Tuyau polaris

Ce sujet comporte 23 messages et a été affiché 38.752 fois
 
Env. 1000 message
Salut à tous,
Je trouve que le tuyau de mon polaris s entortille beaucoup,
Pour ceux qui ont un polaris, avez vous le même phénomène?
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Effectivement le mien c'est pareille, le tuyau s'entortille .Meme qd l'horloge l'arrette il continu qd meme a bouger un peu car l'eau continu a passer a travers le surpresseur et cela suffit à le faire un peu bouger.

je vais controler le nombre de tour de roue à la minute.

Après je me demande si c'est vraimment utile de le faire tourner journalierement ou à la demande en fonction de l'état du bassin.

Je trouve qu'il est efficace contre les insectes en fond de bassin mais pour les projections de terre ou de poussière, il brasse plus qu'il ne retient.
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
Bastide a écrit:Salut à tous,
Je trouve que le tuyau de mon polaris s entortille beaucoup,
Pour ceux qui ont un polaris, avez vous le même phénomène?


C'est parce qu'il est mal réglé. Il a des raccords tournant pour défaire ses noeuds mais cela ne peut fonctionner que s'il a la place de tirer le tuyau sur toute sa longueur. C'est pour cela qu'il faut raccourcir le tuyau comme écris sur la notice de façon à etre légèrement inférieur à la plus grande des diagonales.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
sjjv a écrit:Effectivement le mien c'est pareille, le tuyau s'entortille .Meme qd l'horloge l'arrette il continu qd meme a bouger un peu car l'eau continu a passer a travers le surpresseur et cela suffit à le faire un peu bouger.

je vais controler le nombre de tour de roue à la minute.

Après je me demande si c'est vraimment utile de le faire tourner journalierement ou à la demande en fonction de l'état du bassin.

Je trouve qu'il est efficace contre les insectes en fond de bassin mais pour les projections de terre ou de poussière, il brasse plus qu'il ne retient.


c'est ce qui fait que le polaris est mieux qu'un robot électrique. Ce qu'il ne retient pas, il le renvoie en suspension pour que la filtration le prenne. S'il gardait les poussières, il faudrait le nettoyer tous les jours ! On ne pourrait donc pas l'utilider en notre absence si on part quelques jours. Comme un robot électrique où il faut etre là pour le mettre en route. S'il reste des saletés au fond, c'est certainement parce qu'il n'y a pas assez d'heures de filtration. + on filtre, plus la piscine reste propre. C'est un choix
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
ok pour la longueur, pourtant j'ai appliqué le calcul de la doc, peut etre encore un poil trop long.
Par contre je suis sceptique sur le fait que certaine poussière soit captées par la filtration, car elles se deposent bien sur le fond du bassin et qd je les touche c'est vraimment pas perceptible d'un point de vue tactile par contre je vois bien la poussière se dissiper dans le volume d'eau.
D'ailleurs je me demande comment cette poussière revient sans cesse dans le circuit et surtout d'ou elle vient.
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
sjjv a écrit:ok pour la longueur, pourtant j'ai appliqué le calcul de la doc, peut etre encore un poil trop long.
Par contre je suis sceptique sur le fait que certaine poussière soit captées par la filtration, car elles se deposent bien sur le fond du bassin et qd je les touche c'est vraimment pas perceptible d'un point de vue tactile par contre je vois bien la poussière se dissiper dans le volume d'eau.
D'ailleurs je me demande comment cette poussière revient sans cesse dans le circuit et surtout d'ou elle vient.


dans ce cas, le robot n'y est pour rien si le filtre n'est pas capable de garder ces fines poussières. Il suffit de floculer.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Merci pour ton retour killa
Ce qui m etonne, c est que je n ai rien touche par rapport à la saison dernière ou ça ne le faisait pas.par contre mon tuyau est effectivement un poil plus long que la diagonale depuis le prise balai,
Est ce qu il faut en couper un bout?
D avance merci
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Bastide a écrit:Merci pour ton retour killa
Ce qui m etonne, c est que je n ai rien touche par rapport à la saison dernière ou ça ne le faisait pas.par contre mon tuyau est effectivement un poil plus long que la diagonale depuis le prise balai,
Est ce qu il faut en couper un bout?
D avance merci


s'il ne peut pas se tendre complèteent, oui. Quand il est neuf, le tuyau est plus souple.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
killa inti a écrit:
sjjv a écrit:Effectivement le mien c'est pareille, le tuyau s'entortille .Meme qd l'horloge l'arrette il continu qd meme a bouger un peu car l'eau continu a passer a travers le surpresseur et cela suffit à le faire un peu bouger.

je vais controler le nombre de tour de roue à la minute.

Après je me demande si c'est vraimment utile de le faire tourner journalierement ou à la demande en fonction de l'état du bassin.

Je trouve qu'il est efficace contre les insectes en fond de bassin mais pour les projections de terre ou de poussière, il brasse plus qu'il ne retient.


c'est ce qui fait que le polaris est mieux qu'un robot électrique. Ce qu'il ne retient pas, il le renvoie en suspension pour que la filtration le prenne. S'il gardait les poussières, il faudrait le nettoyer tous les jours ! On ne pourrait donc pas l'utilider en notre absence si on part quelques jours. Comme un robot électrique où il faut etre là pour le mettre en route. S'il reste des saletés au fond, c'est certainement parce qu'il n'y a pas assez d'heures de filtration. + on filtre, plus la piscine reste propre. C'est un choix



Après grand vent, s'il y a de poussière (terre, etc ...) au fond du bassin, le polaris va en effet la soulever, mais c'est pas pour autant qu'elle sera aspirée par la filtration !!
Fait un test avec votre pied par exemple, vous allez soulever un "petit nuage de fumée" qui va retomber 20cm plus loin, que la filtration soit en route ou non.
Sur les poussières un peu lourdes on peut filtrer H24, elles seront toujours au fond.
C'est un des inconvénients du polaris en plus de ne pas traiter les parois
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
Le miens monte sur les parois jusqu à la ligne d eau
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Super !! et il fait quoi sur les parois ?
Sans brosses je ne vois pas l'intérêt ?
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
La meme chose que pour le fond!!!
Si tu as vraiment besoin de brosser c est que ton eau n est pas terrible et des dépôts se forment...
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Une chose est sûre, monter sur des parois sans action mécanique ça ne sert à rien.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 6000 message
Tiens, ce week end, si j'ai le temps, je passe l'aspirateur sur les murs de mon apart' .

Clairement, si il y a un dépot sur les murs, c'est un probleme de traitement, pas un probleme de robot.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Et oui, tu fais bien.
Contrairement à se qu'on pense il y a de la poussière sur les murs ............ et même au plafond.


Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il est clair que les dépôts seront présent sur la totalité de la surface en contact avec le fluide. Donc murs et fond. Il est clair que 90% seront au fond, mais le reste ....
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 700 message
Hestia a écrit:
killa inti a écrit:
sjjv a écrit:Effectivement le mien c'est pareille, le tuyau s'entortille .Meme qd l'horloge l'arrette il continu qd meme a bouger un peu car l'eau continu a passer a travers le surpresseur et cela suffit à le faire un peu bouger.

je vais controler le nombre de tour de roue à la minute.

Après je me demande si c'est vraimment utile de le faire tourner journalierement ou à la demande en fonction de l'état du bassin.

Je trouve qu'il est efficace contre les insectes en fond de bassin mais pour les projections de terre ou de poussière, il brasse plus qu'il ne retient.


c'est ce qui fait que le polaris est mieux qu'un robot électrique. Ce qu'il ne retient pas, il le renvoie en suspension pour que la filtration le prenne. S'il gardait les poussières, il faudrait le nettoyer tous les jours ! On ne pourrait donc pas l'utilider en notre absence si on part quelques jours. Comme un robot électrique où il faut etre là pour le mettre en route. S'il reste des saletés au fond, c'est certainement parce qu'il n'y a pas assez d'heures de filtration. + on filtre, plus la piscine reste propre. C'est un choix



Après grand vent, s'il y a de poussière (terre, etc ...) au fond du bassin, le polaris va en effet la soulever, mais c'est pas pour autant qu'elle sera aspirée par la filtration !!
Fait un test avec votre pied par exemple, vous allez soulever un "petit nuage de fumée" qui va retomber 20cm plus loin, que la filtration soit en route ou non.
Sur les poussières un peu lourdes on peut filtrer H24, elles seront toujours au fond.
C'est un des inconvénients du polaris en plus de ne pas traiter les parois


Ha non! je pense qu'on ne sera pas d'accord. Si les poussières sont lourdes, elles restent dans le sac. Si c'est un nuage fin, cela se dilue dans l'eau et ne peut dans pas retomber. Quant au mur, cela ne sert à rien. Comme pour la maison, je ne pense pas que tu passes l'aspi chez toi sur les murs. Quand il y a de la poussière sur les murs de piscine, c'est que le revêtement se délite et n'a rien à voir avec un problème de robot. Le seul intéret pour le polaris de monter aux murs est juste pour ses changements de trajectoire. Et si les arrondis sont normaux dans la piscine, il monte jusque sous la margelle. Dans ce cas, je le bride pour ne pas qu'il monte trop. Le Polaris 280 reste le robot le plus efficace du marché depuis 30 ans. En 7 ans, sur mon ex piscine, je n'ai jamais passé le balai aspi manuellement avec une piscine sans couverture toute l'année superbe. Je pense que nous resterons chacun sur nos positions
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
En effet, nous ne seront jamais d'accord !!
J'ai mon avis (ayant utilisé les deux pendant 10 ans) tu as les tiennes !! lool
Balle au centre.
0
Messages : Env. 400
De : Aix En Provence (13)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 1000 message
En tous cas killa, et pour revenir au sujet du départ, j ai coupé environ 50 cm de tuyau et le pb semble résolu.
Merci pour ton conseil
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Bastide a écrit:En tous cas killa, et pour revenir au sujet du départ, j ai coupé environ 50 cm de tuyau et le pb semble résolu.
Merci pour ton conseil


tant mieux ! cool !
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Salut,

D'accord avec Killa Inti, le polaris est un super robot. Même mes enfants l'adorent, ils l'appellent "Polo"!
Quel simplicité d'utilisation, et on peut intervenir en cas de panne, cela mérite d'être souligné.
Le seul bémol pour moi, c'est qu'il ne fait pas bien les deux dernières marches de l'escalier (la 1ere ca passe)...

Bonne semaine ensoleillée!
Piscine 8 x 4 x 1,40
Electrolyseur Hayward AquaRite Pro60
Régulation pH Hayward Sense & Dispense
Couverture Abriblue
Robot Polaris 280
PAC Poolex Jetline 85
0
Messages : Env. 100
De : Sud Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Treytin a écrit:Salut,

D'accord avec Killa Inti, le polaris est un super robot. Même mes enfants l'adorent, ils l'appellent "Polo"!
Quel simplicité d'utilisation, et on peut intervenir en cas de panne, cela mérite d'être souligné.
Le seul bémol pour moi, c'est qu'il ne fait pas bien les deux dernières marches de l'escalier (la 1ere ca passe)...

Bonne semaine ensoleillée!


T'as de la chance, en principe il ne fait ni les marches, ni les plages immergés! Mais de toutes façons, aucun robot ne peut faire ce genre de chose de façon satisfaisante. Sauf sur des grosses plages immergé pour des robots électrique
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

J'ai un robot Polaris (désolé, je ne me souviens pas de la référence) et cette année, j'ai l'impression qu'il s'est déreglé (!!) et du coup, le nettoyage est assez décevant.
(je crains que les enfants ai joué avec ...)

En fait, il se bloque contre la paroi et même s'il repart, son circuit ne lui permet pas de parcourir toute la piscine (12x6)

J'ai essayé de jouer avec l'orientation du réglage situé à l'arriere mais rien n'y fait

De plus, j'ai l'impression que beaucoup d'air sors par la soupape de surpression (c'est peut-etre lie)

Si vous aviez quelques idées
Merci
0
Messages : Env. 20
De : Monbahus (47)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
killa inti a écrit:
Bastide a écrit:Salut à tous,
Je trouve que le tuyau de mon polaris s entortille beaucoup,
Pour ceux qui ont un polaris, avez vous le même phénomène?


C'est parce qu'il est mal réglé. Il a des raccords tournant pour défaire ses noeuds mais cela ne peut fonctionner que s'il a la place de tirer le tuyau sur toute sa longueur. C'est pour cela qu'il faut raccourcir le tuyau comme écris sur la notice de façon à etre légèrement inférieur à la plus grande des diagonales.


excellente reponse,j'airaccourci le tuyau , rajouté un flotteur pour que le tuyau soit bien a plat en surface et c'est ok. MERCIIIIIIIIIII
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Soucis PH »
Discussion lancée par arcangues - 11 réponses
« Filtration et pb de skimmer »
Discussion lancée par zepoulp - 2 réponses
« Débutant galère pour remise en route (trop) tardive »
Discussion lancée par thom75 - 23 réponses
« Taux de chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par ptitefrimousse - 25 réponses
« Ou rejeter l’eau avec filtre à sable : problème ! »
Discussion lancée par espoir333 - 14 réponses
« Pompe intex et prise connectée »
Discussion lancée par tom2440 - 6 réponses
« Remplir la piscine avec eau d'adoucisseur ou non ? »
Discussion lancée par lujdu67 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les robots de nettoyage
Les robots de nettoyage
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2
Voir