Algues persistante sur piscine diffazur

Ce sujet comporte 103 messages et a été affiché 19.384 fois
toulousain311
Auteur du sujet

De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 3 ans
Le 23/06/2015 à 07h46
Algues persistante sur piscine diffazur
Bonjour,J'ai un problème insoluble suite à intervention de diffazur en 2014 (algues recurrentes mais non tenaces : ils m'ont nettoyé la bassin au karcher + chgt filtre a sable )
j'ai rempli la piscine avec eau du robinet (pas puit); depuis les beaux jours une algues s'est accrochée aux parois (verte et marron) et aucun produit ne fait effet; l'eau est en "bon etat" : ph, alcalinté, etc...et limpide
je suis persuadé que l'intervention de diffazur a ajouté une porosité au bassin.(il m'ont expliqué qu'il faudrait intervenir sous 5 ans pour refaire les parois: cout exorbitant comme vous pouvez l'imaginer; le nettoyage m'ayant déjà couté près de 1000 €;je pense qu’en intervenant  ils ont gentiment accéléré le processus avec leur karcher en rendant ma paroi poreuse)
Maintenant si quelqu'un peut m'aider à, malgré cette porosité, me débarrasser de l'algue je lui en serai reconnaissant, car a part à me déprimer lorsque je la regarde, ma piscine ne nous sert plus a rien et je n'ai pas assez confiance en diffazur pour leur demander d'intervenir. Ils font de trop gros dégats
0
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
quick return

De : Futuropolis (83)
Le 23/06/2015 à 09h44
Il faut éviter de tomber dans la psychose : les algues ne reviennent pas parce que le revêtement a changé de texture d'un coup de karcher mais parce que la chaleur est revenue , ce qui est une explication peut être vexatoire mais largement plus plausible

Tu n'as d'ailleurs pas précisé le plus important : combien de temps filtres - tu par 24 heures ?
0
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
Partager
ahunuivoile

Dept : Aude
Ancienneté : + de 6 ans
Le 23/06/2015 à 09h53
Bjr,
je ne vois pas le rapport entre un revetement rugueux et des algues , si l'eau qui est dans le bassin est parfaitement équilibrée en PH
je pense que votre problème vient d'ailleur, je ne pense pas que le karcher est fait des dégats ( a part sur votre porte monnaie!)
pourquoi d'ailleur leur avez vous demander de faire cette intervention, auriez vous eu des problèmes avant?
quel méthode de controle de votre eau utilisez vous?,la présence d'algue est toujours du a des déséquilibre chimique .
quel traitement e l'eau utilisez vous? etquel est votre temps e filtration?
sachez q'il est normal qu'apres quelques années, (c'est tres variable de l'un a l'autre)que le revetement devienne rugueux, dans ce cas , vider le bassin et poncer a l'orbitale au grain tres fin (120 160)
plus de précision nous aiderai a comprendre
cdlt
0
Partager
quick return

Le 23/06/2015 à 10h36
ahunuivoile a écrit:Bjr,
je ne vois pas le rapport entre un revetement rugueux et des algues
cdlt

salut Ahunuivoile , j'espère que çà gaze   ..
Sans aucunement te critiquer , il y a un rapport entre un revêtement rugueux et des algues :  la ruguosité d'un revêtement permet aux algues une accroche facilitée
c'est aussi pour celà qu'une piscine propre revêt  ( si j'ose dire )  deux avantages a être propre :  l'hygiène , pour éviter les eaux troubles , mais aussi parce que celà permet de maintenir un support lisse sur lequel les algues en formation ont bien plus de mal à s'accrocher
sur ce point , l'auteur du topic a parfaitement raison
amicalement
mp
0
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
Partager
toulousain311
Auteur du sujet

Le 23/06/2015 à 15h19
Bonjour,

merci beaucoup pour votre gentillesse et votre réactivité. Cela me donne de l'espoir
j'ai fait l'intervention car l'eau tournait régulièrment (bien moins qu'aujourd'hui car je réglais le problème avec du peroxyde)et que Diffazur m'a expliqué que le changement de filtre et le nettoyage du bassin me régleraient mon problème.

pour être plus précis : j'ai amené mon eau à un professionnel (sodipa) qui m'a dit que tout allait bien (brome bas car j'ai mis 3 fois depuis 3 semaines du peroxyde d’oxygène)

l'eau a moins d'un an et vient du robinet(puisque j'ai rempli mon bassin après intervention de diffazur)

jusqu'à l'année dernière le peroxyde faisait des miracles

Cette année : l'algue reste accrochée à la paroi quoi qu'il arrive (peroxyde, brome choc, etc...); pire, elle devient marron et j'ai beau frotter elle ne bouge pas.

on ne s'est jamais baigné dedans cette année

filtration...24h/24 depuis 3 semaines

filtre à sable neuf (refait fin 2014)

nettoyage et rinçage du filtre toutes les semaines minimum.

piste fournie par SODIPA : du calcaire s'est fixé sur la paroi devenu poreuse suite à l'intervention au karcher.

essayer un produit à base de "phosphorine" pour détacher le calcaire. Mais la personne de la sodipa ne sait pas si ce type de produit est compatible avec les piscines diffazur et lève une alerte.

Voilà ou j'en suis.

celui qui me règle mon problème aura droit à l'apéro du siècle
0
Partager
alex135

De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 9 ans
Le 23/06/2015 à 19h40
Bonsoir.
quel est le taux du brome, du ph et le TAC et du TH. En passant la main sur les tâches c'est rugueux, en frottant avec une brosse plastique à fibres très rigide, il n'y a pas comme un petit "nuage blanc" qui apparait, frotter énergiquement avec insistance sur une tâche pour constater si elle se désolidarise de la paroi.
0
Partager
quick return

Le 23/06/2015 à 19h45
Non

surtout ne rien frotter du tout avec un revêtement Diffazur , c'est le meilleur moyen de voir partir une partie du revêtement avec les concrétions supérieures

Non seulement celà représente un risque , mais de plus le réalisateur risque ensuite de se retourner contre le propriétaire ....

Tu as déjà vu de près une Diffazur , Alex ?
1
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
Partager
toulousain311
Auteur du sujet

Le 24/06/2015 à 09h35
Compliqué
je n'ai pas les taux exacts.
je peux si cela s'avère intéressant prendre tout cela ce soir.
mais le peroxyde a un peu tout mis a plat (concernant le brome)
pour info ce matin : eau verte, on ne voit plus le fond, malgré 5 litre de peroxyde mis samedi et filtration 24/24 depuis.
désespérant.
si quelqu’un a des idées, je tente.
autre piste : si un professionnel , proche de fonsorbes (31470) est intéressé, je veux bien qu'il passe.
j'attends une reponse à mes mail/mesage telephonique de diffazur aussi....
0
Partager
quick return

Le 24/06/2015 à 09h56
Bonjour ,

C'est toujours le problème de ceux qui donnent des conseils copiés sans les avoir eux mêmes jamais utilisés : ils ne pensent pas aux conséquences puisqu'ils ne les ont pas vécues

Il est exact que tu ne peux en aucun cas nous donner les mesures des différents taux de ton eau , car le peroxyde brouille les cartes plusieurs jours durant et de fait il a un pouvoir masquant sur une grande partie des produits présents dans l'eau ...

tente de rapprocher ton pH non pas de 7.2 qui est la tendance normale d'une piscine normale , mais plutôt du pH prescrit par Diffaz pour son revêtement

De mémoire , il me semble qu'il propose un chouïa différent

Ensuite mets juste un algicide d'attaque le curatif ( à ne pas confondre avec l'algicide préventif ) et ne cesse pas de tourner 24 / 24

si tu as une Pac reversible , l'eau fraîche donne d'excellents résultats aussi

bon courage
1
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
Partager
ahunuivoile

Le 24/06/2015 à 12h01
Bjr QR
oui c'est exact, diffazur préconise un PH compris entre 7,4 et 7,6 (page 21 du guide d'utilisation)
moije tourne a 7,6 , aucun problème
il faudrait savoir si l'eau du robinet de toulousain311 n'est pas un peu dure ?

cdlt
0
Partager
ahunuivoile

Le 24/06/2015 à 12h14
Je reviens car je suis en train de relire le guide d'utilisation fourni par diff. et je vois page 5 que l'usge d'un nettoyeur HP est fortement déconseillé !!!
cdlt
0
Partager
toulousain311
Auteur du sujet

Le 24/06/2015 à 13h12
Je prend note de l'info concernant le nettoyeur HP. Cela semble corroborer mes "doutes" quant à l'intervention l'année dernière.
concernant la dureté de l'eau toulousaine, j'avoue n'en avoir aucune idée.je vais voir comment vérifier.
je vais aussi augmenter le PH du coup.

Vraiment merci pour toute cette aide. c'est la 1ere fois que je viens sur un forum et je suis bluffé par votre gentillesse à tous.

Si diffazur daigne me répondre, je tiendrai au courant le forum.
réponse a quickreturn : je vais aller chercher un algicide curatif, je n'ai pas de pompe à chaleur... par contre s'il faut de l'eau fraiche, je suis pret à vider le bassin, (en profiter pour le nettoyer éventuellement en louant une pompe (il me semble que c'est nécessaire pour que l'eau de javel ne parte pas dans les tuyaux) et le remplir avec de l'eau neuve (je n'en suis plus à ça prêt au niveau du cout). bien entendu je ne ferai cela qu'en dernier recours , en verifiant entre autre si la javel...n'attaque pas les parois
0
Partager
chri49

Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 4 ans
Le 24/06/2015 à 13h41
Pour une première idée de la dureté de ton eau, tu peux jeter un coup d'œil ici:
http://www.sante.gouv.fr/qualite-de-l-eau-potable
0
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Partager
quick return

Le 24/06/2015 à 14h06
chri49 a écrit:Pour une première idée de la dureté de ton eau, tu peux jeter un coup d'œil ici:
http://www.sante.gouv.fr/qualite-de-l-eau-potable

Bonjour Monsieur apprenti piscine  (  je dis celà à cause de ton nouveau logo  )  mais je ne t'en veux pas une miette , il y a ceux qui innovent et ceux qui imitent 
Pour ton idée de vérifier l'eau , celà serait génial si la piscine avait été remplie le jour de la consultation du site ...  Il apparaît évident que les composants de l'eau de la piscine de Toulousain s'est bien évidemment modifiée avec les produits , mais aussi la température et les divers ajouts effectués depuis ...
Vu la qualité mais aussi le prix payé pour sa piscine , je comprends parfaitement qu'il préfère réfléchir plutôt que de partir dans tous les sens , parce qu'un revêtement sur une Diffaz , celà coûte un bras .....
0
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
Partager
ahunuivoile

Le 24/06/2015 à 14h26
ça va etre difficile a s'y retrouver si tous le monde a le meme logo! ou sensiblement le meme!
je veux pas prendre parti mais quand meme!.......
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de ph »
Discussion lancée par Sylvio Guarrera - 6 réponses
« Eau couleur orangé »
Discussion lancée par nm88 - 10 réponses
« Debit pompe versus capacité filtrage »
Discussion lancée par loupi58 - 37 réponses
« Balai aspirateur électrique fait maison pour moins de 40 euros »
Discussion lancée par zigzag69 - 10 réponses
« Problème PH et piscine verte »
Discussion lancée par Cev_30 - 10 réponses
« Hivernage de la cellule d'électrolyse »
Discussion lancée par JC31320 - 8 réponses
« Bulle d air en sortie du filtre monobloc »
Discussion lancée par blocnote - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
17
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
3
Voir