Tuyau souple pH bouché... Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.086 fois
 
Env. 30 message
Re-bonjour à tous,
je n'en finis pas d'avoir des problèmes de piscine! Sans quoi je ne fréquenterais pas ce très beau forum!
Cette fois c'est l'alimentation en pH- qui ne fonctionne plus : à travers le tuyau souple, je vois le liquide faire des pulsations mais ne circulant plus. 
Pourtant, j'ai vérifié si l'injecteur était bouché, il ne l'est pas. Tuyau débranché de l'injecteur, l'acide coule mais très peu. La pompe tourne sans problème.
J'ai vérifié la crépine d'aspiration, pas de problème. En revanche je vois comme des dépôts à travers le tuyau mais je n'ai pas observé de bouchon à proprement parlé.
Je viens de changer le bidon d'alimentation, pour une autre marque que précédemment... Et c'est là que se manifeste le truc. Le mélange des deux produits aurait-il pu créer un dépot?
Quelqu'un aurait une idée? Sinon je pense que je vais souffler à travers le tuyau avec un compresseur, en débranchant bien sûr les extrémités!
Merci de vos pertinentes réponses.
Sergio
0
Messages : Env. 30
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bon, alors je me réponds à moi-même, espérant que mon expérience puisse aider un autre malheureux!
J'ai finalement changé le tube santoprène de la pompe pH, qui pourtant ne semblait pas percé et qui avait 4 mois.
Et miracle, le liquide circule normalement, les dépôts ont disparu...
Pour le moment, fin de l'histoire.
2
Messages : Env. 30
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
seserge a écrit:Bon, alors je me réponds à moi-même, espérant que mon expérience puisse aider un autre malheureux!
J'ai finalement changé le tube santoprène de la pompe pH, qui pourtant ne semblait pas percé et qui avait 4 mois.
Et miracle, le liquide circule normalement, les dépôts ont disparu...
Pour le moment, fin de l'histoire.


Salut,
Dommage de ne pas connaitre la raison, bon tant pis, l'essentiel est que ça marche ....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Bonsoir,

Peut-être est-ce un miracle ?

Si cette possibilité existe, il faut le signaler aux autorités religieuses pour qu'elles puissent aviser et nous dire ce que l'on doit en penser in fine...

Dans la négative, un test ou deux sur le tube de santoprene devraient pouvoir éclairer notre lanterne.

Alors seserge, comme je suppose que tu n'as que ça à faire (!?), es tu prêt pour une longue série d'essais ?
0
Messages : Env. 800
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 30 message
Non, j'en ai soupé des essais!! Je voudrais que cette satanée piscine me laisse juste travailler avec, pendant quelques temps encore!!
0
Messages : Env. 30
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème PH et piscine verte »
Discussion lancée par Cev_30 - 10 réponses
« Eau trouble sniffffff »
Discussion lancée par jojo53290 - 25 réponses
« Rotule et buse de refoulement collée »
Discussion lancée par dauphin34 - 18 réponses
« Electrolyseur STI II 60 erreyr diag 001 »
Discussion lancée par dodo1763 - 1 réponses
« Qui a une PAC GARDEN »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Vanne de skimer a changer »
Discussion lancée par fitnay - 1 réponses
« Zodiac Power pi2021 »
Discussion lancée par Louloulala64 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir