Filtration des piscines hors-sol Résolu

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 487 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

je voudrais mettre une piscine hors-sol acier pour remplacer ma tubulaire vieillissante. Dans mon cas l'acier semble le bon compromis.
Par contre, et ça semble être pour toutes les piscines hors-sol, la filtration outre le fait d'être souvent anémique et donc à remplacer, se trouve souvent très bizarrement positionné : un skimmer en hauteur et le refoulement qui est souvent juste à coté un peu plus bas... je vois pas bien comment ça peut marcher, pour moi le refoulement doit être en face, non ?
J'ai juste vu une marque qui avait mis le skimmer dans la première moitié de la longueur et le refoulement dans la deuxième moitié ce qui semble moins pire.

En gros, ça vaut le coup de se faire une découpe en face pour y mettre le refoulement ? Ou alors finalement le principe skimmer/refoulement pas loin ça marche bien ?

Merci pour vos retours d'expérience
0
Messages : Env. 70
Dept : Landes
Ancienneté : + de 11 mois
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Un skimmer en hauteur et le refoulement à coté cela fonctionne également. Personnellement je préfère le refoulement en face du skimmer.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Merci pour ta réponse ça me rassure.

Après l'idée peut être d'utiliser le refoulement près du skimmer pour faire aussi de l'aspiration et mettre une vanne 3 voies pour aspirer au choix par skimmer, en profondeur, les deux ou aucun...
Et faire un refoulement à l'autre bout Smile
0
Messages : Env. 70
Dept : Landes
Ancienneté : + de 11 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« 500 euros par an ? »
Discussion lancée par Celine - 1 réponses
« Pas de pression à la sortie du filtre »
Discussion lancée par Doyz - 11 réponses
« Nouveau propriétaire et déjà des pb :) »
Discussion lancée par Taek - 25 réponses
« Que pensez-vous pac polytropic »
Discussion lancée par chris016 - 18 réponses
« Je n'arrive pas à éliminer les algues »
Discussion lancée par choupie18 - 11 réponses
« Chlore piscine »
Discussion lancée par e barto - 5 réponses
« Câblage tableau électrique piscine »
Discussion lancée par Ferbi - 40 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir