Algues persistante sur piscine diffazur

Ce sujet comporte 112 messages et a été affiché 40.980 fois
 
Env. 2000 message
Bsr a tous
apres une bonne apres midi de baignade,(vous avez vu la chaleur! je reprend le clavier

toulousain311 vous avez un superbe bassin!!!!!
effectivement votre eau n'eest pas translucide, mais tant pis , moi avec un bassin comme ça je me baigne et je profite ,et je vie sans me poser de question !!!!, ça donne meme une impression de source , uavec un bassin comme ça,moi je ferai quelque trou dans la terrasse pour y planter des graminée,( miscanthus )et des roseau , et vous etes au paradis!!!!
profitez bien
cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 700 message
 Dommage que vous ayez mis de l'oxygene! Avec ces températures, le chlore aurait été plus efficace et rapide. Visiblement, il y a bien eu une faiblesse du traitement en dehors d'une faiblesse du TAC ayant certainement participé à l'ensemble. Pour ma part, si c'était ma piscine, je l'équiperai effectivement d'un poolsquad et d'un polaris 280 (si la canalisation balai le permet. ce qui est en principe le cas sur une Diffazur de cette année). Je préfère même avoir ce système automatisé qui donnera une régularité de traitement chaque jour plutôt qu'un contrat d'une personne qui passe une fois par semaine mais avec un traitement manuel. Car dans ce cas, la régularité de traitement ne sera toujours pas au rendez vous et je pense que vous etes vous même présent chez vous au moins une fois par semaine et que vous savez vous même passer le balai. Si comme moi vous avez peu de temps à passer sur votre piscine, la solution polaris/poolsquad est parfaite. Le robot ne fera pas les marches. L'été, ce n'est pas un problème car les baigneurs entrainent les poussières avec eux en entrant dans la piscine. L'hiver, il suffit , quand vous y pensez et passez devant, de mettre un coup de balai en poussant vers le bassin. Le robot fera le reste au prochain démarrage.
  Au fait, aucun revêtement Diffazur ne craint la brosse nylon piscine. C'est même plutôt recommandé !  Et encore moins le Crystal qui est encore plus résistant !
toulousain311 a écrit:Bonjour,

merci encore pour tous ces avis.
de mon coté :
Tac+ (5kg) hier après midi
oxygene actif (5 litres) ce matin 10h
et depuis midi : je passe l’aspirateur a main et je frotte avec une brosse les parois
j'ai nettoyé 2 fois le filtre a sable cet après midi et complété avec de l'eau du robinet pour remise à niveau.
Résultat : l'eau redevient bleue (bravo pour le conseil du TAC+, inutile de me le rembourser ) mais est encore (évidemment ) très trouble et les parois semblent être (très) tachées.
je vous tiens tous au courant dès demain de la suite
PS : s'il faut nettoyer la piscine toutes les 48 h, je vais devoir la remplir de béton et en faire un city stade. Mon boulot ne me permet pas de faire ce type d'entretien
PS 2 : si "1 electrolyseur,ube régule ph et un bon polaris 280" font que tout devient simple et facile j'investirai. en effet, mon robot actuel (zodiac) ne passe nulle part dans la piscine (trop d'arrondis) et pire; sort de l'eau régulièrement car j'ai des marches a gauche

ci dessous l'etat des lieux a 18h16, avant un apéro bien mérité





idée de l’état des parois :

0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
toulousain311 a écrit:Salut
tu inverses les rôles
c'est moi qui vous remercie tous.
je suis sidéré par votre gentillesse et le temps que vous passez à échanger et à aider...sans avoir rien à y gagner !!!!
je ne connaissais pas la notion de "contrat d'entretien" (si c'est un contrat qui fait qu'une personne passe régulièrement, teste l'eau et met les produits adéquats ) cela va m’intéresser fortement.
diffazur m'avait simplement (au moment de leur intervention l'année dernière) parlé d'un contrat hivernage et remise en route (mais je rêve peut être , c'est peut être cela dont vous parlez quand vous abordez les contrats d'entretien)
et si l'un d'entre vous passe a Toulouse, le ricard sera toujours au frais
a bientot (demain) pour voir si la nuit a fait d'autres miracles.
et merci encore

Il existe deux types de contrats :  le contrat hivernage / redémarrage de printemps , mais aussi le contrat annuel d'entretien qui inclus un certain nombre de visites en fonction du budget et des exigences de la piscine
Dans la plupart des cas , les plus gros consommateurs de ces prestations sont les campings et les hôtels , à cause des tarifs et des impératifs d'utilisation , mais ce genre de prestations tend à se démocratiser sur les piscines de qualité
Renseigne toi auprès de Diffazur 
M.P.
5 ans d'ancienneté
+ de 3.500 posts
0
Messages : Env. 200
De : Futuropolis (83)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir,

comme r une photo.

j'ai enfin eu diffazur.
je leur ai expliqué tout ce que je faisais depuis plusieurs semaines; ils me demandent de leur apporter l'eau.
ce que je vais faire demain.
en attendant, l'eau est bleue (mais encore un rien  trouble), toute ma famille s'est baignée cet après midi !!!!!!!!!!!!! (moi je bossais), mais il reste des traces sur les parois.
je vais garder en tête tous vos excellents conseils et voir ce que me dit diffazur au final (ils veulent contrôler l'eau électroniquement je crois)

je vous tiendrai au courant des décisions qu'ils me proposent.
Merci encore pour vous , les magiciens de la piscine, je vous transmettrai demain les conseils diffazur...pour prendre la meilleure décision

amicalement



0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bsr toulousain311
voila une eau qui a meilleur aspect, c'est presque bon, a mon avis ça manque de chlore et le PH est mauvais,agissez sur ces 2 points et tous sera nickel je pense et n'oubliez pas filtration de 6h a 21h en continue
et pour controler votre eau faite simple ; les gouttes!!

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

voici le retour de diffazur :
l'eau a trop de sulfates, elle est morte (ils me reprochent d'avoir utilisé du TAC+, du PH- et du PH+, qui en plus abiment les parois, d'avoir utilisé de l'oxygene actif, etc....)
conclusion :
ils me demandent de vider la piscine
de nettoyer les parois au karcher et à l'eau de javel
de louer une pompe a cave
de remplir a nouveau

et de dorénavant de ne plus utiliser d'autres produits que de l'acide chlorhydrique pour faire baisser le PH et du brome.

je suis un peu "faché" car ils ont fait cela l'année dernière (550 €) et maintenant ils m'expliquent qu'ils faut refaire la même chose...à mes frais et avec mes petits bras (mais comme tout est de ma faute...)
ensuite LA SOLUTION MIRACLE : passer à l'electrolyse au sel à l'automne; il parait qu'avec ça, on ne fait plus rien. un peu de sel en début de saison , une verif au mois d'aout et l'eau reste limpide toute l'année.
est on réellement sur un miracle ? car si oui, je casse le livret A
Biggrin
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
toulousain311 a écrit:Bonjour,

voici le retour de diffazur :
l'eau a trop de sulfates, elle est morte (ils me reprochent d'avoir utilisé du TAC+, du PH- et du PH+, qui en plus abiment les parois, d'avoir utilisé de l'oxygene actif, etc....)
conclusion :
ils me demandent de vider la piscine
de nettoyer les parois au karcher et à l'eau de javel
de louer une pompe a cave
de remplir a nouveau

et de dorénavant de ne plus utiliser d'autres produits que de l'acide chlorhydrique pour faire baisser le PH et du brome.

je suis un peu "faché" car ils ont fait cela l'année dernière (550 €) et maintenant ils m'expliquent qu'ils faut refaire la même chose...à mes frais et avec mes petits bras (mais comme tout est de ma faute...)
ensuite LA SOLUTION MIRACLE : passer à l'electrolyse au sel à l'automne; il parait qu'avec ça, on ne fait plus rien. un peu de sel en début de saison , une verif au mois d'aout et l'eau reste limpide toute l'année.
est on réellement sur un miracle ? car si oui, je casse le livret A
Biggrin
ne t inquiète pas. Diffazur est un très bon constructeur mais pas très bon ni en équippement ni en traitement de l eau. Le tac + n a jamais abimé une piscine. Au contraire,après la 1ere saison,le tac baisse fortement avec l ajout de. Acide,les ncc,les chuttes de débordement et tout brassage de l eau. Si tu n en remets pas fin de saison,tu auras fatalement une eau agressive dans le bassin tout l hiver. Encore pire pour ceux qui utilisent des galets car le stabilisant influencera le ph vers le bas avec une eau dépourvue de réaction tampon que donne un bon tac. C est ca qui ronge leur revêtement. Mais il ont du mal encore a saisir la chose. Idem pour l acide chlorydrique qui flingue le tac a vitesse grand v tout ca pour ne pas avoir de sulfate dans l eau. Alors que dans les années 2002,ils faisaient la chasse a tous ceux qji mettaient le l acide chlorydrique dans leur diffazur. Et le kit de démarrage était un pot de galet et un pot de ph - qui n est pas du tout de l acide chlorydrique . Et un bon electrolyseur fonctionne avec une regule ph et du ph -
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bjr,
qui y t'il dans un bidon de PH - liquide ? de l'acide chlorhydrique il me semble non?
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
ahunuivoile a écrit:Bjr,
qui y t'il dans un bidon de PH - liquide ? de l'acide chlorhydrique il me semble non?
cdlt
non,sulfurique !d ou l obtention de sulfate surtout si on dose manuellement. Avec une regule,on choc moins l eau,on en met donc moins dans le temps
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Cher Toulousain,
Je me permets d'intervenir de Nice pour vous faire éventuellement profiter de mon expérience perso avec une Diff.
La mienne est de 2006, 65 m3, même type de revêtement que la vôtre...et même problème pendant cinq ans !!!Crying
..malgré options diffaclean, electrolyse, et produits entretien diffazur.
Plus de problèmes depuis quatre ans -dernière vidange- Miracle ?..
Conseil : Faites SIMPLE !
Contrôler et ajuster PH deux fois par semaine dès que vous commencez à vous baigner,
FAITES TOURNER VOTRE FILTRATION 24/24 dès que votre piscine dépasse 24 ° !
On ne le dira jamais assez, vous ne dépenserez JAMAIS autant en électricité qu'en produits d'entretien en suivant ce conseil.
Et si jamais votre piscine dépasse les trente degrés-c'est mon cas depuis un mois- un peu d'oxygène actif en complément des galets de chlore tous les deux jours et plus de problèmes...
Cordialement
2
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
-JP- a écrit:
Plus de problèmes depuis quatre ans -dernière vidange- Miracle ?..

Et si jamais votre piscine dépasse les trente degrés-c'est mon cas depuis un mois- un peu d'oxygène actif en complément des galets de chlore tous les deux jours et plus de problèmes...

Bonjour à vous JP, et bienvenu sur ce forum.
Une chose m'étonne, vous ajoutez des galets alors que vous avez un électrolyseur?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bien vu Chri !..ça fait également partie du miracle en ce qui me concerne.
Galère pendant quatre ans avec électrolyseur qui ne produisait pas assez de chlore ou se mettait en sécurité pour cause diverses et variées...notamment température de l'eau naturellement très élevée -32°pendant que je vous parle-
Donc électrolyseur shunté, galets oxydan mtf, ph ajusté, conseils de ces ******** de diffazur à la poubelle..et c'est le bonheur !!!
Excellente journée !
0
Messages : Env. 10
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
-JP- a écrit:Bien vu Chri !..ça fait également partie du miracle en ce qui me concerne.
Galère pendant quatre ans avec électrolyseur qui ne produisait pas assez de chlore ou se mettait en sécurité pour cause diverses et variées...notamment température de l'eau naturellement très élevée -32°pendant que je vous parle-
Donc électrolyseur shunté, galets oxydan mtf, ph ajusté, conseils de ces ******** de diffazur à la poubelle..et c'est le bonheur !!!
Excellente journée !
parceque leur electrolyse se met en securite quand il y a trop de sel ou plus exactement quand l amperemetre integré monte trop haut. Ce qui arrive quand la température monte alors meme qu on ne touche pas au sel car il y a + de conductivité. Bref un appareil bidon. Avec un vrai électrolyseur digne de ce nom et bien dimentionné,aucun problème ni besoin de galets supplémentaires
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonjour 
et merci encore à vous pour votre aide.
voila ce que j'ai décidé :(l'eau est reparti au vert depuis 4 jours)
  • j'attends que les températures baissent (a priori il fait trop chaud pour vider et les parois risquent de souffrir)
  • je vide
  • je nettoie au karcher + eau de javel
  • je remplis
  • je stabilise (je suis au brome)
  • et je contrôle et ajuste le PH deux fois par semaine , (baisse de ph avec acide chlorhydrique : il faudra que je me renseigne sur les dosage): a priori diff m'a dit que le ph ne baissera jamais avec leur piscine
  • et je fais tourner  24/24 dès que ma piscine dépasse 24 ° 
  • je vois ce qu'il se passe tout l'été
  • et en fonction, je passerai à électrolyse.
  • il sera alors temps de vous demander quel est le meilleur matériel à acheter en terme électrolyse et peut être de robot (le mien ne fait pas toute la piscine, donc on s'orientera peut être vers un polaris)
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Bjr toulousain 311

vous dites :" baisse du PH avec acide chlorydrique"

hors les bidons de PH moins liquide ,sont de l'acide sulfurique
d'ou ma question qui s'adresse a tous : ou trouvez vous de l'acide chlorhydrique en bidon de de grosse contenance ?

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
ahunuivoile a écrit:Bjr toulousain 311

vous dites :" baisse du PH avec acide chlorydrique"

hors les bidons de PH moins liquide ,sont de l'acide sulfurique
d'ou ma question qui s'adresse a tous : ou trouvez vous de l'acide chlorhydrique en bidon de de grosse contenance ?

cdlt
et oui, la mauvaise cuisine de diffazur ! Je te déconseille d en garder chez toi en bidon de 20 litres car les émanations vont tout ronger là où il sera stocké. Attention également a ne pas s en servir sur une régulation de ph car l appareil ne sera plus couvert par la garantie et sera détériorée. En plus,tu n en aura pas besion des tonnes car ton tac va dégringolé rapidement.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Je ne comptait pas en mettre, ma piscine est nickel, c'était simplement pour savoir par curiosité
c'est un peu comme le trichloréthylène devenu introuvable en magasin .

par contre je pense qu' un régulateur de PH péristaltique peut pomper n'importe quoi puisque le liquide n'est en contact avec aucune pièce de l'appareil, meme du pinard pourrait etre pompé , ou de l'essence .
enfin ,plus je relis les posts, moins j'arrive a comprendre pourquoi certains n'arrive pas a avoir une eau correct,sont t ils trop tatillon ?
a ce propos ,je rejoins JP : "le mieux est l'ennemi du bien "
ce proverbe résume a lui seul,l'attitude a tenir face au fragile équilibre de l'eau d'un bassin !

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
ahunuivoile a écrit:Je ne comptait pas en mettre, ma piscine est nickel, c'était simplement pour savoir par curiosité
c'est un peu comme le trichloréthylène devenu introuvable en magasin .

par contre je pense qu' un régulateur de PH péristaltique peut pomper n'importe quoi puisque le liquide n'est en contact avec aucune pièce de l'appareil, meme du pinard pourrait etre pompé , ou de l'essence .
enfin ,plus je relis les posts, moins j'arrive a comprendre pourquoi certains n'arrive pas a avoir une eau correct,sont t ils trop tatillon ?
a ce propos ,je rejoins JP : "le mieux est l'ennemi du bien "
ce proverbe résume a lui seul,l'attitude a tenir face au fragile équilibre de l'eau d'un bassin !

cdlt
pour le pinard,pas de problème ! L acide chlorydrique n aura pas le meme effet sur le tube peristaltique qui va se détériorer,fuire,le contact et le dégaeage de l acide vont bloqué le roulement en bout d arbre de pompe ou pire si lu tube est dans le coffret de régulation comme les anciennes ph proplus en peristaltique. Assez dangeureux egalemnt pour l utilisateur au niveau pulmonaire
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonjour
a priori diffazur en vend en grands bidons.....
mais il parait que l'on en trouve partout en petite quantité (magasins de bricolage)
suite de mon aventure : RDV demain avec un chimiste de chez GACHE (un ami d'un vendeur sodipa) qui m'a dit que tout n'est peut etre pas perdu pour mon eau et qu'il allait complètement dans le sens de vos differentes analyses (le TAC+ n'abime rien, le ph- non plus), etc....
la suite demain soir
et mon eau est a nouveau verte....
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
J'ai un avis qui est peut être à coté de la plaque car je ne connais strictement rien aux revêtements diffazur.
Au début tu dis que le revêtement est poreux, je pense qu'il faut faire la différence entre rugueux et poreux.
Mon avis est que si le revêtement est vraiment poreux et pas simplement rugueux alors tu ne t'en sortiras pas sans refaire une couche imperméable.
A l’intérieur des pores l'eau ne sera jamais suffisamment renouvelée pour permettre une désinfection efficace.
Est-ce qu'une agression chimique ou un problème lors de l'application du revêtement aurait pu le rendre poreux ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
toulousain311 a écrit:Bonjour
a priori diffazur en vend en grands bidons.....
mais il parait que l'on en trouve partout en petite quantité (magasins de bricolage)
suite de mon aventure : RDV demain avec un chimiste de chez GACHE (un ami d'un vendeur sodipa) qui m'a dit que tout n'est peut etre pas perdu pour mon eau et qu'il allait complètement dans le sens de vos differentes analyses (le TAC+ n'abime rien, le ph- non plus), etc....
la suite demain soir
et mon eau est a nouveau verte....
quand t en aura mare de jouer avec le brome,tu finiras peut etre a passer au sel.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
biodisdonc a écrit:Salut,
J'ai un avis qui est peut être à coté de la plaque car je ne connais strictement rien aux revêtements diffazur.
Au début tu dis que le revêtement est poreux, je pense qu'il faut faire la différence entre rugueux et poreux.
Mon avis est que si le revêtement est vraiment poreux et pas simplement rugueux alors tu ne t'en sortiras pas sans refaire une couche imperméable.
A l’intérieur des pores l'eau ne sera jamais suffisamment renouvelée pour permettre une désinfection efficace.
Est-ce qu'une agression chimique ou un problème lors de l'application du revêtement aurait pu le rendre poreux ?


bsr, bonne analyse de biodisdonc
conforté par mon cas perso, mon revetement est devenu légèrement rugueux (j'ai dis legèrement ) et sans etre sur place en permanence je constate a chacune de mes arrivés que l'eau traitée au chlore multi, est impeccable comme une piscine municipale ce qui pourrait confirmer l'analyse de notre amis biodisdonc!

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
 Non, le revêtement n'est pas poreux mais rugueux. Le revêtement Diffazur fait l'étanchéité et la finition. Le béton dessous n'est pas hydrofugé. C'est un revêtement très dure avec certains plus dure encore que d'autres . ainsi, le crystalroc est plus résistant que le plaster. Revêtement à base de ciment blanc et de marbre + une poudre perlinpin qui donne une haute résistance. Au fur et à mesure des années et suivant le traitement de l'eau, la couche superficielle devient rugueuse. Soit on la ponce à la machine. Gros travail et vous allez pouvoir constater la dureté de la matière, soit on fait un carrelage dessus. Ce qui laisse sous le carrelage ce revêtement très dure et bien étanche. Plus efficace que tous les revêtement hydrofuges de base qu'on trouve sur une piscine classique carrelée . A part cela, ces piscines se traitent comme toutes les autres! Un bon chlore et un bon PH régulier, peu de stabilisant et l'eau reste bleue même à 34°. + on a d'heure de filtration, + on a un taux de chlore stable! Et donc, aucun problème de traitement de l'eau. Dès qu'on met peu d'heures de filtration, cela donne forcément un taux de chlore non stable car si à 30° on tourne 15h, il y a 9h où on ne produit pas de chlore. Sachant qu'il faut filtrer prioritairement la journée car le chlore est brulé par les UV et les baigneurs, cela oblige à avoir en fin de journée un taux de chlore largement supérieur pour tenir les 9h où on ne produit pas de chlore. Cela donne donc des pic de chlore et des moments où le chlore est très bas. Ce qui facilite l'apparition des algues. D'où la nécessité de tourner 2/3 de la température de l'eau en temps de filtration si on veut une certaine régularité. Ici, le temps de filtration n'est pas forcément important pour "filtrer" mais + pour produire le désinfectant régulièrement. Et un traitement manuel ne peut amener une telle régularité car la dose de chlore produite dépend de la quantité de chlore dans le panier ou le distributeur de chlore. Cette dose se modifiant chaque jour en fonction de la fonte des galets. Voilà pourquoi un appareil à sel reste efficace. Equipé ainsi, il n'y a jamais besoin d'autres produits. Ceux qui utilisent les anti algues et notamment, le cuivre, compensent leur incapacité à comprendre comment marche tout simplement le traitement de l'eau. Une fois les algues tuées, ils ont l'impression d'avoir une eau bonne alors qu'elle est juste belle car si les algues sont bien mortes, les bactéries sont toujours présentes en l'absence d'une efficacité correcte du chlore, ou de l'oxygene, ou du brome etc ou encore malheureusement par manque de moyens financier car les traitements automatiques coutent de l'argent. C'est un choix ! Très utilisé sur le forum. Un peu comme un anti douleur qui masque la douleur mais ne soigne pas le mal initial.
biodisdonc a écrit:Salut,
J'ai un avis qui est peut être à coté de la plaque car je ne connais strictement rien aux revêtements diffazur.
Au début tu dis que le revêtement est poreux, je pense qu'il faut faire la différence entre rugueux et poreux.
Mon avis est que si le revêtement est vraiment poreux et pas simplement rugueux alors tu ne t'en sortiras pas sans refaire une couche imperméable.
A l’intérieur des pores l'eau ne sera jamais suffisamment renouvelée pour permettre une désinfection efficace.
Est-ce qu'une agression chimique ou un problème lors de l'application du revêtement aurait pu le rendre poreux ?
4
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
A mon sens je pense qu'il s'agit d'algues moutarde . C'est une algue difficile a faire partir. elle est transportée par les vents provenant du Maroc, et vient polluer l'eau des piscines. Elle est couleur terre  , mais ne prolifère pas comme l'algue verte. Pour s'en débarrasser, il faut utiliser un anti algue"ALGUEMOUTARDE en vente chez tous les pisciniers ou sur internet (moins cher). l faut d'abord effectuer une chloration choc, puis équilibrer son PH et utiliser le produit en suivant les instructions . Recommencer l'opération au besoin.
0
Messages : Env. 10
De : Espira De L Agly (66)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

me revoila.
après avoir changé integralement l'eau, passé tout à la javel, l'eau a tenue en hiver.
et depuis 15 jours c'est reparti !!!

pour ceux qui ont encore le choix, n'achetez jamais une diffazur. c'est juste une catastrophe
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

me revoila.
après avoir changé integralement l'eau, passé tout à la javel, l'eau a tenue en hiver.
et depuis 15 jours c'est reparti !!!

pour ceux qui ont encore le choix, n'achetez jamais une diffazur. c'est juste une catastrophe
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Toujours au brome ?

Si oui, essaye de passer au chlore.
Le chlore est moins réactif mais sa durée de vie est plus longue et cela peut permettre d'avoir une désinfection efficace malgré une circulation d'eau en partie inefficace.
Ce qui est peut-être le cas si le revêtement est légèrement poreux.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 50 message
toulousain311 a écrit:Bonjour,

me revoila.
après avoir changé integralement l'eau, passé tout à la javel, l'eau a tenue en hiver.
et depuis 15 jours c'est reparti !!!

pour ceux qui ont encore le choix, n'achetez jamais une diffazur. c'est juste une catastrophe

Bonjour,
Lors du remplissage avez vous utilisé un séquestrant métaux?
Avez vous mis de l'anticalcaire?
Lorsque le calcaire et les métaux ne sont pas séquestré, le calcaire se dépose sur les parois et le fond, une réaction chimique se fait avec les métaux et on se retrouve avec des murs et fond marrons.

Lorsque le calcaire et sur les murs et le fond c'est un excellent moyen pour les algues de s'accrocher et de proliférer en grande quantité. Vous avez beau avoir un taux de brome parfais les bactéries se multiplient plus vite que la désinfection se fait.

Baisser votre pH à 6.6 pour une période prolonger pour y décrocher le calcaire des murs et du fond, ajoutez le séquestrant métaux et anti-calcaire (les deux seul produits qu'on peut sur dosé) .
Puis traiter les algues avec oxygène actif, voir un déphosphatant en fonction de l'environnement de votre piscine, n'oubliez pas de détartrer le filtre car toutes les bactéries se retrouvent dans le filtre.
0
Messages : Env. 50
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
toulousain311 a écrit:Bonjour,

me revoila.
après avoir changé integralement l'eau, passé tout à la javel, l'eau a tenue en hiver.
et depuis 15 jours c'est reparti !!!

pour ceux qui ont encore le choix, n'achetez jamais une diffazur. c'est juste une catastrophe

Bonjour,
Lors du remplissage avez vous utilisé un séquestrant métaux?
Avez vous mis de l'anticalcaire?
Lorsque le calcaire et les métaux ne sont pas séquestré, le calcaire se dépose sur les parois et le fond, une réaction chimique se fait avec les métaux et on se retrouve avec des murs et fond marrons.

Lorsque le calcaire et sur les murs et le fond c'est un excellent moyen pour les algues de s'accrocher et de proliférer en grande quantité. Vous avez beau avoir un taux de brome parfais les bactéries se multiplient plus vite que la désinfection se fait.

Baisser votre pH à 6.6 pour une période prolonger pour y décrocher le calcaire des murs et du fond, ajoutez le séquestrant métaux et anti-calcaire (les deux seul produits qu'on peut sur dosé) .
Puis traiter les algues avec oxygène actif, voir un déphosphatant en fonction de l'environnement de votre piscine, n'oubliez pas de détartrer le filtre car toutes les bactéries se retrouvent dans le filtre.
0
Messages : Env. 50
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 50 message
toulousain311 a écrit:Bonjour,

me revoila.
après avoir changé integralement l'eau, passé tout à la javel, l'eau a tenue en hiver.
et depuis 15 jours c'est reparti !!!

pour ceux qui ont encore le choix, n'achetez jamais une diffazur. c'est juste une catastrophe

Bonjour,
Lors du remplissage avez vous utilisé un séquestrant métaux?
Avez vous mis de l'anticalcaire?
Lorsque le calcaire et les métaux ne sont pas séquestré, le calcaire se dépose sur les parois et le fond, une réaction chimique se fait avec les métaux et on se retrouve avec des murs et fond marrons.

Lorsque le calcaire et sur les murs et le fond c'est un excellent moyen pour les algues de s'accrocher et de proliférer en grande quantité. Vous avez beau avoir un taux de brome parfais les bactéries se multiplient plus vite que la désinfection se fait.

Baisser votre pH à 6.6 pour une période prolonger pour y décrocher le calcaire des murs et du fond, ajoutez le séquestrant métaux et anti-calcaire (les deux seul produits qu'on peut sur dosé) .
Puis traiter les algues avec oxygène actif, voir un déphosphatant en fonction de l'environnement de votre piscine, n'oubliez pas de détartrer le filtre car toutes les bactéries se retrouvent dans le filtre.
0
Messages : Env. 50
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
toulousain311 a écrit:Bonjour,

me revoila.
après avoir changé integralement l'eau, passé tout à la javel, l'eau a tenue en hiver.
et depuis 15 jours c'est reparti !!!

pour ceux qui ont encore le choix, n'achetez jamais une diffazur. c'est juste une catastrophe


Salut toulousain-voisin,

Tu peux jeter un œil sur ce lien : https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000031988764&fastReqId=1524825268&fastPos=2

Tu dis pas que c'est moi qui te l'a dit Mais fais gaffe avant de suivre l'exemple, il faut absolument que l'expert dise que la piscine est "impropre à sa destination".

Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
biodisdonc a écrit:
Salut toulousain-voisin,

Tu peux jeter un œil sur ce lien : https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000031988764&fastReqId=1524825268&fastPos=2

Tu dis pas que c'est moi qui te l'a dit    Mais fais gaffe avant de suivre l'exemple, il faut absolument que l'expert dise que la piscine est "impropre à sa destination".

et en plus de ca il faut qu il y ait pas de contre expertises , parce que ce genre de jugement s applique seulement si l autre partie ne prend pas d'expert , sinon au final si chaque expert a sa version ca finit en O_O
1
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens de lire une grande partie de ce post qui ne me rassure pas. Je cherche un constructeur de piscine et justement Diffazur avec leur piscine Tropica m'interesse. 
Vous qui avez l'air expert, pouvez vous me dire si ce probleme d'algue est recurrent avec Diffazur ou peut arriver avec de nombreux piscinistes ?
pour info, je ne suis pas de la region toulousaine mais bordelaise.

Cordialement
0
Messages : Env. 10
De : Libourne (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
nanou 33 a écrit:Bonjour,

Je viens de lire une grande partie de ce post qui ne me rassure pas. Je cherche un constructeur de piscine et justement Diffazur avec leur piscine Tropica m'interesse. 
Vous qui avez l'air expert, pouvez vous me dire si ce probleme d'algue est recurrent avec Diffazur ou peut arriver avec de nombreux piscinistes ?
pour info, je ne suis pas de la region toulousaine mais bordelaise.

Cordialement
c est uniquement un probleme de traitement de l eau et rien d autre. Aucun rapport avec le revetement
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.
Du coup j'ai ouvert une nouvelle discussion pour ne pas perturber celle ci.
0
Messages : Env. 10
De : Libourne (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
nanou 33 a écrit:Merci pour votre réponse.
Du coup j'ai ouvert une nouvelle discussion pour ne pas perturber celle ci.

Bonjour,
cela peut peut être t’intéresser.
dès l'arrivée des beaux jours(il y a 1 semaine), l'eau a tourné.
PH stable, brome ok, bref, tout va bien, sauf que les algues s'installent
je l'ai amené à diffazur.
rappel pour ne pas lire tout le post : je deviens fout et mets toutes mes économies dans l'entretien d'une piscine diffazur pour essayer d'avoir de l'eau ou mes enfants puissent se baigner (une utopie semble t il)
diagnostic : l'eau est à changer !!!! (rappel : je l'ai changé en août dernier )
deuxième option : changer mon brominateur et passer à l'eletrolyse à sel (j'attends le devis, promis depuis 1 semaine ils me vendant cela comme le dernier miracle de la science)
ce qu'ils avouent : ils ne savent pas pourquoi leur piscine ne fonctionnent pas !!!!
leur arguments : 
* n'achetez pas vos produits chez ces voyoux de la sodipa :  je l'ai ai mis devant le fait accompli en n’achetant que des produits chez eux (sans leur dire) depuis 1 an, en attendant la remarque la semaine denrière; la du coup il etaient embétés; ca avait bien marché l'année derniere pour me fiare vider la piscine et leur commnder un lavage des parois à 600 €....
* votre paroi est poreuse : leur technicien m' dit le contraire il y a 2 ans lorsqu'il est venu me nettoyer la piscine pour un petit biffeton de 500 euros (je lui ai demandé: vous ne pouvez pas profiter de la vidange pour faire les travaux, il m'a dit : ce n'est pas la peine...)
* ma question : pourquoi tous mes voisins qui ont une piscine au brome n'ont aucun souci et moi si : reponse : "on n'en sait, rien, on ne comprend pas".....
Bref, la blague commence à être un peu longue, coûteuse
je vais donc approfondir l'option "avocats"
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
biodisdonc a écrit:
toulousain311 a écrit:Bonjour,

me revoila.
après avoir changé integralement l'eau, passé tout à la javel, l'eau a tenue en hiver.
et depuis 15 jours c'est reparti !!!

pour ceux qui ont encore le choix, n'achetez jamais une diffazur. c'est juste une catastrophe


Salut toulousain-voisin,

Tu peux jeter un œil sur ce lien : https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000031988764&fastReqId=1524825268&fastPos=2

Tu dis pas que c'est moi qui te l'a dit    Mais fais gaffe avant de suivre l'exemple, il faut absolument que l'expert dise que la piscine est "impropre à sa destination".

Bon courage.

bonjour,
tu es tombe sur ce cas par hasard  ou tu connais les personnes  ?
comme je suis reparti pour une année compliquée (mes enfants se baignent soit dans une eau verte, soit dans une eau pleine d'oxygene actif) et que la seule réponse de diffazur est : envoyez nous un nouveau chèque de 2500 € et on vous mets du sel magique, je pense que je vais passer à d'autres moyens de communications.
Merci
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
killa inti a écrit:
nanou 33 a écrit:Bonjour,

Je viens de lire une grande partie de ce post qui ne me rassure pas. Je cherche un constructeur de piscine et justement Diffazur avec leur piscine Tropica m'interesse. 
Vous qui avez l'air expert, pouvez vous me dire si ce probleme d'algue est recurrent avec Diffazur ou peut arriver avec de nombreux piscinistes ?
pour info, je ne suis pas de la region toulousaine mais bordelaise.

Cordialement

c est uniquement un probleme de traitement de l eau et rien d autre. Aucun rapport avec le revetement

bonjour,
soit vous travaillez chez diffazur, soit vous allez un peu vite en besogne.
je pense que le revêtement diffazur et sa tenue dans le temps, sa "sensibilité a des produits que dffazur vend mais ne maîtrise pas (brome) et bien la cause de tous mes soucis.
trouvez une seule personne avec une coque qui rencontre ce type de problèmes, et je retirerai mon affirmation
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Bonjour toulousain311,je pense qu'utilisateur de brome comme moi,il faut que ton ph soit au minimum à 7,4 voir plus.En effet le brome est plus efficace à ph élevè que le chlore,j'en ai fait l'experience.Le brome dosé aux alentours de 3 à 4 ppm.Vérifie bien sur,tes autres paramètres.Bonne journéeRolleyes
0
Messages : Env. 20
Dept : Gard
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Gillou n'a pas tord, il arrive qu'avec un PH trop bas l'eau vire au vert avec un traitement au brome; il existe plusieurs exemples de ce phénomène.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
gillou3069 a écrit:Bonjour toulousain311,je pense qu'utilisateur de brome comme moi,il faut que ton ph soit au minimum à 7,4 voir plus.En effet le brome est plus efficace à ph élevè que le chlore,j'en ai fait l'experience.Le brome dosé aux alentours de 3 à 4 ppm.Vérifie bien sur,tes autres paramètres.Bonne journéeRolleyes

bonjour
merci pour ces conseils.
Mais....le ph est bien a 7,4 - 7,6..... d'ou ma conclusion 
diffazur = eau verte quoiqu'on fasse, peu importe le budget produits que l'on met , peu importe l’énergie que 'on met (je vérifie tout chaque jour depuis 2 mois)
et leur conclusion est claire : ils ne comprennent pas pourquoi ils ont tant de problèmes et me vantent dorénavant la solution salée (très chère mais miraculeuse , apres m'avoir vendu un nettoyage intégral, fait changer le filtre à sable, m'avoir fait vider le bassin 3 fois en 2 ans, etc...)
du coup, j'ai du mal à croire au miracle maintenant et à leur faire un nouveau chèque
prochain conseil, je le sens dans un an, si je prends l'electrolyse: vraiment on ne comprend, pas, il faut changer la piscine :un peu chèr comme investissement, c'est vrai, mais vous verrez, c'est génial, comme sur la photo de nos dépliants
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Citation:
gillou3069 a écrit:Bonjour toulousain311,je pense qu'utilisateur de brome comme moi,il faut que ton ph soit au minimum à 7,4 voir plus.En effet le brome est plus efficace à ph élevè que le chlore,j'en ai fait l'experience.Le brome dosé aux alentours de 3 à 4 ppm.Vérifie bien sur,tes autres paramètres.Bonne journéeRolleyes



Bonjour
Si je puis me permettre , ce n'est pas tout à fait celà :  ce n'est pas le pH élévé qui rend le brome plus actif , bien qu'effectivement il soit plus actif que le chlore et notamment à très fortes températures .
Par sa composition chimique le brome est toujpours 30 % plus actif que le chlore simplement , lorsque le ph monte ou n'est pas stable , le chlore perd jusqu'à 70 % de son efficacité voire davantage en cas d'ajout de fortes températures
Le brome quand à lui reste actif à 70 % avec des pH qui jouent au yo - yo et en plus conserve également 70 % de ses principes actif dans des eaux très chaudes  (  d'ou son utilisation en spa )  alors que le chlore , passé 26° n'a plus que 30 % d'efficacité à doses égales de produits
Ainsi d'ailleurs comme tu avais pu toi-même le constater sans en capter toutes les causes 
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 40 message
Merci a touts pour vos avis eclairés.
ceci étant, puisque je ne m'en sors pas , peut être avez vous un avis ?

si je fait ce beau chèque de 2500 euros pour l'installation d'une électrolyse à sel, est ce que mes problèmes seront réellement résolus?(et ne pus connaitre la situation actuelle qui fait que je me ruine en produit d'entretien, que je passe mon temps à la nettoyer, aspirer, calculer, prier pour ne pas qu'elle devienne verte au bout de 3 jours, etc...) et jamais me baigner
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Si l'on revient au premier post, il semble que les problèmes sont survenus après le remplacement du filtre à sable.
As-tu tout bêtement vérifié que les tuyaux ont été correctement connectés sur la vanne 6 voies ? (tu ne serais pas le 1er chez qui on désespère de trouver la solution à un problème d'eau, et où les tuyaux sont seulement branchés à l'envers...)
0
Messages : Env. 300
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
Merci de nous dire où vous en êtes actuellement. J'ai exactement le même problème que vous et je n'en peux plus. Tous les tests PH BRÔME TAC sont ok. J'ai beau faire les 'Brôme choc', les traitement Desalgine etc ... rien n'y fait. Ma piscine a été entièrement refaite par DIFFAZUR suite à malfaçons la première fois. Depuis, ce ne sont que des problèmes d'algues.  Mon eau n'est surtout pas calcaire puisqu'issue des monts du PILAT (granitiques). Je ne veux pas passer au sel. Mais je ne sais pas quoi faire. Mes amis ont des liners ou pvc armés sans soucis. J'ai été "charmé" par le procédé Diffazur et le regrette bien. Vais-je être obligé de l'habiller en pvc armé ? C'est un gouffre en temps et en produits et en désillusions. Et pour vous ?
Merci pour votre témoignage qui ne rassure pas. 
Cordialement,
Nab
0
Messages : Env. 20
De : Annonay (7)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Résolu »
Discussion lancée par Pépépat2 - 3 réponses
« Différence débit recirculation/filtration »
Discussion lancée par subradar33 - 15 réponses
« Ca disjoncte »
Discussion lancée par pentas - 18 réponses
« Contrôleur electrolyseur zodiac tri ne demarre plus automatiquement »
Discussion lancée par RuDy7025 - 12 réponses
« Besoin d aide déplacement d une pièce dans mon filtre à sabl »
Discussion lancée par Jenny8888 - 23 réponses
« Hvernage piscine »
Discussion lancée par popol06 - 1 réponses
« Hivernage actif et galets 4 actions »
Discussion lancée par Spoma - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
19
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
8
3
Voir