatible avec le stabilisant et je suis inquiet.
Les algues que j'ai éliminées par mise a l’égout étaient décolorées et semblaient bien mortes, l'eau est claire et limpide, le test bandelette est bon, la piscine est superbe et tout semble normal.
Qu'en pensez vous ?

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
Sujet résolu !
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 50 message
Je n'ai pas compris, tu a un traitement au chlore ou au brome ?

Dans tous les cas pas d'inquiétude le chlore ou le brome va finir par disparaître naturellement, pour le stabilisant 40 mg/l c'est une très bonne valeur, attention si tu utilises des galets de chlore stabilité, il faut vidanger un tiers de la piscine à chaque début de saison pour éviter l'accumulation de stabilisant.
0
Messages : Env. 50
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Il y a aucune incidence si vous avez traitez votre piscine au chlore stabilisé avec des pastilles de 20g à l'oxygéné actif. C'est pastilles sont réservés pour régénérer le brome et également le chlore. La basse de ses pastilles ne contient pas de brome n'y du chlore, mais du monopersulfate de potassium (oxygène actif solide). Donc reprendre votre traitement au chlore, après avoir tester votre taux de chlore.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Fabdu117
C'est un traitement au chlore et selon les recommandations reçues j'utilise du chlore non stabilisé (livré avec la piscine), effectivement tu me confirmes que cela m’évitera bien des problèmes, merci.

Alex135
Merci pour votre réponse qui me rassure, avant cette aventure j'ignorais jusqu’à l'existence du brome, effectivement je viens de vérifier et les pastilles "brome choc oxygène actif" ne contiennent pas du tout de brome mais du sulfate de potassium, au départ je les ai prises en pensant doper l’éradication des algues, est-ce que je peux continuer a les utiliser en complément du chlore ou pas ?

Cordialement
Jeff
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 7000 message
Vous pouvez utiliser votre oxygène actif une fois tous les 15 jours.
Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Merci beaucoup.
Bien cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Granulométrie »
Discussion lancée par Weendyy-1305 - 3 réponses
« Aide choix Filtre a Sable »
Discussion lancée par Titi4921 - 24 réponses
« Electrode neuve oxydée »
Discussion lancée par Pico13 - 4 réponses
« 3 semaines que je tente de rattraper l'eau verte »
Discussion lancée par JulietteNNN - 17 réponses
« Message erreur »
Discussion lancée par BILLOIR - 0 réponses
« Pompe : Consommation électrique élevée »
Discussion lancée par Michael71 - 23 réponses
« Comparatif traitement piscine »
Discussion lancée par Cidjie - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir