Hivernage d une piscine coque traitement au sel

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 35.082 fois
 
Env. 10 message
C'est mon premier hiver avec une piscine et j'avoue un peu tout entendre, je ne sais pas comment faire pour la mettre en hivernage (hivernage actif, hivernage passif, arreter l'electrolyse, mettre un produit hivernage, la faire tourner ou pas, fermer les vannes, la avnne 6 voies, lesquelles? ect...) je ne sais plus quoi faire, l'eau est à 14° actuellement.
Pouvez vous me donner des explications simples? je suis dans le Var (gel prévisible maxi -5°)
J'ai eu juste une info qui me parait intéressante, mettre des bouteilles plastique avec un peu de graviers au fond et de l'eau à mettre dans le skimmer et dans le bassin en cas de gel.
Merci de vos conseils
0
Messages : Env. 10
De : Draguignan (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonjour
Pouvez-vous donner le descriptif de votre bassin ?
Bache ?
Type de bassin coque ,béton?
Filtration?
Revêtement?
etc
si c'était à refaire je me ferai plombier.Al.Einstein
0
Messages : Env. 40
De : Morièeres Le Avignon (84)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
le bassin est une coque et fait 3,80 X 7,80, prof 1,00m/1,75m
J'ai une bache de sécurité
la filtration est au sel avec electrolyse "Minisalt" et régulateur de PH
0
Messages : Env. 10
De : Draguignan (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
OK
filtration sable?
si c'était à refaire je me ferai plombier.Al.Einstein
0
Messages : Env. 40
De : Morièeres Le Avignon (84)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
oui filtration sable
0
Messages : Env. 10
De : Draguignan (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 40 message
Je pense qu'un hivernage actif serai bien avec une couverture ,grand volume d'eau et vu la région.
Nettoyer le bassin.
Lavage de filtre.
ph (7.2) , chlore choc et TH si besoin (faire analyse de l'eau)),arrêter les appareils type regul et électrolyse Maintenant,régler l'horloge pour l'hiver marche forcé si gel . Mettre 3h de filtration le matin de 5 a 8 par exemple selon l'hiver .Garder un taux de chlore faible pour l'instant eau a 14° quand même.
Faire des vérificationS une fois par mois paniers etc.
Bonde de fond et prise balai semi ouvert,skimmers en plein.
Maintenant une question?
Si en période hivernale gros froid vous avez des coupures importante de courant a cause du réseau edf faite un passif,voila j'ai peut etre oublié des choses regarder sur le site ou autre il y a plein d'info.
Si couverture a barre découvrir si il neige abondamment .
Si eau tendance entartrant et consomme beaucoup de ph moins en saison mettre du th moins.
Cordialement JC
si c'était à refaire je me ferai plombier.Al.Einstein
0
Messages : Env. 40
De : Morièeres Le Avignon (84)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
merci beaucoup, je vais essayer de m'en sortir avec ces explications
Bache à barres oui, je ne vois pas de boutons arrêt sur l'electrolyseur "Minisalt"
0
Messages : Env. 10
De : Draguignan (83)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je voudrais apporter ma contribution dans les questions posées .
Je possède une piscine de 5mx10m sur une hauteur de 1m10 à 2m50 qui fonctionne avec un électrolyseur ESC24 depuis 2002.
Ma piscine est couverte avec le matériel qu'utilise les agriculteurs pour les plantations; la couverture est transparente anti- uv.
Je commence l'hivernage à partir de 12 degrés en arrêtant l'électrolyseur et à la place je mets 2 gros galets de chlore et je laisse tourner tous les jours
pendant 2 heures tout l'hiver et j'ajoute rien d'autre jusqu'à la remise en route. Je sors la cellule pour la contrôler et la détartre avec de l'acide
chlorhydrique si le calcaire est trop important.
A la remise en route (vers 15 degrés) un lavage du filtre, vérification si il manque du sel , ajuster le PH, et le chlore ,niveau d'eau, et un bon coup de robot.
Température de l'eau à partir de Mai 22 degrés jusqu'à 30 degrés en Août. Je fais tourner ma pompe à la moitié de la température de l'eau.
Un truc pour ceux qui ne le savent peut-être pas il faut une terre sur les échelles sinon l'inox change de couleur.
Voilà j'espère ne rien avoir oublié.
bob37
0
Messages : Env. 10
De : Truyes (37)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 20 message
merci pour ton partage
0
Messages : Env. 20
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
merci a pjc et bob37,je suis en cours de construction et vous avez repondu exactement a mon besoin.
donc merci aussi a
gisaline pour la question...
0
Messages : Env. 200
De : Gond Pontouvre (16)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Voilà nous avons notre piscine depuis cet été tous les réglages sont automatiquement mesurés par des appareils. Je n'ai pas encore de bâche d'hiver et je ne sais pas ce qu'il faut choisir je compte l'acheter sur internet chez piscine center car je leur ai déjà commandé des articles et c'est sérieux comme site. J'habite dans le var et depuis 3 jours ma piscine gèle. je suis tombée dedans ce matin un régal j'ai cru que je me transformais en glaçon . pour la bâche doit elle avoir une certaine épaisseur, apparemment elle doit être anti UV doit elle avoir d'autres critères merci de m'aider de vos conseils
0
Messages : Env. 10
De : Nans Les Pins (83)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
gisaline a écrit:merci beaucoup, je vais essayer de m'en sortir avec ces explications
Bache à barres oui, je ne vois pas de boutons arrêt sur l'electrolyseur "Minisalt"


bonjour j'ai aussi une coque alliance, donc le meme electrolyseur et je confirme qu'il n'y a pas de bouton arret.
je fait un hivernage actif et je le laisse en fonction,j'ai en revanche demonter la sonde PH pour l'hiver,et vidanger la PAC.
je suis pour l'instant a 7h de filtration jour.(en deux fois 3h 8h puis 19h 21h)
ps a BOB37 car j'avais oublier d'ouvrir la prise balai...
0
Messages : Env. 200
De : Gond Pontouvre (16)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
devis.de piscine a écrit:
gisaline a écrit:merci beaucoup, je vais essayer de m'en sortir avec ces explications
Bache à barres oui, je ne vois pas de boutons arrêt sur l'electrolyseur "Minisalt"


bonjour j'ai aussi une coque alliance, donc le meme electrolyseur et je confirme qu'il n'y a pas de bouton arret.
je fait un hivernage actif et je le laisse en fonction,j'ai en revanche demonter la sonde PH pour l'hiver,et vidanger la PAC.
je suis pour l'instant a 7h de filtration jour.(en deux fois 3h 8h puis 19h 21h)
ps a BOB37 car j'avais oublier d'ouvrir la prise balai...

eratum a PJC....
0
Messages : Env. 200
De : Gond Pontouvre (16)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
Je procède exactement de la même manière que bob37
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bastide a écrit:Je procède exactement de la même manière que bob37


Nous aussi, mais on couvre pas la piscine... c'est beau de voir l'eau
0
Messages : Env. 40
De : Pont De Larn (81)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau trouble avec Alca plus »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 49 réponses
« Problème de chimie de l’eau »
Discussion lancée par manskorp - 21 réponses
« Ma nouvelle facon de démarrer ma piscine super vite »
Discussion lancée par tech - 17 réponses
« Fonctionnement PAC »
Discussion lancée par noosander - 22 réponses
« Local technique intégré »
Discussion lancée par julie791 - 14 réponses
« Algues récurrentes »
Discussion lancée par jeanro82 - 10 réponses
« Fissure couvercle filtre à sable »
Discussion lancée par Gringo du 07 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
7
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir