Choix système chauffage Résolu

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.826 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous
J’ai une piscine qui fait environ 80m3 et qui est pour le moment chauffée par échangeur thermique sur ma chaudière au gaz - la note de gaz de l’été dernier m’a un peu fait réfléchir à autre chose comme système donc j’avais pensé à une pompe à chaleur ...

J’ai eu un premier devis pour une PAC qui peut se combiner avec l’échangeur thermique - quasi 7000 euros tout compris !!!

2e personne qui vient voir me dit que je suis dingue de vouloir une PAC, que ça va me couter beaucoup trop cher pour une durée de vie de 10 ans et qu’une simple bâche à bulle suffirait amplement avec mon ancien système (piscine des années 70 et un peu compliqué de mettre un volet solaire)

BREF je suis complètement perdue 😂😂 j’ai l’impression que ça m’a coûté environ 2500 euros de gaz pour chauffer la piscine 5 mois - je sais que la PAC ce ne sera jamais ça si ? Mais bon 7000 euros ça me paraît cher aussi pour 10 ans ...

Qu’en pensez vous ???
Merci de votre éclairage 😁
Alice
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
Sujet résolu !
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 500 message
Alors j'ai une piscine qui comme toi fait dans les 80m3 d'eau.
J'ai une pompe à chaleur pour chauffer l'eau de la piscine que je n'ai jamais utilisé depuis l'achat de la maison car l'ancien propriétaire a fait poser un dôme.
Du coup pour chauffer l'eau de ma piscine, cela me coûte 0 euros, c'est le dôme qui me chauffe l'eau. Après un dôme cela a un coût, mais cela consomme rien en électricité, cela ne tombe pas en panne et cela dure longtemps si on en prend soin.
0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ah merci ! Mais je ne vois pas du tout ce que c’est un dôme ? C’est une construction en verre ? Tu as une photo ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Voilà ce que c'est qu'un dôme :

0
Messages : Env. 500
De : Larçay (37) (37)
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Merci mais ça c’est pas encore au programme ! Déjà un volet solaire c’est compliqué donc carrément un dôme ça va être encore pire
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Vous avez aussi la possibilité de mettre un chauffage solaire.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Disons que pour le moment j’ai déjà un système et je réfléchis à en mettre un autre qui serait plus efficient/moins cher ...
le chauffage solaire n’est malheureusement pas une option dans ma configuration :(
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ph continue de descendre en deçà de la consigne du ph-metre »
Discussion lancée par aquasquale - 18 réponses
« Hivernage »
Discussion lancée par JC31320 - 61 réponses
« Recherche vue éclatée YAPB 125HL »
Discussion lancée par AlexM81 - 4 réponses
« Asservissement pompe à vitesse variable »
Discussion lancée par docdiver - 17 réponses
« Algues impossibles à éradiquer (eau trouble et verte) »
Discussion lancée par Qeb - 19 réponses
« Besoin de conseils »
Discussion lancée par PapaPalois - 10 réponses
« Pompe ne démarre plus »
Discussion lancée par Flo_villette - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir