Bonjour
Mika2684
Ok c'est bien ce que je pensais et je comprends très bien vos problèmes car je fonctionne en vitesse variable sur un programmateur asservi a la température.
Vous avez fait installer un coffret conçu et câblé pour une pompe a vitesse fixe avec une pompe a vitesse variable ce qui constitue le premier problème.
Les deux ont leur propre programmateur ce qui constitue le deuxième problème.
La pompe très complexe au vu du manuel de 28 pages entièrement pleines semble ne pas admettre le fonctionnement par coupure du courant au vu du même manuel ce qui constitue le troisième problème, malgré tout cela reste a confirmer en mode manuel ce qui vous "sauverait" au moins provisoirement.
Actuellement en mode automatique les 2 programmateurs se battent l'un contre l'autre et il vous faut choisir lequel va conduire la filtration en
exclusivité.
Vous avez choisi la programmation par la température ce qui est un bon choix selon moi.
Vous pouvez mettre la pompe sous tension avec le bouton "manuel" sur le coté du boitier du Tild et voir les codes d'erreurs, un code d'erreur n'est pas "dangereux" pour la pompe, c'est seulement une façon d'informer de ce qui se passe.
Cela vous permet expérimenter le mode manuel de la pompe avec la coupure de l'alimentation, une fois la pompe sous tension vous mettez la pompe sur "Arrêt" (voyant éteint) et vous appuyez sur un bouton de vitesse intermédiaire, la pompe doit démarrer en mode manuel a la vitesse choisie, si vous coupez l'alimentation sur le Tild (Arrêt/0) la pompe va stopper et si après une minute en remettant le Tild sur "manuel" la pompe redémarre a la même vitesse vous êtes "sauvé".
Sinon, heureusement la pompe dispose d'un pilotage externe et il vous faudra vous procurer le câble de pilotage qui doit être livré avec la pompe et modifier le câblage.
La pompe doit être alimentée en direct et en permanence dans le coffret, tandis que le câble pilote doit être connecté au contact sec disponible du relais du tild (13NO et 14NO), c'est une opération simple avec un minimum de connaissance électrique.
Cordialement