Problème avec electrolyseur Stérilor Duo

Ce sujet comporte 36 messages et a été affiché 1.081 fois

Env. 70 message
Bonjour

Je viens de faire refaire ma piscine, c'est une piscine au sel

Je l'ai rempli entièrement il y a 4 jours, j'ai remis le sel hier et j'ai ce matin étalonné mes 2 sondes (Ph et Redox)

J'ai un electrolyseur Stérilor Duo ancienne génération avec appareil redox

Le pourcentage de chlore ne s'affiche pas, il reste à 0 et j'ai l'erreur D014 qui s'affiche sauf que par moment le code s'efface tout seul et là mon pourcentage de chlore s'affiche, ça fonctionne 2/3 minutes et rebelote erreur et 2/3 mn plus tard ça refonctionne

Avez vous une idée du problème

Merci
0
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 200 message
Bonjour,

D’après ce que vous décrivez, je regarderais d’abord du côté du débit d’eau, pas du côté de l’étalonnage pH/Redox.
Sur les électrolyseurs Stérilor, l’erreur D014 correspond généralement à un problème de détection de débit : le détecteur de débit ne voit pas correctement le passage de l’eau.
Le fait que l’erreur disparaisse puis revienne toutes les 2 ou 3 minutes fait penser à un débit instable ou à un contact intermittent du détecteur.
À vérifier en priorité :
  • que la pompe filtre correctement ;
  • que les vannes du by-pass sont bien ouvertes ;
  • qu’il n’y a pas d’air dans la cellule ;
  • que le filtre n’est pas encrassé ;
  • que le détecteur de débit est bien monté dans le bon sens, avec la flèche dans le sens de circulation de l’eau ;
  • que le connecteur du détecteur de débit est bien branché ;
  • si vous avez une pompe à vitesse variable, essayer temporairement avec une vitesse plus élevée.
Si le pourcentage de chlore s’affiche seulement quand l’erreur disparaît, c’est logique : l’appareil autorise la production uniquement quand il détecte un débit suffisant.
Donc je commencerais par contrôler le débit réel dans la cellule et le détecteur de débit avant de chercher du côté des sondes pH ou Redox.
0
De : Tallinn
Ancienneté : moins d'1m

Env. 70 message
Merci pour la réponse

Comment contrôler le débit réel et et le détecteur de débit ?
0

Env. 200 message
Pour contrôler, je ferais dans cet ordre, sans toucher tout de suite aux sondes pH/Redox.
Déjà, pour le débit réel, sans débitmètre on ne peut pas mesurer précisément les m³/h. Par contre on peut vérifier si l’eau passe correctement dans la cellule.
  1. Mettez la filtration en marche continue.
  2. Ouvrez bien les vannes du by-pass de la cellule.
    La vanne d’entrée et la vanne de sortie de la cellule doivent être ouvertes. Si vous avez une vanne centrale de by-pass, elle ne doit pas laisser toute l’eau passer à côté de la cellule, sinon le débit dans la cellule peut être trop faible.
  3. Regardez la cellule / le vase si possible.
    Il ne doit pas y avoir une grosse poche d’air. La cellule doit être bien remplie d’eau pendant que la pompe tourne.
  4. Vérifiez le filtre.
    Si le filtre est encrassé, le débit peut baisser. Un contre-lavage / rinçage peut être utile si la pression filtre est haute ou si le débit aux refoulements semble faible.
  5. Si vous avez une pompe à vitesse variable, faites un essai à vitesse plus élevée.
    Par exemple, mettez la pompe plus fort pendant 10 à 15 minutes et regardez si l’erreur D014 disparaît. Si l’erreur disparaît à grande vitesse mais revient à petite vitesse, c’est bien un problème de débit insuffisant dans la cellule ou de réglage du by-pass.
Pour le détecteur de débit :
  1. Vérifiez le sens de montage.
    Il doit y avoir une flèche sur le détecteur. Cette flèche doit être dans le sens de circulation de l’eau.
  2. Vérifiez l’emplacement.
    Le détecteur ne doit pas être monté juste après un coude ou un T, car les turbulences peuvent faire bouger la palette et provoquer des défauts intermittents.
  3. Vérifiez le connecteur.
    Coupez l’alimentation de l’électrolyseur, débranchez/rebranchez proprement le connecteur du détecteur de débit, puis remettez en marche.
  4. Dernier test : le test du contact du détecteur.
    Sur la notice Stérilor, il est indiqué qu’on peut faire un shunt sur le connecteur “Débit” du coffret pour tester. Attention : c’est uniquement un test de diagnostic, à faire avec prudence, et il ne faut surtout pas laisser l’appareil fonctionner définitivement shunté, car le détecteur de débit est une sécurité.
Si avec le shunt le défaut D014 disparaît, le coffret reçoit bien l’information et le problème vient probablement du détecteur de débit, de son câble, de son connecteur ou de son montage.
Si même avec un bon débit visible et le shunt de test le défaut reste présent, là il faudra regarder côté coffret ou carte électronique.
Dans votre cas, comme le défaut apparaît puis disparaît toutes les 2 ou 3 minutes, je penserais plutôt à un débit limite dans la cellule, à de l’air, à un by-pass mal réglé, ou à une palette de détecteur qui ne reste pas bien enclenchée.
0

Env. 70 message
Je vous donne quelques informations supplémentaires :

L'installations est la même depuis 3 ans que je suis dans cette maison et c'est la 1ère année que j'ai cette erreur D014
D'habitude le stérilor est en mode volet fermé, c'était comme ça et je n'ai jamais rien modifier

Hier après midi bizaremment il est passé en mode volet ouvert et cela avait l'air de fonctionner normalement, plus de code erreur et taux de pourcentage de chlore à 100%, par contre beaucoup de sollicitation de la pompe à PH, le niveau de PH moins est bien descendu d'1/4 sur un bidon neuf de 20L mais peut etre que cela n'a aucun rapport...

La machinerie de la piscine s'est arreté normalement à 18H comme programmé, ce matin redemarrage à 10H et de nouveau code erreur D014 et le stérilor est de nouveau sur la position volet fermé.

Comment fait on pour shunter le connecteur de débit?

Merci
0

Env. 200 message
Merci pour les précisions.

Dans votre cas, je ne pense pas qu’il faille commencer par les sondes pH/Redox. Le code D014 ressemble toujours à un problème d’information de débit : soit le débit dans la cellule est limite, soit le détecteur de débit ne donne pas une information stable au coffret.
Pour shunter le connecteur de débit, il faut être prudent : c’est uniquement un test de diagnostic, à faire quelques minutes, jamais une solution permanente.
En principe, si le détecteur de débit est un simple contact 2 fils, vous pouvez faire le test comme ceci :
  • couper l’alimentation du coffret Stérilor ;
  • repérer le connecteur “Débit” / “Flow” sur le coffret ;
  • débrancher le câble du détecteur de débit ;
  • mettre une petite boucle de fil entre les deux bornes du connecteur côté coffret ;
  • remettre sous tension et voir si le défaut D014 disparaît.
Si le défaut disparaît avec le shunt, le coffret reçoit bien l’information “débit OK”. Dans ce cas, le problème vient probablement du détecteur de débit, de son câble, de son connecteur, de son montage ou d’un débit insuffisant dans la cellule.
Si le défaut reste présent même avec le shunt, il faudra plutôt regarder côté coffret ou carte électronique.
Après le test, il faut impérativement retirer le shunt et remettre le détecteur de débit en service. Le détecteur de débit est une sécurité importante : il évite que l’électrolyseur produise sans circulation d’eau.
Le passage automatique entre “volet fermé” et “volet ouvert” est aussi à contrôler. Si vous n’avez rien modifié, ce n’est pas normal. Cela peut venir d’un contact volet, d’un câble ou d’une entrée du coffret qui donne une information instable.
Dernier point : la consommation de pH moins me paraît importante. Si environ 1/4 d’un bidon de 20 L est parti, cela fait environ 5 L. Avant de laisser la pompe pH continuer, je vérifierais le pH avec une mesure indépendante, par exemple test gouttes, photomètre ou bandelettes fiables. Il ne faut pas que la régulation injecte de l’acide en continu à cause d’une sonde mal calibrée, instable ou d’un problème de circulation dans la chambre de mesure.
0

Env. 70 message
Je rajoute encore des infos, je viens d'aller voir dans le local piscine et comme hier après midi c'est repassé en mode volet ouvert, pourcentage à 100% et plus de code erreur

Autre question qui est peut être idiote, l'appareil passe tout seul de volet ouvert à volet fermé ?
0

Env. 200 message
Non, la question n’est pas idiote.

À mon avis, le Stérilor ne devrait pas passer tout seul de “volet fermé” à “volet ouvert”, sauf s’il reçoit une information extérieure qui lui indique l’état du volet.
Normalement, ce mode dépend soit d’un réglage dans l’appareil, soit d’un contact raccordé sur l’entrée “volet”. Donc si vous n’avez rien modifié et que l’état change tout seul, je regarderais plutôt du côté de cette entrée volet : mauvais contact, fil mal serré, oxydation, humidité, câble abîmé ou contact volet instable.
Dans votre cas, comme vous avez aussi le défaut D014 qui apparaît puis disparaît, je vérifierais hors tension les deux zones dans le coffret :
  • le bornier / connecteur du détecteur de débit ;
  • le bornier / connecteur de l’entrée volet.
Le fait que l’appareil repasse en “volet ouvert”, affiche 100 % et n’ait plus de code erreur peut donner l’impression que tout est rentré dans l’ordre, mais si le changement de mode se fait sans raison, ce n’est pas normal.
Je contrôlerais donc d’abord le câblage et les contacts avant de chercher plus loin dans les sondes pH / Redox.
Et pour la pompe pH, je resterais prudent : si le bidon de pH moins a beaucoup baissé, il vaut mieux vérifier le pH avec un test indépendant avant de laisser la régulation continuer à injecter.
0

Env. 70 message
Concernant le bidon de PH j'ai peut etre un peu exagéré Biggrin, hier après midi j'etais sur un affichage à 7.35 pour le PH, ce matin je suis à 7.14, j'ai réglé l'appareil sur 7.05

Je vais effectivement verifier la connectique concernant l'humidité ou rouille

Pensez vous que les 2 petits trous sur le capteur de débit peuvent servir au shunt ?

0

Env. 200 message
À mon avis, je ne shunterais pas directement ces deux petits trous sur le capteur.
Même si cela peut ressembler à une zone de connexion, sans schéma exact du capteur il vaut mieux éviter de faire un pont directement à cet endroit. Le test de shunt se fait normalement côté coffret, sur l’entrée “débit” / “flow”, là où arrive le câble du détecteur de débit.
Le principe serait plutôt :
  • couper l’alimentation du coffret ;
  • repérer l’entrée “débit” ou “flow” dans le coffret Stérilor ;
  • débrancher le câble du détecteur de débit ;
  • faire un petit pont provisoire entre les deux bornes de cette entrée côté coffret ;
  • remettre sous tension quelques minutes pour voir si le défaut D014 disparaît ;
  • couper à nouveau l’alimentation et retirer le shunt après le test.
Il ne faut surtout pas laisser ce shunt en place en fonctionnement normal, car le détecteur de débit est une sécurité importante. Il empêche l’électrolyseur de produire sans circulation d’eau.
Si le défaut D014 disparaît avec le shunt, cela veut dire que le coffret comprend bien l’information “débit OK”. Dans ce cas, le problème vient probablement du détecteur de débit, de son câble, du connecteur, d’un mauvais contact, de l’humidité ou de l’oxydation.
Si le défaut reste présent même avec le shunt, il faudra plutôt chercher du côté du coffret ou de la carte électronique.
Vu que l’appareil passe aussi tout seul de “volet fermé” à “volet ouvert”, je contrôlerais également les borniers et connecteurs de l’entrée volet. Un faux contact, de l’humidité ou de l’oxydation peut très bien provoquer des informations instables sur plusieurs entrées du coffret.
Pour la pompe pH, prudence également : si le niveau de pH- a beaucoup baissé, il vaut mieux contrôler le pH avec un test indépendant avant de laisser la régulation continuer à injecter.
0

Env. 70 message
Shunt effectué et plus de code erreur

je soupconne la fiche qui rentre dans le boitier car elle est bien abimée

est ce que je peux faire du bricolage en coupant le cable et en essayant de brancher avec des cosses electriques en attendant que je reçoive un nouveau cable avec le débitmetre ?
0

Env. 200 message
Oui, si le shunt côté coffret supprime le code D014, on sait déjà que l’entrée “débit” du coffret réagit correctement.
Donc le problème est très probablement côté câble, fiche, connecteur ou détecteur de débit.
Pour un dépannage provisoire, je ne laisserais surtout pas le shunt en place. Par contre, refaire une connexion propre du câble peut se tenter, mais seulement si c’est fait correctement :
  • couper l’alimentation avant toute intervention ;
  • ne pas laisser de cosse ou de fil apparent ;
  • éviter les simples dominos ou cosses non protégées, surtout dans un local humide ;
  • faire une connexion isolée et protégée de l’humidité ;
  • remettre en service seulement si le détecteur de débit reste fonctionnel.
Si le capteur a seulement deux fils, c’est souvent un simple contact, donc la connexion est assez simple. Mais si le câble a trois fils ou plus, je ne bricolerais pas sans schéma, car ce peut être un capteur électronique.
À mon avis, pour attendre la pièce neuve, le plus raisonnable est de refaire uniquement la connexion abîmée de façon propre et provisoire, mais sans supprimer la sécurité débit.
Après réparation provisoire, il faut vérifier que le défaut revient bien quand il n’y a pas de circulation d’eau. Sinon, la sécurité ne sert plus à rien.
0

Env. 70 message
Quelques photos

Je partirais sur 2 fils mais impossible de démonter la prise trop abimée et vis rouillées

0

Env. 70 message
Donc j'ai couper le cable et il y a 3 fils

Est ce que ce genre de prise male s'achète au détail et comment ça s'appelle pour faire une recherche sur le net
0

Env. 200 message
Oui, d’après la photo, le connecteur semble vraiment en mauvais état. S’il est impossible de le démonter correctement, je n’essaierais pas de forcer davantage sur les vis rouillées.
Si c’est bien un simple capteur à 2 fils, il est possible de couper provisoirement la partie abîmée du câble et de refaire une connexion propre. Mais il ne faut pas faire une simple torsade de fils.
Le plus important : couper complètement l’alimentation avant toute intervention.
La connexion doit être bien isolée et protégée de l’humidité, car on est dans un local technique de piscine. Je ne laisserais pas de fils apparents, de simples torsades ou des cosses non protégées.
Il ne faut pas laisser le shunt en place. Le détecteur de débit doit continuer à fonctionner, car c’est une sécurité pour l’électrolyseur.
Après la réparation, il faut faire un test simple :
si la pompe fonctionne, l’erreur D014 doit disparaître ;
si la pompe est arrêtée, l’erreur D014 doit revenir.
Si l’erreur ne revient pas quand la pompe est arrêtée, cela veut dire que la sécurité ne fonctionne plus, et il ne faut pas laisser l’installation comme ça.
Je ferais donc cela uniquement comme solution provisoire, en attendant le nouveau câble ou le nouveau détecteur de débit.
0

Env. 70 message
Le cable est vendu avec le détecteur de débit
0

Env. 70 message
Je me réponds à moi-même Biggrin apparemment c'est une prise aviation à 2 broches par contre je ne sais pas ou se branche le 3ème fils sur cette prise aviation
0

Env. 200 message
Si possible, envoyez une photo du câble et des fils à l’intérieur, pour voir combien de conducteurs il y a et leurs couleurs.

Ce sera plus simple pour comprendre si c’est vraiment un simple détecteur à 2 fils, ou s’il y a aussi un blindage / un troisième fil qui n’est pas utilisé pour le contact.
0

Env. 70 message
Quand j'ai coupé le fils j'ai vu qu'il y avait 3 fils, le bleu sur le pin (broche) n°1 , un gris ou marron sur le pin 2 et le noir aucune idée le connecteur est trop abimé,je ne vois pas ou il pourrait etre branché, une masse sur le connecteur métal ?
0

Env. 70 message
Je pense qu'au milieu il y avait une sorte de languette en plastique noire qui a cassé
0

Env. 70 message

0

Env. 200 message
D’après la photo, on voit surtout deux fils qui sortent réellement du connecteur : le bleu et, probablement, le gris.
Le fil marron / noir, je ne le raccorderais pas pour le moment. Je l’isolerais séparément.
Mais vous pouvez vérifier au testeur : mettez le multimètre en mode continuité et contrôlez d’abord uniquement entre le fil bleu et le fil gris.
Si c’est bien le contact du détecteur de débit, le testeur doit réagir quand le détecteur change d’état.
0

Env. 70 message
Donc j’ai testé en branchant sur 2 cosses isolées le bleu et le gris, toujours erreur D014

Dès que je mets le shunt plus de message d’erreur et pourcentage de chlore affiché
0

Env. 200 message
Là, le test est maintenant assez clair.
Si avec le shunt l’erreur D014 disparaît, cela veut dire que l’entrée “débit” du coffret fonctionne.
Mais si, avec le fil bleu et le fil gris branchés, l’erreur D014 reste présente, cela veut dire que le détecteur de débit ne donne pas le bon contact.
Vous pouvez encore vérifier le fil bleu et le fil gris avec un testeur en mode continuité. Si le contact n’apparaît pas ou ne change pas quand le détecteur de débit est actionné, alors le problème vient très probablement du détecteur de débit ou du câble.
Vu l’état du connecteur, je n’essaierais plus de le réparer morceau par morceau. Le mieux serait de remplacer l’ensemble complet : détecteur de débit, câble et connecteur.
Il ne faut pas laisser le shunt en place. Il sert seulement pour le test. Si vous laissez le shunt, le coffret pensera qu’il y a toujours du débit, même si la pompe s’arrête. Ce n’est pas sûr pour l’électrolyseur.
En attendant le nouveau détecteur, le mieux serait de couper la production de chlore sur l’électrolyseur et de maintenir l’eau manuellement avec du chlore classique. Il faut laisser la filtration fonctionner normalement et contrôler le pH / chlore avec un testeur.
C’est moins pratique, mais c’est plus sûr que de laisser l’électrolyseur fonctionner avec la sécurité débit désactivée.
0

Env. 70 message
C’est ce que je vais faire, je vais commander le capteur de débit avec son câble en urgence ce soir normalement livraison samedi
Ça devrait le faire, encore merci pour m’avoir guidé dans ma recherche

Je vous tiens au courant du résultat dès que j’ai monté le nouveau capteur 👍🏻
0

Env. 70 message
Encore une question :

Si en attendant le nouveau capteur je débranche uniquement la cellule de l’electrolyseur pour la fabrication du chlore mais que je laisse l’ensemble branché pour le contrôle du pH, est-ce que ça va fonctionner ?
0

Env. 200 message
Je ferais comme cela, dans cet ordre :
  1. Retirer le shunt.
    Il ne faut pas le laisser pour un fonctionnement normal, c’est seulement un test.
  2. Désactiver la production de chlore dans le menu de l’électrolyseur, si c’est possible : 0 % ou OFF.
    C’est mieux que de débrancher les fils de la cellule.
  3. Si ce n’est pas possible de désactiver la production de chlore dans le menu, je ne débrancherais pas la cellule au hasard sans la notice du fabricant. Cela peut créer une autre erreur ou abîmer l’appareil.
  4. Laisser la filtration fonctionner normalement.
  5. Vérifier si la régulation pH fonctionne malgré l’erreur D014.
    Il est possible que le coffret bloque aussi la partie pH à cause du défaut de débit.
  6. Si la régulation pH fonctionne, il faut être sûr que la pompe pH ne peut fonctionner que lorsque la filtration est en marche.
    Il ne faut pas injecter du pH- si l’eau ne circule pas.
  7. En cas de doute, le plus sûr est de désactiver aussi temporairement la régulation automatique du pH et de gérer le pH manuellement.
  8. En attendant le nouveau détecteur :
  • ajouter le chlore manuellement ;
  • contrôler le pH avec un testeur indépendant ;
  • corriger le pH manuellement si nécessaire ;
  • laisser la filtration fonctionner avec son programme normal.
  1. Après l’installation du nouveau détecteur, faire un test :
  • pompe en marche : pas d’erreur D014 ;
  • pompe arrêtée : l’erreur D014 doit apparaître.
Donc oui, la partie pH peut peut-être fonctionner séparément, mais seulement si le coffret l’autorise et si la pompe pH fonctionne uniquement avec la filtration en marche. Si vous n’êtes pas sûr, il est plus prudent de gérer provisoirement le chlore et le pH manuellement.
0

Env. 70 message
Alors le pH a l’air de fonctionner malgré le code erreur

Je vais demain faire analyser mon eau pour voir

Je vais débrancher la cellule et je vais laisser l’appareil gérer le pH

Je ferai néanmoins un contrôle avec des bandelettes
0

Env. 200 message
Oui, si la partie pH fonctionne malgré l’erreur D014, cela peut dépanner provisoirement en attendant le nouveau détecteur.
Mais je ferais quand même attention avec la cellule de l’électrolyseur. Si l’appareil permet de mettre la production de chlore à 0 % ou sur OFF dans le menu, je préférerais cette solution plutôt que de débrancher physiquement la cellule.
Si vous débranchez quand même la cellule, faites-le uniquement appareil complètement hors tension. Il faut aussi bien isoler les câbles et les connecteurs de la cellule, pour ne rien laisser libre ou mal protégé dans le local technique.
Pour le pH, surveillez bien les premières heures :
  • la pompe pH doit fonctionner uniquement quand la filtration est en marche ;
  • le pH doit être contrôlé avec un test indépendant ;
  • les bandelettes donneront une première indication, mais l’analyse d’eau demain sera plus fiable ;
  • si le pH descend trop vite, il vaut mieux couper la régulation pH automatique et corriger manuellement provisoirement.
Et surtout, ne laissez pas le shunt en place. Il doit rester uniquement un test, pas une solution provisoire.

Bonne soirée.
0

Env. 70 message
Le shunt a été enlevé

Je verrai demain
0

Env. 70 message
Bonjour

Donc analyse de l'eau ce matin chez un spécialiste, RAS tout est ok (sel,PH,chlore) sauf pas de stabilisant
0

Env. 70 message
Ce matin je suis furax car j’ai commandé la pièce jeudi soir sur le site H2o qui me garantissait une livraison aujourd’hui samedi, c’est écrit noir sur blanc et résultat Chronopost les bons à rien m’annonce une livraison en point relais lundi matin

Donc j’ai envoyé un mail à la société H2o pour qu’elle me rembourse les 13€ de frais d’envoi spécial Chronopost pour un pseudo envoi rapide
0

Env. 70 message
Donc livraison enfin en fin de matinée de la pièce

Je suis allé la chercher, montée mais malheureusement toujours erreur D014 donc je suis dépité et je ne sais plus quoi faire….😩😔
0

Env. 70 message
J'ai redémonté et un peu raboté le capteur sur les angles comme l'ancien et ça a refonctionné

ça a marché pendant 5 mn et rebelote erreur D014, j'ai éteins et relancé la machinerie et de nouveau plus d'erreur pendant 5 minutes et rebelote

Par contre je suis en mode volet fermé, est ce qu'il est possible de mettre en position volet ouvert ou c'est obligatoirement la machine qui décide ?

Je n'ai pas trouvé comment passé d'un mode à l'autre
0

Env. 70 message
Je pense avoir trouvé le problème :

je viens de faire refaire ma piscine par un professionnel et je lui demandé de me mettre en fonction les 2 buses de refoulement qui se trouvent dans les marches et qui n'étaient pas raccordées au reste de l'installation, un tuyau arrivait bien dans le local piscine mais il n'était pas relié au circuit de la piscine, il y avait juste un bouchon à son extrémité

Lorsque je ferme le circuit qui va aux 2 refoulements des marches, je n'ai aucune erreur sur le stérilor et ça fonctionne pendant plusieurs heures par contre dès que j'ouvre ce nouveau circuit, au bout de 1mn30/2mn j'ai de nouveau le message d'erreur

Donc j'en déduis que c'est bien un problème de débit, j'ai donc changé pour rien mon capteur mais vu l'état il en avait besoin BiggrinBiggrinBiggrin

et donc je pense que c'est ma pompe qui est sous dimensionnée maintenant

J'ai une 13m3/heure, il me faudrait une 17 ou une 18 m3 ?

Sachant que j'avais changé 2 fois ma pompe il y a 1 an 1/2 par une 22m3 et par 2 fois elles ont cassées au bout de 15 jours pour la 1ère et 1 mois pour la 2ème et le gars chez qui je les avais acheté m'a dit qu'elles étaient trop puissantes pour ma dimension de tuyau et que j'avais des retours dans l'autre sens dans la pompe et que c'est pour ça qu'elles pétaient...
0

Env. 70 message
Je fais un monologue puisque personne ne veut me répondre donc retour à la case départ

Je pensais avoir trouvé le problème avec un manque de débit donc j’ai racheté une nouvelle pompe aujourd’hui, une 20m3 , je pensais être tranquille mais de nouveau j’ai l’erreur D014

Donc je suis au bord de la crise de nerf….
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par lesracals - 0 réponses
« Achat robot piscine »
Discussion lancée par Mathias2010 - 21 réponses
« Floculant après chlore choc »
Discussion lancée par Seblenovice - 4 réponses
« Conseil pour dimensionner filtration piscine 10 * 5 »
Discussion lancée par Chalosse - 20 réponses
« Pompe surdimensionnée »
Discussion lancée par Tony costa - 8 réponses
« Taux de stabilisant galet de marque contre galet de grande surface »
Discussion lancée par greenood - 4 réponses
« Remplacement pompe »
Discussion lancée par malone - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir