Electrolyseur a sel klereo Résolu

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 3.282 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J ai une piscine depuis deux étés avec electrolyseur a sel kl50-ls1. Mon redox ne remonte plus. Je suis obligé de lancer des traitements chocs. J ai dosé le sel : ok. Quand je lance le test electro depuis le coffret: ok.
Juste une petite question. En bas du coffret de l electrolyseur, il y a un voyant bleu. Si il clignote, qu est que cela veut dire?. Production ou défaut ?.
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 900 message
La notice dit quoi ?
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Mr.WHITE a écrit:La notice dit quoi ?

Rien du tout...impossible de trouver la notice et mon installateur ne m a rien laisse sur l'electrolyseur.
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
En page 27 de cette notice, vous avez numero de telephone et adresse mail sav.
essayez de les contacter, vous aurez peut-etre plus de chance
https://connect.klereo.fr/docs/INSTAL%20ELECTROLYSE%20BSV_alone%20V2.pdf
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je reviens sur ce post. Pas de nouvelle du SAV mais je m'y attendais. Sur les conseils d'un pro, j'ai isolé mon électrolyseur monté en bypass. Du gaz apparaît dans la cellule. Donc il est alimenté. Voyant clignotant = production. Par contre mon redox est toujours bloqué vers 400. J'ai donc ajouté des pastilles de chlore. Le redox remonte péniblement vers 500 mais il stagne.....c est bizarre. Pourquoi mon electrolyseur ne produit pas de Cl. Il y a du sel pourtant dans l'eau.
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Et avez-vous mesurer votre chlore à tout hasard? C est peut être votre sonde redox qui est hs
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Merci. Vous devez avoir raison.
J'ai 3 ppm de chlore libre mesurées à la bandelette avec 530 de redox. Ma sonde redox a du se decalibrer.
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Avec 3 de chlore libre, à défaut de changer la sonde redox, redescendez le seuil à cette valeur, ça évitera de soliciter inutilement la celulle
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
1
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Hello,

Je reviens sur ce post car mon problème n'est pas totalement résolu. Mon électrolyseur ne fait plus de chlore. Quand je l'isole, du gaz apparaît dans la cellule donc il est alimenté. Quand je mets des pastilles de chlore, le potentiel redox remonte donc la sonde redox fonctionne. Sinon, dès que les pastilles de chlore ont disparu et le soleil tape, le potentiel redox baisse et ne remonte pas. J'ai équilibré mon eau et contrôlé à la bandelette. Tac ,ph et stabilisateur sont OK. Quelqu'un pourrait il me mettre sur une piste?
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Mr.WHITE a écrit:Avec 3 de chlore libre, à défaut de changer la sonde redox, redescendez le seuil à cette valeur, ça évitera de soliciter inutilement la celulle


Merci du conseil. Je l'avais fait sur les conseils d un autre post du forum.
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 800 message
Bonjour,

Avez vous du stabilisant dans votre piscine ? Si oui, quel taux ?
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Chloramine a écrit:Bonjour,

Avez vous du stabilisant dans votre piscine ? Si oui, quel taux ?


Oui j'ai du stabilisant. A la bandelette aquacheck c'est ok. Environ 50.
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 800 message
Bonjour,

Avec 50 mg/L de stabilisant et un pH de 7,3 par exemple, le taux de chlore actif est divisé par 60 pour un même taux de chlore disponible mesuré sans stabilisant !

Ainsi et pour une même valeur de chlore disponible, le potentiel mesuré sera beaucoup plus faible en présence de stabilisant puisqu'il dépend en grande partie du taux de chlore actif.

Par conséquent et si vous souhaitez utiliser du stabilisant, il vous faut :
- accepter un pouvoir de désinfection bien inférieur que sans stabilisant,
- trouver la valeur de potentiel redox qui correspond aux capacités de votre électrolyseur (en général très faibles) et à votre choix concernant le taux de chlore disponible dans l'eau de votre pîscine tel que vous le mesurez après, par exemple, un rajout manuel à l'eau de Javel.
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Chloramine a écrit:Bonjour,

Avec 50 mg/L de stabilisant et un pH de 7,3 par exemple, le taux de chlore actif est divisé par 60 pour un même taux de chlore disponible mesuré sans stabilisant !

Ainsi et pour une même valeur de chlore disponible, le potentiel mesuré sera beaucoup plus faible en présence de stabilisant puisqu'il dépend en grande partie du taux de chlore actif.

Par conséquent et si vous souhaitez utiliser du stabilisant, il vous faut :
- accepter un pouvoir de désinfection bien inférieur que sans stabilisant,
- trouver la valeur de potentiel redox qui correspond aux capacités de votre électrolyseur (en général très faibles) et à votre choix concernant le taux de chlore disponible dans l'eau de votre pîscine tel que vous le mesurez après, par exemple, un rajout manuel à l'eau de Javel.


Merci pour cette info. Je commence à comprendre. Suite à l'ajout de stabilisant, j'ai ajouté du chlore en pastille. A la bandelette, mon chlore libre est ok avec un potentiel redox à 530, au lieu de 700 sans stabilisant. Du coup, j'ai changé la consigne. Par contre, le redox baisse irrémédiablement et je dois rajouter des pastilles de chlore si je veux être ok en chlore libre à la bandelette.
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fuite d eau »
Discussion lancée par Villaakela - 11 réponses
« Alimentation électrique du Local Technique »
Discussion lancée par Thierry_17640 - 23 réponses
« Ajouter un ecosterilisateur à un kit hors sol intex ? »
Discussion lancée par Epfyffer - 2 réponses
« Taux de chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 25 réponses
« Température de sortie d'hivernage »
Discussion lancée par lilamax - 11 réponses
« Choix robot 2019 - besoin de votre expérience »
Discussion lancée par F.Heisenberg - 24 réponses
« Robot : électrique ou hydraulique? »
Discussion lancée par tecsup06 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir