Mano pompe à chaleur Résolu

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 573 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir
La PAC de ma piscine disjoncte après quelques heures de fonctionnement
Sur le mano de la PAC je peux lire en fonctionnement 17 18 bars.Est ce pour cela que ma PAC disjoncte.
Merci pour votre aide.[/img]
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonsoir,
J'aurais tendance à dire que si vous aviez un problème de pression votre PAC se mettrait en erreur.
Si elle disjoncte c'est plus un problème électrique. Il faut commencer par vérifier si les différentes connexions sont bien serrés côté PAC et tableau électrique. Attention ⚠️ ne le faites pas vous même si vous n'y connaissez rien.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci mais j’ai vérifié toute les connections.
L’eau de la piscine chauffe mais malheureusement après plusieurs heure de fonctionnement elle disjoncte
J’ai une photo du Mano mais je ne sais pas comment la publier.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Cagoucagou a écrit:Merci mais j’ai vérifié toute les connections.
L’eau de la piscine chauffe mais malheureusement après plusieurs heure de fonctionnement elle disjoncte
J’ai une photo du Mano mais je ne sais pas comment la publier.


Bonjour,
Avez-vous bien vérifié le réglage du débit d'eau dans votre PAC ? Sur la mienne, j'ai fait l'essai et si mon réglage n'est pas correcte, j'ai l'aiguille de mon mano qui grimpe très vite d'abord dans la zone orange et ensuite limite rouge (je n'ai pas insisté), en fonctionnement normal mon aiguille est dans la zone verte. l'écart de température entre l'entrée et la sortie est de 15°, pour d'autres marques c'est 2, 3°... à voir dans le mode d'emploi et c'est à vérifier sur le mano.
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Je ne pensais pas que le débit d’eau pouvait faire disjoncter.Qu’est qui est le plus important c’est le débit d’entrée ou de sortie.
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Cagoucagou a écrit:Je ne pensais pas que le débit d’eau pouvait faire disjoncter.Qu’est qui est le plus important c’est le débit d’entrée ou de sortie.


Ça ne coute rien de vérifier , mais comme je l'ai mis dans mon message : mano dans le rouge, je pense que ça doit pas être bon et pourquoi pas disjoncter. Je suis par contre d'accord avec vous, il doit ou devrait y avoir une sécurité et ne pas faire disjoncter. Bonne recherche de panne. J-P
0
Messages : Env. 200
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 1000 message
Cagoucagou a écrit:Je ne pensais pas que le débit d’eau pouvait faire disjoncter.Qu’est qui est le plus important c’est le débit d’entrée ou de sortie.

Le débit est forcément le même en entrée et en sortie, dans le cas contraire vous avez une fuite.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Effectivement c’est le meme
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Branchement du coffret électrique »
Discussion lancée par Carolea - 9 réponses
« Problème avec un Régulateur Redox »
Discussion lancée par azerros - 38 réponses
« Bloc filtration aquadiscount »
Discussion lancée par choupette68 - 16 réponses
« Lecture instable ph perfect »
Discussion lancée par epatant68 - 12 réponses
« Schéma électrique coffret »
Discussion lancée par jeanoly - 2 réponses
« Problème d'écoulement d'eau »
Discussion lancée par renov_maison - 0 réponses
« Pastilles sel adoucisseur / pastilles sel pour electrolyse ? »
Discussion lancée par combaloze - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir