Brancher un Coffret de filtration sur un coffret secondaire

Ce sujet comporte 16 messages et a été affiché 2.351 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,
J'ai une petite question, je souhaiterais brancher un Coffret de filtration (pompe, éclairage piscine) sur un coffret secondaire qui se situe dans mon abris de jardin.
Que dois-je utiliser comme disjoncteur pour protéger le coffret de filtration?
D'avance Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Up!
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Bonjour,

donner des infos sur votre installation:

- qu'y a t ile dans votre tableau secondaire (différentiel, inter sectionneur, disjoncteur en tete, ...)
- pareil pour le coffret piscine
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
....sections...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Dans un premier temps, merci pour vos réponses.
J’anticipe un peu les travaux et les questions que je me pose, pardon, en effet, je n’ai pas encore le coffret de filtration et je me posais la question ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 1000 message
La première question à vous poser c'est la puissance dont vous allez avoir besoin pour votre piscine en tenant compte dés évolution futur possible comme par exemple l'installation d'une PAC (en moselle c'est utile) qui est énergivore.
Deuxième question à vous poser c'est de savoir si votre tableau secondaire est bien en mesure de délivrer cette puissance.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
olivier921 a écrit:La première question à vous poser c'est la puissance dont vous allez avoir besoin pour votre piscine en tenant compte dés évolution futur possible comme par exemple l'installation d'une PAC (en moselle c'est utile) qui est énergivore.
Deuxième question à vous poser c'est de savoir si votre tableau secondaire est bien en mesure de délivrer cette puissance.

Le tableau secondaire a été fait récemment en suivant les conseils sur ce forum.
Je vais laisser ce topic ouvert et je reviendrais vers vous quand j'aurais plus d'infos
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
chri49 a écrit:....sections...

10 mm2
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
En me relisant, je comprends pourquoi vous avez des difficultés à me comprendre... désolé.
Voilà maintenant qu’aujourd’hui j’ Plus d’informations je réitère ma question.

Je voudrais installer sur mon coffret secondaire un coffret pompe/spot de marque Oasis.
Le coffret secondaire ne dispose pas de bornier pour connecter le coffret oasis, puis-je me brancher en direct sur le disjoncteur de 30mA du coffret secondaire ?
Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
crevette57 a écrit:En me relisant, je comprends pourquoi vous avez des difficultés à me comprendre... désolé.
Voilà maintenant qu’aujourd’hui j’ Plus d’informations je réitère ma question.

Je voudrais installer sur mon coffret secondaire un coffret pompe/spot de marque Oasis.
Le coffret secondaire ne dispose pas de bornier pour connecter le coffret oasis, puis-je me brancher en direct sur le disjoncteur de 30mA du coffret secondaire ?
Merci


Salut,
Il manque le calibre de ton 30mA, la section du mini du câble entre le tableau secondaire et le coffret dépend de ce calibre. Il faudra aussi vérifier que ce calibre est suffisant pour la puissance demandée.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
biodisdonc a écrit:
crevette57 a écrit:En me relisant, je comprends pourquoi vous avez des difficultés à me comprendre... désolé.
Voilà maintenant qu’aujourd’hui j’ Plus d’informations je réitère ma question.

Je voudrais installer sur mon coffret secondaire un coffret pompe/spot de marque Oasis.
Le coffret secondaire ne dispose pas de bornier pour connecter le coffret oasis, puis-je me brancher en direct sur le disjoncteur de 30mA du coffret secondaire ?
Merci


Salut,
Il manque le calibre de ton 30mA, la section du mini du câble entre le tableau secondaire et le coffret dépend de ce calibre. Il faudra aussi vérifier que ce calibre est suffisant pour la puissance demandée.


Pardon, mais j’ Pas compris ?
De mon tableau principal au secondaire, c’est un câble de 10mm2

Le coffret piscine et le coffret oasis, ils ne sont pas branché encore ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
C'est peut-être moi qui n'ai pas compris.
Généralement en départ de ligne il y a un disjoncteur différentiel du type 40A/30mA.
40 A est l'intensité max et 30 mA la sensibilité aux fuites de courant.
Mais tu as peut-être un interrupteur différentiel et pas un disjoncteur ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
biodisdonc a écrit:C'est peut-être moi qui n'ai pas compris.
Généralement en départ de ligne il y a un disjoncteur différentiel du type 40A/30mA.
40 A est l'intensité max et 30 mA la sensibilité aux fuites de courant.
Mais tu as peut-être un interrupteur différentiel et pas un disjoncteur ?


C’est Bien ça, mon départ est bien un 40A/30mA
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Si tu mets ton coffret piscine à côté du secondaire, du 3x2.5 suffit , protégé par un disjoncteur 20A dans le secondaire.
0
Messages : Env. 200
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
caliyam a écrit:Si tu mets ton coffret piscine à côté du secondaire, du 3x2.5 suffit , protégé par un disjoncteur 20A dans le secondaire.

Oui il sera juste à coté. Donc si j'ai bien pigé? Je raccorde mon tableau oasis en 3x2,5mm2 sur mon tableau secondaire (abris de jardin)  par un disjoncteur de 20A, merci beaucoup
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Juste une dernière question de sécurité, j’ai protégé mon tableau secondaire avec un disjoncteur 40A/30mA, en sachant qu’il y a 30 mètres entre le tableau principal avec une section de 10mm2 , que dois-je mettre comme disjoncteur en amont sur le coffret principal ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« TAC trop élevé »
Discussion lancée par maip - 50 réponses
« Electrolyseur sel elywann »
Discussion lancée par tan42 - 25 réponses
« Pompe désamorcée depuis? Temps »
Discussion lancée par PauletteM - 2 réponses
« Débordement de piscine coque (suite fortes pluies) danger ? »
Discussion lancée par zozo13 - 28 réponses
« Question aux possesseurs Bloc filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses
« Prise d'air aspiration, prise de tête »
Discussion lancée par evamu - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir