Filtre à sable n'a plus de pression

Ce sujet comporte 19 messages et a été affiché 122.142 fois
 
Env. 50 message
Bonjour tout le monde,

Je poste sur le forum car j'ai un problème plutot génant depuis quelques jours.
J'ai une piscine de 17m3 tubulaire de chez Intex, et j'ai acheté à coté un filtre à sable muni d'une pompe.

Depuis le début de la saison, elle fonctionne trés bien, il y a de la pression (environ 0.4 d'aprés le mano) et donc le refoulement était assez puissant.

Sauf que depuis quelques jours, j'ai constaté une perte de pression, le refoulement est devenu trés faible, le manomètre indique 0 et ma piscine ne se néttoie plus correctement.

Aprés mainte lavage et rincage du filtre, et ne constatant aucun changement, j'ai décider d'ouvrir le filtre, j'ai donc nettoyé le sable qui n'etait pas si sale que ça.
J'ai verifié les tuyaux, tout va bien.

J'ai donc appelé le SAV qui m'a dit qu'il devait y avoir une prise d'air, mais impossible d'en trouver l'origine, d'autant plus qu'il n'y a aucune bulle à vue d'oeil, les tuyaux sont pleins d'eau.

Il m'a conseillé de mettre un tuyau d'arrosage à la sortie et à l'entrée de la pompe (du filtre) pour faire le complement si il y avait un manque d'eau, mais bon toujours rien.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur le probleme ?
En sachant qu'elle est sous garantie, mais si je l'amenne je n'ai plus de filtre jusqu'a la fin de la saison et je perdrai mon sable ?

Merci
++
0
Messages : Env. 50
De : Escalquens - Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Ton "skimmer" est propre? Ton panier de préfiltre aussi? Tu a peut être des saletés au niveau de la turbine de la pompe ; Désolidarisé le moteur du corps de pompe. Si ta pression est trop faible, je pense pas que le soucis soit au niveau du filtre.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
N'aurais tu pas mis un seul type de sable (même granulométrie)?
Si c'est le cas, tes crépines sont peut être bouchées pas le sable qui est trop fin.
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Salut

Pas de skimmer, seulement l'aspiration avec une grille.
La pompe n'a pas pré-filtre, et j'ai vidé entierement le filtre, le sable est propre.
Il s'agit d'un sable assez bizare, on dirait des morceau de verres et des gros grains de sable, enfin je l'avais acheté sur les conseils d'un vendeur, c'est un nouveau type de sable.

Quoi qu'il en soit, la pompe est desormais entre les mains du SAV, en échange j'ai eu...un filtre à cartouche ! Wouhou...
J'ai interet à bien traiter ma piscine aux produits sinon elle va tourner durant les 15 jours ^^

Merci

je vous tiens au jus

++
0
Messages : Env. 50
De : Escalquens - Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. En fait ma pompe donne un max le temps d'un jet et de suite après coule juste un filet d'eau.
Je pense avoir tout essayé donc si on ne m'aide pas rapidement je vais lâcher le truc. Ca m'ennuie pour ma fille 16 ans à la campagne et rien à faire ! ! !
0
Messages : Env. 10
De : Saint Paul Les Fnts (30)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 100 message
@fanou

Ce problème vient d'arriver c'est nouveau ?
Car effectivement comme le dit
Patbebert est ce que vous avez deux types de sable ? plus gros au fond est fin en haut ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
vérifiez le niveau d'eau..
j'ai remarqué que dès que le niveau d'eau baisse (en dessous de la moitie du skimmer) ce probleme survient sur ma pompe egalement... je remet de l'eau et tout repart nickel !!
0
Messages : Env. 10
De : Vaulx Milieu (38)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, même problème de pression trop basse au niveau du filtre à sable.
J'ai plusieurs position sur le filtre à sable quand je suis en mode filtration j'ai pas de pression au niveau du manomètre et pas de courant d'eau dans la piscine et pas d'aspiration au niveau skimmer.
Par contre si je met en mode circulation la j'ai un bon courant d'eau et une bonne aspiration du skimmer.
Donc la pompe marche bien je pense.

Avez vous une idée ? j'ai fait plusieurs lavage et rinçage du filtre, le filtre à sable à 2 ans.

Merci
Jeff 
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je viens d’acquérir une pompe à filtre 4m3 intex et j’ai le même problème manque de débit au bout de 3 quart d’heure, avez vous trouvé la solution ?
Merci de m’aider
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir. J ai le même problème avec ma pompe, en filtration pas puissance et quand je passe nettoyage, je retrouve la puissance de l eau mais le manoir reste en bas.
Cela vient juste m arriver et chez nous la journée ont a 40 degrés et l eau et à 32.
Que faire s v p. Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjours, un a' après le soucis edt toujours le même, a ce que je vois on est plusieurs à avoir le même problème mais aucune solution, sa serait bien que si quelqu'un a la. Solution qu'il la partage c'est l'été eton va galerer avec des back wash a chaque fois que le debit ralenti
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Je viens de vérifier les sorties eau,
À la sortie de la pompe à sable retour piscine je n avais pas de joint. Mis un joint et bizarrement la pression et revenu en mode filtration.
Les pannes bizarre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre retour un point que je ne manquerai pas de vérifier. Si d'autres solutions qui ont été résolu merci d'en faire part sa nous sera dune grande aide, une question vos filtres a sable sont de quelles marques ? Moi cest Intex
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Oui intex elle a 1 ans.
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Moi aussi elle a un an, je sais pas si les autres qui ont des soucis avec leur pompe de sable cest une intex, lz hasard fait que tout 'es 2 cest intex peut être des pb de fabrication
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Je viens d'avoir le même problème, le débit d'eau à la sortie du filtre (dans la piscine) presque inexistant, alors qu'en mode circulation tout va bien. Après avoir vérifié chaque branchements, chaque joints. J'ai fait la fonction contre-lavage en branchant un tuyau pour évacuer l'eau plus loin sur la 2eme sortie du filtre (qui se trouve juste de l'autre côté) pas celle du dessous. L'eau qui est sortie était particulièrement sale. J'ai laissé coulé un petit moment, jusqu'à ce que l'eau redevienne claire.
Depuis, la pression est revenue identique à la normale.
En espérant pouvoir aider
0
Messages : Env. 10
Dept : Sarthe
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Merci de ton retour alors a aujourd'hui voici les.nouvelles j'ai changé de piscine j'en ai pris une plus grande 16m3 et du coup j'en ai profité pour changer la pompe j'en ai pris une plus puissante aussi 9m3 et bah franchement depuis le montage et la'mise en route je croise les doigts plus aucun soucis.[/quote]
0
Messages : Env. 10
Dept : Loiret
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Même problème je fais un backwash tout les jours ma pompe acheté y a 3 semaine
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Même problème que vous je dois faire un contre lavage rinçage tous les quatre à 5 jours la filtration repart normalement mon manomètre n'a jamais été sur le vert mon système de filtration n'a que quelques mois
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Aide choix filtration »
Discussion lancée par Holioh - 2 réponses
« Robot hayward poolvac ultra pro »
Discussion lancée par jakodorn - 3 réponses
« Lavage et rinçage »
Discussion lancée par ahunuivoile - 3 réponses
« Programmation horloge piscine »
Discussion lancée par Robs31 - 6 réponses
« Chaussette pour cartouche »
Discussion lancée par Dominicke - 14 réponses
« Hivernage d une piscine coque traitement au sel »
Discussion lancée par gisaline - 14 réponses
« Piscine au sel - pb d'électrolyse »
Discussion lancée par marmotboy - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
9
38
Voir