Pompe de rechange desjoyaux

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 15.230 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

Nouveau sur le forum, je me suis présenté comme un satisfait depuis 2001 de DESJOYAUX.

Néanmoins je me doute que depuis 17 ans, période pendant laquelle ma piscine tourne comme une horloge avec sa pompe d'origine sur le bloc F15, je vais avoir a changer dans qques temps.
 
En fouillant le forum je n'ai rien trouver sur ces pompes...
Le prix des pièces détachées est parfaitement improbable chez DESJOYAUX... Ma question est donc : avez vous des adresses à me communiquer pour trouver une pompe compatible dans un prix raisonnable...
Merci d'avance !
0
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,
Voici 2 liens de pompes génériques compatibles avec les groupes de filtration Desjoyaux.
À vous de regarder laquelle correspond (P18 en 400w ou P25 en 1100w)

https://www.id-piscine.com/pompe-piscine-vipool/4792-pompe-d[...]3JY_8aB4PBoCbdQQAvD_BwE

https://www.id-piscine.com/pompe-piscine-vipool/4794-pompe-d[...]yaux-3700438463244.html

Bon dimanche
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
1
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Les pompes vipool sont aussi compatible pour les bloc filtrant Desjoyaux.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ah oui ! Effectivement, rien à voir avec les prix DESJOYAUX 👍👍
Je pense que je vais faire l’appro avant la panne ! 🤔
Merci beaucoup pour cette info !
1
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Bonjour jmporto
Etant en plein projet piscine , je me renseigne sur TOUT avant...
Je viens me glisser dans votre conversation ,sans rapport direct avec le sujet,contente de trouver un satisfait de Desjoyaux depuis longtemps !
Pouvez-vous m'indiquer si vous avez déjà fait changer votre liner ? et si oui quel en a été le coût.
Je vous remercie
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
J'ai oublié de vous mentionner que l'installateur Desjoyaux que j'ai rencontré m'a dit que les pompes pouvaient durer 30 ans !!!
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir
Non, je n'ai pas changé de liner depuis 2001 et il ne semble pas fatigué. Pourtant je chauffe mon bassin aux alentours de 30 ° (et oui, en prenant de l'age on devient frileux) et cela participe, parait il, au vieillissement prématuré du liner....
Je suis effectivement satisfait de DESJOYAUX quant à la fiabilité du matériel et sa solidité au global. Par contre mon installateur n'était pas au top et il a fallut que je surveille les travaux comme le lait sur le feu. 
Par contre le prix des consommables est horriblement cher (chaussette de filtration) et il semble que certain franchisé vendent au prix fort ce type de chaussette avec un appro hors DESJOYAUX, au prix DESJOYAUX mais avoir la qualité et les caractéristiques DESJOYAUX. Je vais donc m'approvisionner à MULHOUSE qui est à plus de 100 kms de chez moi alors que j'ai un concessionnaire à 200 m....
Je pense aussi à faire mes emplettes sur internet pour les chaussettes que l'on peut parait ilo trouver facilement.
Enfin, pour ce qui concerne la filtration : mon eau est toujours nickel et cela ne me prends que quelques minutes pour nettoyer la chaussette 1 fois/semaine. L'eau est tjs cristalline sans pour peu que le mettre du correcteur de PH régulièrement.
Si votre question est : conseillerez vous la marque DESJOYAUX, ma réponse serait oui, sans hésitation.
1
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci à mimidu49 et alex135 de leurs conseil que je vais exploiter !!Biggrin
1
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Bonjour
Merci pour votre réponse .
J'hésite encore entre Desjoyaux et Mondial Piscine , j'ai rencontré 2 installateurs qui me semblent très pro qui ont de l'expérience .....
À bientôt sur le forum pour d'autres questions 😉
0
Messages : Env. 300
Dept : Ain
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai une piscine 7x3.50 depuis 15 ans, mon moteur vient de lacher et effectivement c'est tres cher , en général ces moteur sont réparables, mon voisin à refait le bobinage pour pas cher 150€, en fait il faudrait trouver juste le moteur et adapter la pompe.
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Par contre j'aurais préféré une piscine avec la meme hauteur d'eau, sans avoir la pointe de diamant au bout du plongeoir, c'est mieux d'avoir une piscine ou l'on a tout le temps pied, mais je ne sais pas si c'est possible sur des modele
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Jmporto, bonjour, avez vous changer votre moteur?? si oui est il compatible avec les moteur desjoyeaux au niveau diamètre des tuyeaux pour la pompe?
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, est ce quelqu'un pourrait de dire si les embouts de la pompe Solubloc 10 sont filetés comme sur la pompe d'origine ( F15)  .

Merci. 
0
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Pompe Solubloc entièrement compatible à 100% et meilleur débit. Chez moi changer en 10 minutes.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« GALET DE QUARTZ EN RE¨PLACEMENT DU BRAUME ? »
Discussion lancée par ARIELLE333 - 37 réponses
« Remontage vanne 6 voies et réamorçage pompe »
Discussion lancée par efr44 - 6 réponses
« Chlore inexistant »
Discussion lancée par Paca83 - 16 réponses
« Traitement automatique chlore et pH »
Discussion lancée par petitmon31 - 13 réponses
« Problème Pacfirst »
Discussion lancée par Jimbo34 - 9 réponses
« Probleme pompe piscine qui tourne mais pas de circulation d'eau »
Discussion lancée par ympams - 8 réponses
« Skimmer bouché »
Discussion lancée par poincot - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir