Eau trouble et depot d'algue verte

Ce sujet comporte 30 messages et a été affiché 4.888 fois
 
Env. 100 message
Bonjour à tous,

nous venons de mettre en marche notre PAC et nous l'avons arrêté car il y avait de beau jour à 30°. En suivant des jours de pluie et là nous venons d'ouvrir le volet immergé et eau trouble et algue verte sur le liner... ( pas en grosse quantité mais suffisamment pour ce poser cette question...

Que faire pour avoir une belle eau translucide ?? et sans algue ?

Je viens de regarder un peu sur le forum mais je ne comprend rien... vous êtes tous chimiste?!!!!!!!

Merci à vous de vos réponses
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent intervenir, soit une eau avec un taux de stabilisant trop important ( si vous traitez au chlore), un mauvais PH,  un taux de désinfectant insuffisant, une filtration  insuffisante ou une eau mal équilibrée. Pour résoudre votre problème il faut connaitre les paramètres de votre eau, prendre un litre d'eau du bassin et la faire analyser par un pisciniste qui possède un photomètre, et demandez les analyses suivantes: taux du chlore, taux du stabilisant et le PH. Avec ses analyses on pourra faire un diagnostique.   
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Merci je vais faire ca des demain ... il y a meme des petite larve rouge .. style larve de moustique ou je sais pas qui s'amuse dans l'eau ... curieux ... pourtant ma piscine est au sel ... le PH est bien à 7.2 ..
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Si vous traitez votre bassin avec un électrolyseur,  vous munir soit Hypochlorite de calcium en poudre ou de l'eau de javel, pour faire un traitement choc surtout si vous traitez sans stabilisant.

Bonne soirée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Bonjour, alors apres une vidange du ballon et un pisciniste m'a vendu du HTH choc ( + 48h de pompe non stop)  .... tres bien l'eau n'est plus verte pendant 1 semaine .... grosse journée de baignade hier et là surprise l'eau est un peu trouble et verte..... beaucoup moins qu'avant mais bon... je ne comprend plus rien et je suis desesperé... Piscine fini en Avril 2017 avec un systeme automatique sel machin machin.... :( 
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Peu être tu devrais filtrer plus longtemps la température divisé par 2 de donneras le temps de filtration
1
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Espigaou2000 a écrit:Peu être tu devrais filtrer plus longtemps  la température divisé par 2 de donneras le temps de filtration

Elle est à 26 degrès et je filtre 14h par jour ... pourtant c'est pas une piscine olympique ... 8x4 par 1,50m de haut.... avec un volet immergé :( 
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Et tes analyse donne quoi ??? Chlore ph etc etc
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Espigaou2000 a écrit:Et tes analyse donne quoi ??? Chlore ph etc etc

Tout est impeccable sauf sur la bandelette le chlore est tout blanc... sinon Ph 7.2 ... 
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Donc ton clhore est dans les choux. Se qui veux dire zéro désinfectant. Fait un clhore choc et tout rentrera dans l ordre.
1
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Espigaou2000 a écrit:Donc ton clhore est dans les choux. Se qui veux dire zéro désinfectant.    Fait un clhore choc et tout rentrera dans l ordre.

Oui mais alors mon électrolyseur n'est pas censé produire du chlore ??? je ne comprends plus .. il ne sert à rien ... 
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Aucune idée pour ton électro machin. Se qui est sur c est que ton taux de chlore est à zéro. Essaye d en rajouter manuellement
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
marabouma a écrit:Bonjour, alors apres une vidange du ballon et un pisciniste m'a vendu du HTH choc ( + 48h de pompe non stop)  .... tres bien l'eau n'est plus verte pendant 1 semaine .... grosse journée de baignade hier et là surprise l'eau est un peu trouble et verte..... beaucoup moins qu'avant mais bon... je ne comprend plus rien et je suis desesperé... Piscine fini en Avril 2017 avec un systeme automatique sel machin machin.... :( 

Personne pour m'aider... c'est très curieux tout de même que cette algues revienne... non ? 
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Reprenons du début. Donne moi tes paramètres de l eau svp
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Espigaou2000 a écrit:Reprenons du début. Donne moi tes paramètres de l eau svp

alors j'utilise des languette ...
Tout est nickel , hormis le chlore la languette est toute blanche .. 

Sinon PH 7.2 
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Si vous avez une invasion d'algues a répétition,  soit c'est  le taux de chlore qui ne correspond pas aux normes, vous filtrez combien d'heure par jour, votre PH est bien dans les normes '7.0/7.4), si vous traitez avec du stabilisant quel est son taux. Avez-vous vérifier si votre cellule fonctionne  parfaitement, elle à combien d'années, quel est le taux du sel dans le bassin.  
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
La bandelettes est trop imprecise, fait tester ton eau chez CashMachin , ou irritruc a ec un photometre.
J ai du changer mon electrolyseur par un plus puissant 2 ans apres construction.
Cellule ne produisant pas assez de chlkre pour le volume.
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Salut,
La piscine a bien été mise en eau cet hiver ?
Trop tôt pour avoir un taux de stabilisant élevé, donc ce n'est pas le problème. (c'est pourtant le plus courant avec le chlore)
Si tu n'as pas mis d'oxygène actif, alors c'est probablement un problème d'électrolyseur, essaye de mettre l'électrolyseur à fond et de prélever l'eau d'analyse directement à la sortie.
Regarde aussi, si tu as un bypass, l'ouverture des vannes. Toute l'eau doit passer par l'electrolyseur, en général une vanne fermée et deux ouvertes.
Ensuite, regarde si il y a des petites bulles à l'intérieur de la cellule.

Bon courage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ton chlore est toujours pas bon rajoute en manuellement comme dis hier soir.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Rajoute du chlore comme dis hier soir
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Comme hier. Remet du chlore choc
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Si vous avez une invasion d'algues a répétition,  soit c'est  le taux de chlore qui ne correspond pas aux normes, vous filtrez combien d'heure par jour, votre PH est bien dans les normes '7.0/7.4), si vous traitez avec du stabilisant quel est son taux. Avez-vous vérifier si votre cellule fonctionne  parfaitement, elle à combien d'années, quel est le taux du sel dans le bassin.  

Bonsoir,
On filtre 16h par jours le PH est impec à 7,2 on traite au sel ( electrolyseur zodiac automatique) la piscine est neuve ... tout à moins de 1 an ... 
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Espigaou2000 a écrit:Comme hier. Remet du chlore choc

J'ai remis du  HTH Choc ... mais voilà les photo    

0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
biodisdonc a écrit:Salut,
La piscine a bien été mise en eau cet hiver ?
Trop tôt pour avoir un taux de stabilisant élevé, donc ce n'est pas le problème. (c'est pourtant le plus courant avec le chlore)
Si tu n'as pas mis d'oxygène actif, alors c'est probablement un problème d'électrolyseur, essaye de mettre l'électrolyseur à fond et de prélever l'eau d'analyse directement à la sortie.
Regarde aussi, si tu as un bypass, l'ouverture des vannes. Toute l'eau doit passer par l'electrolyseur, en général une vanne fermée et deux ouvertes.
Ensuite, regarde si il y a des petites bulles à l'intérieur de la cellule.

Bon courage.

Nous avons le by pass via la PAC ... faut-il que je le ferme ? vu que je ne l'allume pas en ce moment ?
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
marabouma a écrit:
Nous avons le by pass via la PAC ... faut-il que je le ferme ? vu que je ne l'allume pas en ce moment ?


Non, je pensais à un bypass pour l'électrolyseur mais tous les piscinistes n'en mettent pas, c'est bien dommage car cela permet d'enlever la cellule sans arrêter toute l'installation.

Sans stabilisant les uv détruisent très rapidement le chlore, en cette saison il est normal que les effets du chlore choc disparaissent très vite.

Est-ce que ton électrolyseur fonctionne ? La piscine étant récente tu devrais peut-être faire appel au pisciniste.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
biodisdonc a écrit:
marabouma a écrit:
Nous avons le by pass via la PAC ... faut-il que je le ferme ? vu que je ne l'allume pas en ce moment ?


Non, je pensais à un bypass pour l'électrolyseur mais tous les piscinistes n'en mettent pas, c'est bien dommage car cela permet d'enlever la cellule sans arrêter toute l'installation.

Sans stabilisant les uv détruisent très rapidement le chlore, en cette saison il est normal que les effets du chlore choc disparaissent très vite.

Est-ce que ton électrolyseur fonctionne ? La piscine étant récente tu devrais peut-être faire appel au pisciniste.

Oui je pense qu'on va le rappeler .... mais comment savoir si un électrolyseur fonctionne ? 
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
marabouma a écrit:
Oui je pense qu'on va le rappeler .... mais comment savoir si un électrolyseur fonctionne ? 


Il paraît que quand il fonctionne, on voit des petites bulles entre les plaque. Si ta cellule est transparente, tu peux regarder. Personnellement, je n'ai jamais vérifié cette information car mon électrolyseur marche correctement et pour tout dire il est un peu inaccessible derrière des tas de trucs.
A chaque fois que j'ai eu un doute, j'ai rempli les tubes d'analyse directement à la sortie de la buse. Le taux de chlore n'y est pas très élevé mais il est mesurable.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 100 message
biodisdonc a écrit:
marabouma a écrit:
Oui je pense qu'on va le rappeler .... mais comment savoir si un électrolyseur fonctionne ? 


Il paraît que quand il fonctionne, on voit des petites bulles entre les plaque. Si ta cellule est transparente, tu peux regarder. Personnellement, je n'ai jamais vérifié cette information car mon électrolyseur marche correctement et pour tout dire il est un peu inaccessible derrière des tas de trucs.
A chaque fois que j'ai eu un doute, j'ai rempli les tubes d'analyse directement à la sortie de la buse. Le taux de chlore n'y est pas très élevé mais il est mesurable.

Vous mesurer votre taux de chlore avec quoi ? parce que les bandelette ... c'est moyen non ? 
0
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Alors... je reviens un peu sur le sujet .. apparemment l'électrolyseur au Sel Zodiac n'était pas brancher à l'horloge de notre pompe piscine... du coup elle se mettait en route mais l'élécrolyseur ne fonctionner pas il etait en "OFF" .... donc pas de production de chlore.... 

SYMPA !!!!! 
1
Messages : Env. 100
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Prise d air »
Discussion lancée par Philippe1355 - 18 réponses
« Ph perfect »
Discussion lancée par Thierry260 - 2 réponses
« Régulateur ph Aqua pure »
Discussion lancée par Florence30 - 11 réponses
« Sonde standard Ph et ORP pour Sense and dispense Aquarite Pro »
Discussion lancée par Gazawik - 9 réponses
« Flipr pousse à l’abonnement. »
Discussion lancée par PierW - 8 réponses
« Je veux vous parler du robot Vortex 4 de Zodiac »
Discussion lancée par damongall - 9 réponses
« Domotique et piscine »
Discussion lancée par Piscinix - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir