Régulateur PH possible / conseillé avec traitement chlore en galet dans skimmer ?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 1.142 fois

régulateur PH uniquement alors que traitement chlore par galets dans skimmers

tout à fait possible et marche très bien
 0%  (0)
possible mais vraiment pas top
 0%  (0)
pas une bonne idée du tout
 0%  (0)
Picto info 0 votant
 
Env. 20 message
Bonjour, 

Tout d'abord je suis novice sur ce forum, n'hésitez pas à m'indiquer si je donne trop d'infos / pas assez. 

Je suis un peu dans l'impasse suite à des conseils très divergents de la part de professionnels en désaccord. 

CONFIG PISCINE
Pour commencer je vais essayer de vous donner le contexte avec la configuration de ma piscine : 
- Lieu alpes maritimes
- Eau : assez calcaire
- Piscine diffazur (béton projeté) 
- Filtration Zeolite (pierre volcanique), temporisée par un boitier horloge CCEI
- Traitement Chlore lent non stab (dès que je mets le moindre stabilisant je pête les plafonds ^^)
- Volume 45m3
- Piscine non bâchée et filtration toute l'année (consommes très peu en hiver)
- Nettoyage par robot et contre lavage de temps en temps lorsque je dépasse une pression au niveau du filtre indiquée par constructeur(beaucoup moins souvent depuis Zéolite) 


ENTRETIEN HEBDO
Chaque semaine je fais analyser l'eau , en ressort généralement un PH trop haut , je mets 3 kilos de PH - et je mets mes galets de chlore lent (généralement HTH) et hop niquel . Mais analyse à faire une fois par semaine obligatoire (car en fonction du temps les 3Kg de PH - varient, rarement le chlore)

CONSEIL PRO 1