Raccorder votre local piscine et votre tableau

Ce sujet comporte 56 messages et a été affiché 156.152 fois
 
Env. 300 message
Merci pour votre réponse

D'accord pour le câble 3G6² Wink
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 40 message
Bonjour,

Je déterre à mon tour ce sujet. Comme beaucoup j'ai choisi de faire l'installation de ma piscine avec des conseilles d'un pisciniste et avec quelques copains et beaucoup d'huile de coude.

Aujourd’hui je me pose la question du raccordement électrique. J'ai installé sur moon tableau principal e la maison 2 disjoncteurs. 1 de 32A pour l'équipement e la piscine, et n de 16A pour une future utilisation de luminaires, d'autres équipements annexes etc. Les 2 câbles sont passés avec du 3G 6mm2. Distance entre la maison et le local ~12m.

Voici les équipements que j'ai et que je compte installer avec le temps côté local technique:
- pompe
- régulateur de ph
- électrolyseur
- régulateur de chlore (redox)
- projecteur LED de la piscine
- PAC --> Pour l'année prochaine peut-être

Pour la piscine, le pisciniste m'a fourni un tableau. Voici une photo et le plan de raccordement.





Je pensais qu'il contiendrai un disjoncteur thermique, mais en fait il n'en a pas. Je ne sais pas quel disjoncteur prendre. Ma pompe ets eun hayward superpump vs 2 (1.5cv / 4.65A). Une idée ?

Côté local j'ai un coffret électrique siemens (1 rangée) contenant un diff 30ma (https://www.amazon.fr/Siemens-%C3%A9lectrique-disjoncteurs-interrupteur-diff%C3%A9rentiel/dp/B01DYQR69Y/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1553502200&sr=8-2&keywords=coffret+%C3%A9lectrique+siemens)

J'ai lu dans ce post un message de quelqu'un qui se demandait si on pouvait chaîner les 2 tableaux.
Je comptais brancher le tableau fourni sur un disjoncteur 16A de mon tableau. Du coup le projecteur LED passerait par le même que la pompe.

Pour le moment je n'ai pas encore reçu la pompe alors j'aurai certainement d'autres questions sur le raccordement de la pompe
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Je suis surpris par la liste des équipements. Pourquoi avez vous prévu un électrolyseur et un redox ? L’electrolyseur produit normalement la bonne quantité de Chlore donc pourquoi doubler votre installation ?
Bonne soirée
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
fabcha33 a écrit:Bonsoir,
Je suis surpris par la liste des équipements. Pourquoi avez vous prévu un électrolyseur et un redox ? L’electrolyseur produit normalement la bonne quantité de Chlore donc pourquoi doubler votre installation ?
Bonne soirée


Certainement pour éviter une surproduction de chlore quand le volet est fermé.
Certains électrolyseurs sont dotés de cette possibilité de réglage et d autres non. Le Redox vérifie constamment le potentiel électrique et coupe l électrolyseur pour éviter cette sur chloration
1
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Oui c'est pour ça. Il n'y a pas de sonde sur l'électrolyseur.
0
Messages : Env. 40
Dept : Var
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Je déterre a nouveau ce post

Bonjour a tous

Je compte mettre un disjoncteur de 32A sur le tableau principal (sachant qu'il servira seulement a protéger le câble)
Un 32A 30mA sera dans le local technique pour le coffret de la piscine
Il y a 30 m entre le tableau principal et le local et un câble 3G6 a été tiré
Le disjoncteur de 32 (tableau principal) est suffisant ou je dois mettre un 40 ?
Courbe C ou D ?
Quel type de disjoncteur dois je mettre....il y tellement de références que je m'y perds (sectionneur ,disjoncteur...)

Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,

Moi j ai 45m. Je vais mettre un disjoncteur différentiel 40A 30mA AC au tableau de la maison et le même au tableau secondaire ou il y a le local piscine.
Je tire du 2x6mm2 et crée un terre près du local.

Pour la PAC il faut une courbe D. 20A ca doit suffir.

Pour le reste du AC.

tututte03 a écrit:Je déterre a nouveau ce post

Bonjour a tous

Je compte mettre un disjoncteur de 32A sur le tableau principal (sachant qu'il servira seulement a protéger le câble)
Un 32A 30mA sera dans le local technique pour le coffret de la piscine
Il y a 30 m entre le tableau principal et le local et un câble 3G6 a été tiré
Le disjoncteur de 32 (tableau principal) est suffisant ou je dois mettre un 40 ?
Courbe C ou D ?
Quel type de disjoncteur dois je mettre....il y tellement de références que je m'y perds (sectionneur ,disjoncteur...)

Merci pour votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 70 message
Moi pareil 45m de ligne 10mm2 pour pisicne intérieure.

Je vais mettre un disjoncteur classique 63a au tableau électrique principal qui sera bien sur branché sur un interrupteur différentiel dernière norme électrique a jour et ensuite mon tableau piscine, je commence par un interrupteur différentiel de 45a puis a la suite des simples disjoncteurs selon mes équipements qui y seront branché.
0
Messages : Env. 70
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Salut

Déjà regardez les supermessages de brouns sur ce sujet.
Par ex ici:http://www.forumpiscine.com/forum/t19100-electricite-local-technique.php

Mais pour faire simple,en voyant beaucoup de confusions

Toutes sections en aval d'un disjoncteur doit être au MINIMUM de la section suivante :

disjoncteur 32a: 6'
20a: 2,5'

Donc quand j'entends des 40A/6' ou des 63A/10' non...

En fait, on met parfois des sections plus importante pour compenser les pertes de tension si les longueurs sont importantes...

A+
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je prépare l'arrivée de ma piscine sous 1 mois. Je dois amener un câble 3G10 à mon local (à 45m de mon tableau électrique). Mon local, qui est en fait mon abri de jardin, à déjà une alimentation en 3g2,5. Je ne trouve pas dans mes GSB de proximité de câble 3g10 mais plutôt du 2G10 (donc pas de terre sur ce câble). Est-ce que possible de récupérer la terre de mon alimentation en place (en 2,5mm2) et y rajouter un piquet de terre à proximité du local qui lui sera en 10mm2 ? Mon alimentation "piscine" serait donc raccordé à la fois à un piquet de terre et à la fois à la maison par le câble 2,5mm2 ?
Cela évite, je pense, ce contrôle de terre par un appareil spécifique ...
Ma solution est-elle possible et conforme au normes électriques ???
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
C'est un très vieux post ... mais je ne peux pas m’empêcher d'y mettre mon avis.
Attention à la longueur du fil :
=> 19 mètres maxi en 2,5 mm² pour 20 A
=> 24 mètres maxi en 2,5 mm² pour 16 A (voir tableaux sur internet).
Et la longueur de fil nécessaire augmente rapidement avec les tours et détours pour passer les fils.
Les fabricants ne parlent jamais de la longueur des fils dans leurs plaquettes d'information : c'est normal car les installations domestiques sont peu étendues. Ce n'est plus la même chose lorsqu'on sort de la maison et que les fils courent en extérieur.
Moi, j'ai mis du 6 mm² derrière un disjoncteur 20 A (2,5 mm² recommandés) : ça me permettait d'aller jusqu'à 44 mètres du tableau ... au-delà de ce qui était nécessaire. Aujourd'hui, je suis tranquille.
0
Messages : Env. 20
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix TR60 ou TR100 »
Discussion lancée par ploufff - 30 réponses
« Problème bloc pompe Filtrions FB12 »
Discussion lancée par flo7411 - 9 réponses
« PH, Chlore et TAC très bas. »
Discussion lancée par kash87 - 18 réponses
« PAC Poolex Silver Line 70 Full Inverter »
Discussion lancée par Dudu87350 - 10 réponses
« Probleme TAC + ou bicarbonate ? »
Discussion lancée par Hughes - 4 réponses
« Traitement eau par "SIOMP" »
Discussion lancée par Polo004 - 65 réponses
« Mesure tac et th »
Discussion lancée par johan63 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
18
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
7
6
Voir