Fiabilité testeur de ph électronique

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 10.082 fois
 
Env. 300 message
J'ai un testeur de ph électronique acheté chez un pro de la piscine, je l'ai déjà échangé car il n'indiquai pas le bon ph (différence d'environ 1 en plus) même après plusieurs étalonnages. Le deuxième m'a aussi l'air d'indiquer beaucoup plus (je vérifie également avec des gouttes et languettes), donc, j'ai l'impression que j'ai acheté de la me**e a plus de 50 euro, en plus, j'ai vu ce genre de testeur sur des sites chinois a 5 euro !!!!!!
Quant je teste l'eau du robinet, le ph est de 8.4 ce qui me parait beaucoup !


0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 700 message
Le test se fait avec des solution tampon. Chez moi l'au du rbinet est à 8.4 cela n'a rien d'étonnant.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un bon testeur électronique pour l'eau de ma piscine.

C'est tout nouveau pour moi, nous avons eu la maison il y a 1 mois.

Est-ce qu'il existe des testeurs sans languettes ? Car si on a besoin de racheter des languettes à chaque fois, je ne vois pas trop l'interet.

Avez-vous des bonnes références à conseiller ?

Merci,

Julie
0
Messages : Env. 50
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Le scuba 2 peut-être, mais il est a plus de 120 euro et il faut des pastilles.
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Je viens de regarder mais ca fonctionne avec des pastilles également.

Ca n'existe peut etre pas du coup ?

Vous faites comment vous ? Tout le temps avec des languettes ? Je trouve ca un peu contraignant, car ca demande un sacré stock si on doit vérifier 1 fois par semaine.
0
Messages : Env. 50
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Je préfère les gouttes aux languettes
0
Messages : Env. 300
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
Ca fonctionne comment du coup ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir,

A moins d'être allergique ou hyper sensible,ne vous faites pas une contrainte de tous ces tests... l'eau dans le sud est plus dur, un peu de pH moins en début de saison, sans contrôle mais selon les doses, une petites saturations en clhore et vous passerez une excellente saison. Et si vous avez un fourrage tous les mois on laisse le jet d'eau pendant 4h dans sa piscine pour renouveler. Pour les puriste quelques grammes de sulfate de cuivre et la piscine est parfaite sans se prendre la tête !
1
Messages : Env. 30
Dept : Drome
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 50 message
J'aimerais au début faire des analyses chaque semaine plus ou moins, comme c'est tout nouveau pour moi...et le pisciniste m'a conseiller ce rythme là au début.

Après j'aimerais avoir des conseils pour utiliser de bons produits, de bons testeurs...j'attends vos conseils

On m'a dit de ne pas utiliser les produits premiers prix, ce que je ne comptais pas faire de toute facon, par contre je n'ai pas vraiment de bonnes références pour les produits.

Vous prenez quoi comme languettes ou pastilles ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
J'utilise des bandelettes (soit des 7 en 1 aquacheck boite de 50) ou 3 paramètres avec lecteur automatique aquachek aussi.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
Messages : Env. 50
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Ou celles-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B00J0WQN5A/ref=oh_aui_detai[...]6_s00?ie=UTF8&psc=1 (50 bandelettes seulement mais suffisant pour une saison)
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 50 message
D'accord merci.

Et comme marque (pour faire monter / descendre le pH, etc...), vous conseillez quoi ?
0
Messages : Env. 50
Dept : Ardennes
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Je prends du Bayrol. C'est certes un peu plus cher que les marques distributeurs, mais la qualité est au rendez-vous.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Avec un joli minois, on a toutes les reponses en moins de deuxBiggrinBiggrinBiggrin
0
Messages : Env. 200
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Connexion de la PAC sur pompe/buses de refoulement »
Discussion lancée par Kett - 6 réponses
« Une bache a bulles de qualité? »
Discussion lancée par mamao - 21 réponses
« Choix électrolyseur et régul ph »
Discussion lancée par wintig88 - 19 réponses
« Problèmes de filtration »
Discussion lancée par Lobm - 2 réponses
« Fuite filtre sable ou filtre cartouche »
Discussion lancée par slimmckenzie - 19 réponses
« Filtre Pentair Clear Pro Triton 2 ou Neo »
Discussion lancée par liohau - 18 réponses
« Traitement a l'hypochlorite de calcium »
Discussion lancée par junelo - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir