Équilibre pH avec elctrolyseur Résolu

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 2.906 fois
 
Env. 40 message
Bonjour,
suite à mes mésaventures avec une eau saturée en stabilisant par l’ancien propriétaire et un pisciniste m’ayant fait mettre 10kg d’Alkanal d’un coup, j’ai complètement vidé la piscine et suis reparti sur une eau saine et dont je connaîtrai l’historique.
Mon bassin de 60m3 est donc en eau neuve depuis ce matin avec ses 300kg de sel pour le fonctionnement de l’électrolyseur.
Je dispose d’un combiné pool technologie just salt pro qui gère donc la production de chlore par sonde redox et la regul de pH.
Suite à étalonnage de la sonde pH, cette dernière indique depuis ce matin un pH à 7,7, qui correspond au pH de l’eau du robinet (logique)
La consigne pour la régulation pH est à 7,2.
Ma question est donc de savoir combien de temps il faut à l’appareil pour atteindre la valeur cible?
En effet j’ai un bidon de pH - à 15% branché mais ce soir a 20h la valeur de pH était encore à 7,6 alors que l’appareil tournait depuis 12h30.
Je suis surpris d’une si faible correction en 7h
Est-ce normal, faut-il du temps pour équilibrer une eau neuve avec un électrolyseur qui fait en plus monter la valeur de pH?
Faut-il équilibrer manuellement le pH jusqu’à 7,2, puis laisser ensuite l’appareil tenir la valeur?

Merci d’avance pour votre aide et vos explications.
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
Sujet résolu !
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
Laisse le faire.
Il prend le temps de corriger et a l'eau d'absorber le produit.

Attention néanmoins a bien vérifier le PH par une mesure précise style gouttes.

Perso, malgré l'étalonnage de la sonde, j'avais une erreur de +0,3.
J'ai donc du aller dans les paramètres de l'appareil corriger la dérive.

Surveille aussi ton TAC, garant d'une bonne stabilité du PH.
Mieux vaut mettre du bicarbonate de soude dans l'eau que de l'acide de batteries.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Il faut dans un premier temps équilibrée l'eau, pour cela il faut connaitre le TAC, TH, PH, le taux de chlore et vous traitez avec ou sans stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Bonjour.
Notre alex135 a la rescousse.

Si je t'ai finalement pas si mal conseillé dans ton autre sujets et tes déboires avec ton pisciniste, c'est grâce a alex135.

Il est vrai que dans l'autre sujet, c'est la première chose que je t'ai demandé, et j'aurais du en faire de même avec une eau neuve.

Sûrement les restes de la notices de ma piscine.
On remplie.
On corrige le PH.
On fait un chlore choc.

Sa, c'est pour les nuls Biggrin

Mais j'ai aussi appris grâce a alex135 qu'il ne faut pas intégrer de trop grande quantité de produits a la fois, et qu'il faut aussi laisser le temps faire les choses.

Vouloir récupérer une piscine verte le vendredi soir pour se baigner le samedi n'est pas franchement possible.

D'ailleurs, alex135, dans quel ordre doit-on modifier les paramètres d'une eau en désordre ?

TAC, PH, STAB, CHLORE ?
CHLORE, TAC, PH, STAB ?
PH,CHLORE, TAC, STAB ?

Je suppose qu'il doit y avoir un ordre.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Hello,

Merci à tous les 2 pour vos précieux conseils.
Le temps semble faire son travail, ce matin j’ai un pH à 7,3 et le redox à 681.
Je vais aller faire toutes les analyses de l’eau ce soir chez le pisciniste qui a le photomètre et vous les partagerai.
J’ai décidé de tourner sans stabilisant, peut être est-ce une erreur?
Pour le moment et selon mes bandelettes (je sais,c’est pas fiable) je pense que mon correcteur de pH a une dérive de +0,2 ou 0,3. Je pourrai vérifier ça après mesure au photomètre.
Bonne journée à vous Biggrin
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Je partage le fait que vous traitez votre bassin sans stabilisant.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Tu peut t'equiper a moindre coup.
Bandelette aquachek pour du rapide.
Kit gouttes PH/Chlore pour confirmer qui est un peut plus précis que la bandelette.

Après, photométre entrée de gamme comme poolab et testeur PH électronique a 15e sur amazon, mais il ne faut pas prendre les résultats pour argent comptant.
Toujours croiser les mesures pour confirmer.

Franck31 qui traine aussi sur le forum était pro anti-stabilisant, un peut comme moi, mais il semble en revenir.

Difficile de maintenir un taux de chlore satisfaisant quand il y a grand soleil et une forte activité dans la piscine.

Il est passé sur 15mg de stabilisant.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Hello,

Après une semaine d'utilisation , tous les indicateurs sont au verts, pH stable à 7,2 et les mesures faites au photomètre sont toutes à l'équilibre.
Merci pour vos précieux conseils.
0
Messages : Env. 40
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
je suis comptant pour vous.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous, j'en profite pour une question qui va peut etre paraitre idiote... je corrige mon alcalinité pour etre vers 100-120, ce qui a pour effet de monter le PH, et derriere je balance de l'acide chlorhydrique pour baisser le PH et du coup ça fait descendre mon alcalinité. soit j'ai 120ppm d'alcalinité avec ph vers 7.6 soit 40ppm d'alacalinité avec un ph vers 7.2 mais je n'arrive pas a avoir 120ppm et 7.3... merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Quel est le volume du bassin, si votre PH est stable et vous ne consommez pas beaucoup de PH moins en poudre et pas avec de l'acide chlorhydrique (quel est la dose que vous mettez). c'est pas grave d'avoir une alcalinité basse. Si dans une semaine le PH reste dans les normes et sans trop consommé de ph moins, il sera toujours temps de rectifier le TAC et d'équilibrée l'eau.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Mon bassin fait 48m3, j'ai un DAVEY LifeGuard (sonde sel + sonde PH + sonde ORP), une pompe pour PH- liquide, et un electrolyseur. j'ai une très dure (34°) j'ai donc mis du sequestrant dès le début et je complete mon bassin avec de l'eau adoucie a 7°. j'ai mis de l'alca+ afin d'etre dans les "normes" mais ça m'a fait consommer 20l de PH- liquide en 15j... Je vais suivre votre conseil, je ne corrige pas le TAC (vers 40 ce matin) mais PH à 7.3 et je vais regarder ma conso de PH-... merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Isere
Ancienneté : + de 2 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Débutant galère pour remise en route (trop) tardive »
Discussion lancée par thom75 - 23 réponses
« Cycle filtration »
Discussion lancée par fredpizzy - 2 réponses
« Pas de prise balai »
Discussion lancée par Gambettes - 4 réponses
« Consommation galets de chlore importante: normale ou pas? »
Discussion lancée par FINESSE78 - 15 réponses
« Pompe en panne... besoin de conseil pour remplacement »
Discussion lancée par Tigerbill17 - 8 réponses
« Aide achat PAC »
Discussion lancée par Brita - 0 réponses
« Fuite entre la pompe et les skimer et bonde de fond »
Discussion lancée par Alex33000 - 1 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir