Poussière dans piscine desjyx qui ne se filtre pas!!!

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 3.883 fois
 
Env. 200 message
Bonjour....le problème que j'ai c'est de la poussière fine marron qui se dépose au fond de la piscine et qui ne se filtre pas malgré chaussette 6microns et robots...le robot les nettoie mais une fois la filtration en route avec chaussette nettoyée elles revienne en 10min(et ne reduise pas)....aves vous une solution pour s'en débarrasser svp????
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Personne pour m'aider?....cette poussière est très volatile et passe a travers la chaussette du filtre et du robot....
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonjour

Essayez de résoudre ce problème avec un floculant. En revanche je vous conseille de mettre une poche de 15 microns.
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Bonjour, attention au floculant avec une poche desjoyaux, c'est pas l'idéal.
Mettez plutôt des pastilles flovil et passez le balai aspirateur manuel tout doucement.
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
Flovil, c'est du floculant...
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Merci pour les réponses....
Pourquoi une poche 15microns?

Le floculant est il déconseillé avec les poches pour ne pas l'encrasser? Si on la lave après ça ne résoudrait pas le problème?
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Flovil est un clarifiant parfaitement compatible avec les cartouches et les poches. J'ai une filtration à cartouches et j'en utilise en permanence sans aucun problème. Par contre ne pas utiliser de floculant liquide ou en chaussette ni des galets de chlore multifonctions.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Si cette poussiere est infiltrable la seule solution est d'envoyé à l egout directement en position vidange sur la vanne 6 voies et votre probléme seras reglé.
0
Messages : Env. 20
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Soulya a écrit:Si cette poussiere est infiltrable la seule solution est d'envoyé à l egout directement en position vidange sur la vanne 6 voies et votre probléme seras reglé.


Bonjour, non pas possible en système Desjoyaux. En revanche, je confirme qu'en mettant au pastilles de floculant dans le panier du skimer, cela devrait améliorer les choses. Le fait de mettre une poche de 15 microns est tout simplement pour ne pas qu'elle se colmate trop rapidement.
Bon courage.
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Ok merci pour les infos...
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Au fait je me posé une petite question....
Je n'ai pas encore eu le temp de tester le floculant,et j'ai entendu dire que les algues moutarde ressemble beaucoup a mon problème et en cherchant sur Internet cela y ressemble mais je ne sais pas trop....comment peut-on différencier les algues moutarde de la poussière????car cela m'inquiète...en sachant que j'ai des apparitions d'algues vertes dans les angles et que j'ai fait un chlore choc...pour en revenir aux poussières elles sont vraiment volatiles et se loges que aux fond du bassin dans les raccords du liner et les petits défauts ainsi que sur les escaliers...Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Et le problème stagne mais j'ai l'impression que ça n'empire pas....
0
Messages : Env. 200
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC la plus silencieuse »
Discussion lancée par Fabrizty - 9 réponses
« Eau blanchatre,laiteuse apres ph plus.. »
Discussion lancée par fabri01800 - 38 réponses
« Piscine au brome : durée de présence du brome sans apport ? »
Discussion lancée par Gibey - 6 réponses
« Filtration, PAC et nettoyage de la piscine... »
Discussion lancée par whitewater31 - 12 réponses
« Super content de mon systeme de chauffe entre 30/36 degres »
Discussion lancée par Picsou77 - 30 réponses
« Détresse TAC !!! »
Discussion lancée par Valérys - 48 réponses
« PB Majectic master 17 »
Discussion lancée par yvan65 - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir