GALET DE QUARTZ EN RE¨PLACEMENT DU BRAUME ?

Ce sujet comporte 38 messages et a été affiché 29.308 fois
 
Env. 60 message
Je viens de faire installer une piscine de 06,50x3,10x1,50, et en remplacement du braume, un galet de quartz
a ét mis dans le réceptacle prévvu pour le braume.

C'est un nouveau système mis en place par le technicien venu brancher la filtration.

J'aimerais savoir, si vous avez ce système, s'il est efficace ? Si vous rajoutez tout de même un peu de braume ou pas
du tout ???

Il rend la peau douce me semble-t-il, ça élimine le calcaire, je crois avoir entendu. Est ce que vous l'avez constaté ???

Merci de me donner votre avis sur ce quartz.


Cordialement à tous

ARIELLE333
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 90 message
rebonjour Arielle333,

Nous avions déjà échangé quelques messages lors de vos problèmes avec votre installateur.
Je vois que tout les problèmes sont définitivement résolus. Content pour vous.
Par contre, je n'ai jamais entendu parler de traitement de l'eau de piscine à l'aide d'un galet de quartz !
Je reste un peu dubitatif.

Emmanuel
0
Messages : Env. 90
De : Bas-rhin (67)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 60 message
Emmanuel,

oui, et j'ai bien regretté de ne pas avoir trouvé ton site avant de me lancer... mais c'est fait, et apres cette galere, je ne m'en sors pas trop mal,
Au moins, je vais pouvoir me baigner cette année, j'espere, bien qu'il me reste le nettoyage de la apiscine à faire avant ...

Pour le galet, c'est une sorte de pastille de 10 ou 15 cm de diametre sur 2 cms d'epaisseur en(?) verre dépoli, que le technicien qui l'a "inventé"
appelle du quartz.

A part parlui, je n'en ai jamais entendu parlé...

Il y a bien le salon de la piscine à Paris en ce moment, mais je ne sais pas si j'aurais le temps d'y aller... Il ferme le 27 mars, c'est mercredi.
Si je peux et que je trouve des infos, je t'en informerai ...
Cordialement

ARIELLE333
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message

BONSOIR A TOUS


Je viens, ( enfin ) de comprendre l'utilisation du galet de quartz

et ceux qui l'ont acheté à 950 € pièce et "utilisé" seront du même avis que moi :

Je viens de remplacer le galet de quartz que je n'avais plus par un

parpaing placé dans ma piscine,


c'est aussi efficace que la galet !! croyez moi.


Arielle333
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Bonjour
Je suis peut-être "à l'Ouest" mais je ne comprends rien.
1--Tu n'avais plus le galet de quartz? Comment cela se fait-il? perdu? cassé? volé?
2--Du quartz, ça se présente sous forme de cristaux, en hexaèdre (c'est inerte puisque minéral, mais excité électriquement il vibre...) .... alors un galet???? bizarre...si c'est un galet de torrent, je ne comprends pas comment ça peut agir (minéral=inerte et errodé= difficile de le faire vibrer)
3--Un parpaing??? c'est de l'humour je suppose (sans emoticones, difficile d'être sur) ...

Pourrais tu nous expliquer tout ça stp?
Je suis avide d'apprendre sur ce quartz...
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Phiduc,

C'est une longue histoire... Je vais résumer : J'ai décidé un jour de mettre une coque chez moi. Rêve de longue date
puisque je serai à la retraite dans 3 ou 4 ans.


Comme il n'y a pas de petit profit , le vendeur a trouvé une astuce pour gagner plus en travaillant moins...

Il propose à la vente un galet de quartz qui " remplace tous les produits nettoyants que l'on met habituellement dans
l'eau de sa piscine"  ,  un vrai petit miracle au prix de 950 €  pièce...  En bon hableur, il arrive même à placer deux
galets chez certains clients,  "car l'eau restait verte avec un seul galet" ...

Il en avait mis un chez moi et comme chez tous ses clients, il a fait retirer ce galet par le technichien venu réparer
l'installation, mais sans rembourser les gens bien entendu, (sinon ce ne serait pas drôle...)

Et  ce fameux galet  que j'ai eu  un certain temps est aussi utile et filtre autant qu'un parpaing dans la piscine : ça a le
mérite d'être imagé. En clair, ce galet est juste une ******* de plus .. tu mets un parpaing dans
ta piscine et le résultat est le même qu'avec le galet.

Il y a peu de temps que j'ai compris l'******* du galet
de quartz...   Ce  galet  est en verre dépoli, fait  huit centimètres de diamètre sur deux centimètres d'épaisseur   (  8x2 )   .  

J'ai essayé de mettre une photo sur le site, mais ça ne passe pas...

Pour te donner une idée, ça ressemble au ancien rond en verre anti débordement qu'on mettait dans les années
70 pour éviter que le lait ne déborde lorsqu'on le faisait bouillir à la casserole ... ( les anciens connaissent certainempent )

J'ai ecrit plus en détails sur le forum sous differents thèmes . Tu pourras retrouver mon histoire de piscine, mais aussi
celle de dizaines de personnes qui sont dans le même cas que moi dans ces autres thèmes .

Pour la photo,  je peux te l'envoyer si tu veux me communiquer ton adresse mail en message privé.

Cordialement

Arielle333





0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
AIE , il y a des aigrefins dans tous les corps de métiers.....
Mais c'est encore plus facile de duper les gens quand on est dans le domaine du rêve d'une vie....
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
AH AH J'essaie de balancer les photos:





[img][/img] [img][/img]
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Les photos sont passees. super . on le voit enfin mon anti monte lait .....

Plus beau qu'un parpaing, mais, bon, c'est pas le même prix !!!

Cordialement

Arielle333
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message

Donc tu as viré ce joyau "à la manière de Lalique"?


Mais as tu mis au moins des préfiltres de skimmer???
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Heureusement pour moi, il ne me l'avait pas fait payer... me l'avait mis à la place du brome qu'il n'avait pas amené....ouf pour moi,
Mais il en a vendu deux à une même personne qui a payé puis lui a repris sans le rembourser, tu imagines un peu !!:!
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Je n'ai encore pas compris à quel endroit il fallait le mettre???
Sur le fond du liner, ou dans le panier de skimmer?
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Pour le prefiltre oui j'en mets

Il y a pas mal de poussiere dans le coin, c'est indispensable un préfiltre
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Il l' avait mis dans le filtre du ...."moteur" , ce truc noir avec un couvercle transparent ( excuses moi, je ne connais pas le nom )
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Ah bon, donc il y avait quand meme une filtration : skimmer, pompe, filtre principal (à sable j'imagine) et refoulement
Le truc noir à couvercle transparent: la pompe avec le filtre : le couvercle transparent permet de voir que le panier est propre.
Sur celui-là aussi , il est loisible de monter un préfiltre.
L'eau passe par le skimmer, premier préfiltrage dans le panier de skimmer, puis aiirve à la pompe, ou il y a un panier.
Si le premier préfiltre déborde, ou s'il est déchiré, le second préfiltre empêche que les déchets arrivent à la pompe.
Ici, un lien de conseils sur les préfiltres.
http://www.prefiltrepiscine.fr/PBHotNews.asp?ItmID=130366

Ton galet en pâte de verre est très joli; il faut le mettre dans un cadre, dans le local technique
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
Quand même, ce hâbleur a peaufiné son *******: faut déjà le trouver ce palet de verre...
Pas facile, j'ai cherché sur plusieurs moteurs de recherche, et n'ai pas trouvé le producteur,
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
J'ai eu le privilège de rencontrer l'inventeur du "galet de quartz", puisque c'est le technicien,
je devrais dire le "technicien-ingénieur-inventeur" qui est venu réparer les bourdes de la première
équipe de apjp sur la filtration .

Il s'est présenté comme ingénieur et l' inventeur du galet de quartz. Il se nomme Jean Mékarsky
ou Prémisky. Il m'a dit venir d' Arpajon, dans le 91.

Il m'avait fait bonne impression lors de sa venue. Il a tout de suite repéré les erreurs des
ouvriers apjp, m'a expliquer le B A BA de l'installation et m'a listé tous les eléments
manquants comme le raccord filtration-égout qui n'existait pas ( serres proposait de me
laisser un morceau de 8 mètres de tuyau pour sortir de mon sous sol et "monter " du sous sol
jusqu'au jardin pour évacuer les eaux de nettoyage de la piscine !!! oui , véritablement... et il
n'a pas laissé le moindre tuyau en partant bien entendu ! ...)

Bref, il semblait sérieux . C'est pour cela que j'ai mis autant de temps à comprendre que mon
"galet de quartz" était une belle fumisterie , je devrais dire fum.....ie peut être pour ne pas retrouver
mon texte sous forme de gruyère, mais appelons un chat un chat. Il était bon sur certains points,
pas sur d'autres...

Cordialement
Arielle333
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 3000 message
C'est une société que le gars a monté avec danielle gilbert , celà remplace la bague LaughLaughLaugh
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Surement les mêmes sociétés que tu a monté escroqueries en tous genre
0
Messages : Env. 30
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 60 message
Bonjour à tous

L'humour peut aussi être une façon de dire les choses.

Un seul de leurs galets est vendu aux environs de  900 - 1 000 € tout de même.
 
Je vous précise encore un détail sur le fameux galet de quartz  :   la mention   A I M   est apposée
sur un des côtés du galet et le point du i est en forme d'étoile à 6 branches, ( un peu comme
on représente l'étoile polaire ), le tout est dans une sorte de goutte d'eau.

J'ai essayé d'en mettre une photo si après mais je ne sais pas si l'image passe, car en prévisualisation ça passe une fois sur deux !!!

Je peux éventuellement vous envoyez une photo en MP  si l'image ne passe pas ici.
Cordialement à tous



[img]https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=864d1b5045&view=att&th=1433ea1a39c46f15&attid=0.1&disp=thd&zw[/img]

[url=https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&ik=864d1b5045&view=att&th=1433ea1a39c46f15&attid=0.1&disp=safe&zw]










20131229_145001.jpg
2.8 MB

















[/url]
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Bonjour Arielle,
Ah les fotos, c'est pas ton truc............
Si tu veux, je te dépanne comme l'autre fois: tu les envoies sur ma messagerie, et je rebalance ici.
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
( Je vois que le match de boxe fait un round de plus ....

Ah ce galet, il ne faudrait pas qu'ils l'aient entre les mains....

(je précise que c'est de l'humour messieurs; sans aucune envie de vous inciter à la bagarre)
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +10 ans.
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Salut Phiduc , pas de problèmes de mon côté ...
mes participations ont toujours trait à la piscine

Dont feed the troll dit le proverbe
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Et voici les photos d'Arielle.....
enfin de son galet magique
[img][/img]

Pour les photos d'Arielle, vous pouvez toujours lui demander....
Tiens, oui, ça manque ici, un trombinoscope
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
Cette photo me fait réfléchir.
To aim signifie orienter, braquer (une lampe torche).
L'étoile que tu décris au dessus du I, me fait penser à un faisceau lumineux, un rayon laser; d'ailleurs on dirait une fibre optique avec la lumière au bout.
Et s'il s'agissait de faire traverser ce bloc pas un faisceau, en le faisant entrer par la pointe de l'espèce de forme du contour????
D'ailleurs j'ai trouvé celà:
http://m.everythingscience.co.za/grade-11/05-geometrical-opt[...]cal-optics-08.cnxmlplus

Rira bien qui rira la dernière!!!
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
La réalité rejoint la fiction

Car voici quelques mois a été déposé au Canada et aux USA un brevêt de désinfection des eaux de piscine à l'aide d'un diamant et d'un laser
cette nouvelle solution de traitement sur laquelle j'ai eu le privilège de jeter un oeil est proposée aux particuliers au tarif de 15.000 € ttc installé

Oui , vous avez bien lu ! La clientèle visée est composée de gens dont les piscines sont - hors classes - style notre Johnny national , les quelques footballeurs non encore exilés , et quelques peoples encore en état de nager Biggrin

cela dit , en Allemagne et en Suisse , le produit a fait quelques ventes , mais pas plus d'une dizaine à ce jour !
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 90 message
Cet objet pourrait servir à obtenir une réfraction totale de lumière.
On pourrait alors y confiner une lumière émise par une source lumineuse distante, et avoir une sorte de lampe à un endroit, alors que la source lumineuse serait de l'autre côté de la pièce.
Une sorte de gadget lumineux: un bloc de verre illuminé comme par magie (le faisceau est invisible si l'air qu'il traverse est exempt de poussière.
Une lampe surréaliste....
Tu vas dire que je suis imaginatif....
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
AHHHH donc je raconte pas que des bêtises....
Merci mister pool
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
En voyant ce logo "aim" j'ai pensé aussi à un genre d'endoscope.... qui servirait à éclairer des tissus par transparence sans introduire de source lumineuse .. ; mais l'objet est trop gros pour cet usage.
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
Mais alors Arielle a un procédé à 15000 pour des clopinettes....
Bonne affaire, avec les 15000E que tu as economisés, tu peux acheter le laser qui manque!!!
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Eh eh

j'avais un vieux curé dans le sud qui mettait une ostie dans le pré-filtre de la pompe et soutenait qu'il n'avait jamais une algue en été !

C'est lui qui m'avait baptisé il y a bien longtemps , aussi ne lui ai-je jamais avoué que je venais régulièrement mettre quelques galets de brôme dans les paniers des skimmers
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonsoir à tous.
Je viens de lire vos derniers échanges à propos de mon fameux galet : Bande de jaloux, vous n'en avez pas vous, de galet qui sert à rien !!!

Moi aussi j'ai cherché sur internet mais rien avec AIM dans la goutte d'eau et rien avec la
mention "H2OMEO Crystal" noté de l'autre côté. (Le 2 et le premier O sont liés, on peut donc lire H2O et HOMEO en même temps)

Si vous trouvez quelque chose là dessus, merci de me le dire, j'aimerais bien savoir qui le
fabrique ce beau galet...

Arielle333
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 90 message
Aim Glass designer:
PAS DE LIEN EXTÉRIEUR

Comme je le disais depuis le début, un galet à la façon de Gallé...
SAFESKIM Fabricant français de préfiltres et filtres: pour skimmers, robots, cartouches
0
Messages : Env. 90
De : Troyes Le Bouchon (10)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Euhh

je voudrais pas encore sortir ma science mais AIM en termes de verre ne veut dire que deux choses suivant son application !

un verre AIM , veut dire glass Art In Manufacturing mais aussi Glass throug Art In Motion

Un verre AIM est simplement un aspect de l'art en mouvement ou de la place du verre dans l'art de la fabrication

simple n easy et don't feed the trolls
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour à tous

AIM est donc une impasse... Reste donc la marque ??? côté pile
" H²O MEO Crystal "...

Est ce que quelqu'un connait ce sigle ou l'usine de fabrication ?

Y aurait il parmi nous un voisin ou (le top) un employé de l'entreprise
sur ce site ?

Merci à vous

Arielle333
0
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 60 message
Et merci au passage à Monsieur Piscine pour son savoir !
1
Messages : Env. 60
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 1000 message
Il faut chercher du côté de pékin!!!
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot piscine pour coque modepra »
Discussion lancée par didoulyon - 24 réponses
« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par lesracals - 0 réponses
« Flipr pousse à l’abonnement. »
Discussion lancée par PierW - 8 réponses
« Eau verte même après chlore choc »
Discussion lancée par djodjo57 - 48 réponses
« Mesure tac et th »
Discussion lancée par johan63 - 7 réponses
« Comparaison avt achat robot ZODIAC »
Discussion lancée par Sandrine 67 - 6 réponses
« Matériel a prevoir »
Discussion lancée par touco59 - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
8
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir