Super pomp vstd 1 cv hayward

Ce sujet comporte 17 messages et a été affiché 3.288 fois
 
Env. 70 message
Bonjour à tous 

je souhaite acquérir une pompe à vitesse variable pour réaliser des économies de conso electrique, en l'occurence le modéle super pump vstd 1 cv de hayward mes questions sont :

Doit ont maintenir l'asservissement au coffret electrique pour demarage/stop comme ma pompe actuelle astral sena ou elle se gére en autonomie ( pas trouver ce point )

Est ce que je suis obliger de changer de filtre à sable ( actuellement millenium astral qui gére 12 m3 heures )

Merci pour vos retours 
0
Messages : Env. 70
De : St Hippolyte (66)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Le choix d'une pompe à vitesse variable demande à prendre en compte plusieurs critères, le volume d'eau, la conception du système hydraulique et une estimation de la perte de charge. le coffret est l'asservissement est le même.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Bonjour
j'ai une plomberie en 50 depuis la pompe les refoulements à une bonne quizaine de metres et 5 metres pour les skimmers et j'ai un volume d'eau de 53 m3
ma question est est ce que je peut garder mon filtre millenium astral 12 m3 heures avec cette pompe qui est donner pour 16,5 m3/heures maxi, il me semble que oui mais je souhaite un avis plus averti
merci à tous
0
Messages : Env. 70
De : St Hippolyte (66)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Personnellement je vous conseille un filtre de 650mm pour un débit de 16 m3.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Merci pour votre réponse, mais quels seraient les "risques" de garder mon filtre ?
0
Messages : Env. 70
De : St Hippolyte (66)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 7000 message
Avec un filtre de 12 m3, il faut savoir que le filtre doit toujours avoir un débit supérieur ou équivalent à la pompe. Votre filtre est suffisant pour traiter à 1500 rpm soit environ 11 m3, mais si vous devez intervenir sur une eau trouble, en présence d'algue ou pour un lavage du filtre votre filtre ne peut pas recevoir un tel débit. Cette "débauche" de puissance ne sert à rien, sinon à rendre l'ensemble du système de filtration parfaitement inefficace.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Je vous remercie de ces précisions
bonne journée
0
Messages : Env. 70
De : St Hippolyte (66)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J ai une piscine de 30m3, un filtre à sable de 13m3/h et une plomberie en 50 MM. Et la bombe est à 5 mètres des skimmers en contre bas d 1 mètre.

J ai acheté une superpump hayward vstd 1cv sp2611vstd.

J ai donc dû adapter l entrée et la sortie de la pompe qui sont en 2’ (63mm) vers mes tuyau qui sont en 1,5’ (50mm).

Ma première question : cette pompe est elle compatible avec ma tuyauterie et mon filtre et ma piscine ?

Et si oui, à quelle vitesse dois je la faire tourner pour ne pas dépasser les 13m3/h du filtre ?

Merci de vos conseils...
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Il y a aucun problème si vous avez une canalisation en 50mm et un filtre de 13 m3/h.
Mettre la pompe sur la vitesse minimum (1500 rpm) pendant 10h par jour, et 12h par jour si la température de l'eau est supérieur à 28°c.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Alex,

Et pour la vitesse d d'amorçage et la vitesse des skimmers ?

Je suppose que descendre la vitesse en dessous de 1500 rpm pour la faire tourner h24 n est pas préconisé (elle peut descendre à 600 rpm) ?

Enfin derniere question, en tournant 12h pas jour à 1500 rpm, cette pompe variable sera t elle rentable (par rapport à une 11m3/h monovitesse) ?

Merci en tout cas pour ce forum et ces conseils. Ce n est pas evident de trouver des infos sur le net ou en magasin...


alex135 a écrit:Bonjour.
Il y a aucun problème si vous avez une canalisation en 50mm et un filtre de 13 m3/h.
Mettre la pompe sur la vitesse minimum (1500 rpm) pendant 10h par jour, et 12h par jour si la température de l'eau est supérieur à 28°c.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
A 1500 RPM votre pompe à un débit d'environ 10 m3/h pour une consommation électrique d'environ 150 watt. Descendre en-dessous de 10m3 n'est pas la meilleur solution pour passer l'intégralité du volume d'eau dans le filtre et la baisse de la consommation électrique est dérisoire. Alors qu'une pompe Hayward classique d'un débit d'eau de 11 m3 consomme 4.à 5 fois plus d'électricité.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour.
Je relance ce sujet car je rencontre des problèmes avec cette pompe et je souhaiterai savoir si des participants à ce forum ont rencontré ce genre de soucis.

Ma pompe achetée neuve a tourné plusieurs jours puis s'est mise à faire des arrêts intempestifs avec indication "erreur 01 - Sous-tension de la ligne continue".

J'ai changé mon disjoncteur moteur, j'ai augmenté la section du câble d'alimentation demandé à 3G1 par la notice et passé à 3G2.5 sur les conseils du SAV du vendeur, mais rien n'y fait.

J'ai demandé l'échange du produit, on m'a proposé une expertise qui serait payante si rien n'était trouvé. Au retour d'expertise le rapport indique RAS et "vérifiez votre installation et les appareils qui pourraient être reliés à la pompe".

Hayward est une bonne marque, l'ennui est qu'ils ne veulent pas communiquer avec leur clients finaux et renvoient systématiquement vers les distributeurs. J'avais pourtant les noms de leur responsable relations clients et celui de leur responsable qualité.

Je précise aussi que cette pompe a été achetée en remplacement d'une pompe Hayward Super Pump qui a tenu 37 mois avec une garantie vendeur de 3 ans. Je voulais sauter le pas et réaliser des économies car je confirme les consommations mesurées de 150W à 1500 t/mn et 275W à 2000 t/mn.

Merci par avance pour vos retours.
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour.
C'est bien ce que je pensais, je suis le seul à rencontrer des problèmes avec cette pompe.
"Expertise" réalisée, résultat la pompe fonctionne normalement c'est votre installation qui doit être vérifiée! J'ai demandé la procédure d'essai, aucun retour. La pompe n'a pas été chez le fabricant, elle s'est arrêtée au SAV du grossiste Hydralians à Orange.
J'ai aussi demandé pour quelle plage de tension l'électronique de cette pompe était prévue, toujours pas de réponse.
Y aurait-il un revendeur Hayward sur ce forum ?
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je parcours ce forum depuis un moment et c'est une mine d'informations, merci a tous!
Pour une petite piscine de 35m3, je souhaite passer a une pompe réglable, (raisons: bruit, hivernage actif, consommation), j'aurais une question, connaissez vous la différence entre ces 2 pompes Hayward:
- Super pump VSTD 1cv
- MaxFlo VSTD
Auriez vous une autre pompe a me conseiller?
Merci d'avance
Alex
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 mois
 
Env. 20 message
Bonjour. J'ai une Super Pump VSTD HAYWARD, et malgré ma mésaventure avec la 1ère, j'en suis très content pour le moment, mais je n'ai pas encore assez de recul pour en parler objectivement. Le seul point que je peux mettre en avant, c'est la consommation de 175W à 1700 t/mn qui est mon régime d'hivernage. Par contre je ne connais pas du tout la MaxFlo VSTD. Hayward a cependant un compte Facebook sur lequel il est possible d'échanger avec des revendeurs agréés.
0
Messages : Env. 20
Dept : Lot
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 7000 message
alexvdornon a écrit:Bonjour,
Je parcours ce forum depuis un moment et c'est une mine d'informations, merci a tous!
Pour une petite piscine de 35m3, je souhaite passer a une pompe réglable, (raisons: bruit, hivernage actif, consommation), j'aurais une question, connaissez vous la différence entre ces 2 pompes Hayward:
- Super pump VSTD 1cv
- MaxFlo VSTD
Auriez vous une autre pompe a me conseiller?
Merci d'avance
Alex


Bonjour.
Pour votre volume il est préférable de mettre une pompe VSTD de 1 CV ou une Caliente de 1 CV ou autres toujours avec 1 cv, en fonction de votre préférence.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
C'est le "bol" qui change entre les deux modeles. lélectronique doit être la m^me ainsi que le moteur.
Super pompe bol ancien "carré avec deux manettes pou la fermeture. Elle a fait ses preuves.
MaxFlo bol rond plus facile pour le nettoyage, elle est plus chere c'est tout.
les caractéristiques hydrauliques doivent être similaires.


Je suis très satisfait de ma Super Pump® VSTD - SP2616VSTD, elle fait 1,5Cv c'est un peu surdimensionné pour les 34M3 le ma piscine, la Super Pump® VSTD - SP2611VSTD aurait pu être suffisante.
0
Messages : Env. 70
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Interrogations quant à la puissance de ma pompe »
Discussion lancée par eolia33 - 27 réponses
« Mon horloge est-elle programmable ? »
Discussion lancée par fatabien - 3 réponses
« Électrolyseur au sel et chlore trop haut »
Discussion lancée par Dedet - 17 réponses
« PAC Garden qui ne chauffe plus »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Avis sur choix de pompe (marque) »
Discussion lancée par Goldorakk - 10 réponses
« Comprendre les bandelettes de test de l'eau »
Discussion lancée par Bloss - 8 réponses
« Démontage raccord collé »
Discussion lancée par tac7 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir