Pompe silencieuse

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 5.326 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,
je suis intéressé par une coque alliance Célestine 7 (35m3 env.).
Le choix du filtre s'est fait facilement (pentair Triton 2), par contre en ce qui concerne la pompe...
Mon local technique bois sera placé en limite de propriété et je recherche avant tout une pompe au fonctionnement le plus silencieux possible.
J'ai pensé à une pompe à vitesse variable. Outre un fonctionnement plus silencieux, les avantages semblent par ailleurs assez nombreux.
2 constructeurs semblent sortir du lot: Hayward et Pentair. Mais j'avoue qu'entre les différents modèles proposés je ne sais laquelle est la plus adaptée...
Si vous avez des conseils, je suis preneur car je suis un peu paumé




Merci & bonne soirée!
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Davantage d'informations sont nécessaire, quel est le débit en m3 du filtre, vous avez 1 ou 2 skimmers. Quel est la distance du local technique, par rapport au bassin, le local technique est en-dessous du niveaux d'eau ou non.

bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir Alex,
Alors le débit du filtre est de 8,5m3/h, la piscine dispose d'un skimmer, le local technique est à 4m de la piscine et au dessus du niveau d'eau.
Encore merci pour ton aide!
Bonne soirée!
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Un filtre de 8.5 m3 pour un bassin de 35 m3 est un filtre qui me parait sous-dimensionné. Cela impliquera des lavages fréquents du filtre.

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
C'est vrai que le filtre sera exploité en "limite haute"... donc effectivement éventuellement privilégier le filtre supérieur.
Pour la pompe par contre, j'avoue que je patauge...
J'aimerais vraiment privilégier une pompe variable mais je ne sais vers laquelle me tourner...
Bon après midi!
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour . Je suis entrain de construire une piscine alliance et je me pose la même question que vous pour la pompe à vitesse variable ou pas .
Vous avez tranche pour quoi?car je pense être quasi dans la même configuration que vous...
Merci d avance pour votre reponse ..
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour . Je suis entrain de construire une piscine alliance et je me pose la même question que vous pour la pompe à vitesse variable ou pas .
Vous avez tranche pour quoi?car je pense être quasi dans la même configuration que vous...
Merci d avance pour votre reponse ..
0
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Les pompes à vitesse variable [color=#000000]son conçu pour de grand volume est on un certain coût. Cela me semble pas approprier à votre configuration.[/color]
Bonne journée. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Au final je me suis dirigé vers une pompe pentair intelliflo et j'en suis ravi !
Je regle la vitesse selon l'utilisation (baignade, aspiration prise balai, lavage du filtre...)
Elle est quasi inaudible aux régimes de fonctionnement utilisés en filtration!
Un vrai plus pour celui qui ne craint pas le surcoût! Et franchement sur un tel investissement, le surcoût reste raisonnable.
En tous les cas je ne regrette pas du tout et je vous la conseil fortement!
Bonne journée!
1
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
L'important est que vous soyez satisfait. 

Bonne journée.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Une solution economique pour un pompage a vitesse variable peut etre envisage via une pompe triphasee 3 x 220 Volts alimentee par un variateur de frequence mono/triphase 220 Volts.

On peut trouver a cout raisonable une armoire pre-cable contenant le variateur, le potentiometre pour le reglage de vitesse, les prises d'entree et sortie, les organs de protection.

Ce sera ma solution pour ma filtration pour piscine de 80 m3 (filter triton, pompe tristar 3 phases et armoire avec variateur de frequence0.
0
Messages : Env. 20
De : Belvezet (30)
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Comment augmenter un TAC faible sans faire monter le PH au delà de 7.2 - 7.4 »
Discussion lancée par marlel - 26 réponses
« Réglage de l'horloge Desjoyaux et hivernage actif »
Discussion lancée par mimidu49 - 22 réponses
« Connaissez vous le module IKARE Corelec »
Discussion lancée par Frank31 - 2 réponses
« Hauteur manométrique pour pompe ? »
Discussion lancée par Poun66 - 18 réponses
« Robot : électrique ou hydraulique? »
Discussion lancée par tecsup06 - 15 réponses
« Problème filtre à sable et eau verte? »
Discussion lancée par Melendil - 27 réponses
« Ph perfect fonctionnements »
Discussion lancée par QQAZ82 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir