3 semaines que je tente de rattraper l'eau verte

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 2.516 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,
Comme beaucoup, je suis démunie car je ne parviens pas à rattraper l'eau verte de ma piscine hors sol depuis 3 semaines. On ne voit pas le fond.

- Pourtant les taux sont OK, sauf le chlore toujours un peu bas, j'ai utilisé des tests bandelettes différents, et même le kit d'analyse du voisin (avec réactif)

- Chlore choc tous les 3 jours sans effet.

- Idem produit anti algues qui n'eclaircit absolument rien : 10L en 1 semaine.

- Filtration en route H24 depuis 3 semaines : le sable est neuf, rempli en mai. La filtration est + puissante que le filtre d'origine fourni avec la piscine (donné par un ami qui n'en avait plus besoin, ça aspire et recrache effectivement bien + fort, nous avons comparé les 2)

- Backwash + rinçage une fois par jour : l'eau qui sort est toujours très verte.

- La T° est à 26°.

- Je brosse tout le fond de la piscine et les parois 1x par jour et brasse l'eau ensuite.

J'en suis à +70€ de produits - entre PH, chlore choc, anti algues - pour que dalle ! Absolument aucune amélioration.

(Alors que vider et re remplir la piscine m'aurait coûté 100€)

Voici des photos dans le post suivant.


Je désespère 😭
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Voici des photos prises ce matin, avec 2 tests différents, de différentes marques - sachant que le kit d'analyse du voisin donne les mêmes résultats :

















0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 100 message
Cela semble être un pbm de chlore trop faible. Vous traitez avec quoi ? Cela peut aussi du à une surdose de stabilisant qui neutralise l action du Chlore.

Vos bandelettes ne mesurent pas le stabilisant. Mais de l'autre depuis quand votre piscine est en eau et traitée ?

Si cela fait seulement quelques semaines, peu probable que le pbm viennent du stabilisant. Mais seulement d un taux de chlore trop faible.

Si ça fait des mois, c'est une valeur à vérifier. Si le stabilisant est trop haut, une seule solution pour le faire descendre :

Vider une partie de la piscine et remettre de l eau pour atteindre un taux conforme.
0
Messages : Env. 100
Dept : Cotes D'armor
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Achetez des bandelettes mesurant le stabilisant car pour moii cela doit etre lié à ca . trop de stabilisant empeche le fonctionnement du chlore .
faut pas traiter au multifonction..
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
forplatina a écrit:Cela semble être un pbm de chlore trop faible. Vous traitez avec quoi ? Cela peut aussi du à une surdose de stabilisant qui neutralise l action du Chlore.

Vos bandelettes ne mesurent pas le stabilisant. Mais de l'autre depuis quand votre piscine est en eau et traitée ?

Si cela fait seulement quelques semaines, peu probable que le pbm viennent du stabilisant. Mais seulement d un taux de chlore trop faible.

Si ça fait des mois, c'est une valeur à vérifier. Si le stabilisant est trop haut, une seule solution pour le faire descendre :

Vider une partie de la piscine et remettre de l eau pour atteindre un taux conforme.


Bonjour la piscine a été remplie le 22 mai. Et elle est verte depuis au moins mi juin.

J'ai beau ajouter du chlore choc rien ne bouge...
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Mr.WHITE a écrit:Achetez des bandelettes mesurant le stabilisant car pour moii cela doit etre lié à ca . trop de stabilisant empeche le fonctionnement du chlore .
faut pas traiter au multifonction..

Oui c'est du multifonction. C'est juste une piscine tubulaire de 25m3.
Les autres années aucun souci ça verdit parfois mais pas autant, et ça disparaît avec le chlore choc.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Bon voilà j'ai vidé 1/3 de la piscine pour la re remplir 😭 Maintenant je fais quoi ? Filtration H24 et j'attends ? Zéro produit ?
Le chlore choc contient il du stabilisant ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Mesurez av3c des bandelettes prenant la valeur du stabilisant et dites
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
24 plus toujours aucun changement, malgré le changement d'1/3 de l'eau. Ce soir je vais chez un pisciniste avec un échantillon d'eau... Il m'a dit qu'à ce stade, mieux valait tout changer qu'ajouter encore du produit. Mais il m'a demandé de lui apporter de l'eau quand même pour analyse parce que la pompe H24, avec rinçage et backwash, chlore choc et anti algues, depuis 3 semaines, c'est pas normal, ça devrait pas être aussi catastrophique.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
Si piscine hors sol ? videz complétement ça vous coutera - chere que les produis. votre eau est peut être saturé.
Floculent, filtration 24h. laisser reposer. balais ou robot, changer votre filtre !
oxygène actif 12° mini
arrêtez la fixette sur les analyses vérifier le ph et le chlore ou brome suffit.
1
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Effectivement j'en ai pour 120€ de produits, alors que vider me coûtera 100€ d'eau... Mais on part 3 semaines en vacances, dans 2 semaines, donc j'abandonne. Je vais pas re vider et re remplir pour 2 semaines en juillet, et 2 semaines fin août.

Voici les résultats, sachant que j'ai déjà changé 1/3 de l'eau hier.






[/img]
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 200 message
L’oxygène est tres efficace et coute pas chere. trop tard
il faut éviter les mélanges et excès de chimie.
pour l'hivernage il faut pas laisser pourrir l'eau, un traitement mini = gain de temps et d'argent.
pour une hors sol, pensez aussi a une bâche complétement opaque noir.
bon courage
0
Edité 4 fois, la dernière fois il y a +1 an.
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Tiens tiens... 152mg/l de stabilisant!
Donc galet multifonction à éviter.
Le chlore choc , il en existe avec du stabilisant. Privilégier sans stabilisant quand vous aurez vider.
D'où l'utilité d'avoir des bandelettes mesurant cette valeur car si trop haut, c est irréversible. Après, faut vider la piscine. Si vous renouvellez 1/3 et qu'au final le taux est encore trip haut, vous serez dégoûté.
Vu le volume, autant vider entièrement, nettoyer les paroies et re remplir.
Une fois remplie à nouveau, ajustez votre ph à 7.2 et une fois fait , faites une chloration shock(sans stabilisant) pour faire monter rapidement votre taux de chlore. Et ensuite, passez sur du galet/stick de type hypochlorite (sans stabilisant).
Si vous mettez du multifonction, surveillez le stabilisant,et alterner 1semaine galet multi et 1 semaine galet standard.
Et vous avez aussi le chlore combiné qui est à faire descendre. Cela , si je ne dis pas de bêtises correspond aux chloramines. La solution est une chloration choc
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
tonic a écrit:L’oxygène est tres efficace et coute pas chere. trop tard
il faut éviter les mélanges et excès de chimie.
pour l'hivernage il faut pas laisser pourrir l'eau, un traitement mini = gain de temps et d'argent.
pour une hors sol, pensez aussi a une bâche complétement opaque noir.
bon courage

Pas d'hivernage, la piscine a été montée autour du 20-25 mai. Elle a tenu même pas 4 semaines sans être verte 🤣

On a jamais eu ce souci avant, en 5 ans. Elle a parfois verdi mais hop, chlore choc et c'était bon.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Vous avez tenté le tuyau qui se ballade ?
Regardez cette vidéo sur YouTube, ça marche bien : https://youtu.be/A4rmHtuBzf0
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Avec 150mg de stabilisant, pas convaincu que ça fonctionne
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
J'ai acheté ce qu'il faut : tuyau de 6m, raccord et tube PVC. Plus qu'à le faire fondre et à accorder tout ça.
Merci pour l'astuce.

PS : sans rien faire, absolument rien, à part laisser la pompe H24 en route (ce qui est le cas depuis 3-4 semaines maintenant), la piscine a éclairci. Donc on espère que l'astuce du tuyau qui brasse améliorera encore la situation.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Bon sérieusement, je crois que cette année, c'est bon, on a notre dose.

Alors qu'on a tout acheté pour faire la technique du tuyau baladeur, qu'on a vidé la moitié du bassin pour le remplir à nouveau (hier !)... Aujourd'hui des kilos de sable au fond de la piscine ! Les crépines à changer, très probablement.

Donc bon, à quasi 200€ d'eau, 60€ de produits en tous genres... Vraiment, là, stop. Adieu piscine, on se reverra l'année prochaine. On abandonne.
0
Messages : Env. 30
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Qui a une PAC GARDEN »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Mise en route après hivernage »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Bruit moteur pompe piscine »
Discussion lancée par LESLILAS75 - 9 réponses
« Changement tuyau surpresseur pompe FX30 Magiline »
Discussion lancée par D@n87 - 11 réponses
« Diamètre des canalisations piscine 4,5 ×9 »
Discussion lancée par ARNOVV69 - 14 réponses
« Piscine coque, donc en polyester et choix de robot »
Discussion lancée par Lukko - 6 réponses
« Algues vertes / Phosphate »
Discussion lancée par Mdb37 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir