Eau trouble

Ce sujet comporte 25 messages et a été affiché 3.719 fois
 
Env. 30 message
Bonjour
Je sais que le sujet a été abordé souvent mais mon problème d’eau trouble persiste .
La piscine est sorti d’un hivernage passif il y a 15 jours , l’eau était transparente mais les bords verts et le fonds poussiéreux. J’ai fait un chlore choc et le lendemain l’eau était très trouble , impossible de voir la seconde marche …
J’ai bien entendu fait une floculation en respectant à la lettre les dosages et manipulations, malheureusement après avoir laissé le produit agir plus de 24h, l’eau était toujours trouble donc pas possible de passer l’aspirateur et envoyer à l’égout (dur de savoir ce qu’on aspire ).
J’ai fait aussi plusieurs tests durant les 2 dernières semaines et j’ai ajusté mon pH qui était bien trop bas (5,5).
Aujourd’hui voici le résultat des test:
Ph: 7.44
Chlore total : 1,44mg/l
Chlore libre : 0,54mg/l
Alcalin: 133mg/l
Stabilitisant: 4mg/l
La filtration fonctionne 12h/j. Le sable a été changé il y a 15j.
Je n’ai fait aucune autre traitement depuis le floculant , avant j’ai remonté mon PH et fait un chlore choc au départ.
Qu’en pensez vous ? Que dois je faire pour avoir une eau non trouble ?
Merci beaucoup !
Bon dimanche
Vincent
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Votre eau n'est pas équilibrée, Votre Ph est dans la fourchette haute, votre taux de chlore est bas, et votre taux de stabilisant est faible. Selon moi, faire un mini traitement choc (40g de chlore pour 10 m3) pour relevé le taux de chlore et le stabilisant. Ensuite baisser le PH à 7.1/7.2 et laisser la filtration en route pour 48h. Si au bout de 48 h de filtration l'eau est toujours trouble, faire un traitement du bassin avec un floculant liquide.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Alex
Merci pour votre réponse .
Je pensais que le taux de chlore devait être en 1 et 2 mg/l, j’étais donc plutôt bien dosé avec 1,44mg/l.
Ok pour le pH , mais pour le chlore quel est le taux idéal du coup ?
Merci
Bonne journée
Vincent
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Le taux de chlore doit se situer entre 1.5 minimum et 3 mg/l maximum avec du chlore lent.
Bonne après midi.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci Alex
Je vais procéder ainsi et voir le résultat !
Bonne après-midi
Vincent
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Bonjour à tous

Je reviens vers vous , suite aux échanges avec Alex, j’ai suivi les étapes , diminution du pH et chlore choc . L’eau est toujours trouble .
Voici les résultats des tests fait ce jour:
Ph: 7,26
Chl:1.15
TAC: au dessus de 200 (pas de donnée exacte)
Stabilisant : 12

Je ne sais pas pourquoi mon TAC est passé de 140 à plus de 200…
Mon eau est assez dure (dans les 30).
Dois je réduire mon tac avant de refaire un traitement floculant ?
Merci pour vos retours,
Bonne journée
Vincent
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Il y a une légère amélioration de l'équilibre de l'eau, votre taux de chlore doit se situer entre 1.5 et 3 mg/l. Votre TAC est dans les normes, votre taux de stabilisant est faible et mettre un séquestrant calcaire. Donc, refaire un mini traitement choc 40g par 10 m3 d'eau et laisser la filtration 36h. S'il y a pas d'amélioration après les 36 h de filtration jour et nuit, faire une floculation liquide du bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
Merci Alex.
Dois je mettre du séquestrant calcaire avant de faire un nouveau chlore choc ?
Merci
Bonne journée
Vincent
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Faire le chlore choc en laissant la filtration pendant une heure, ensuite mettre le séquestrant calcaire.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Merci Alex
Je vais aller en acheter, et je procède .
Merci pour les réponses .
Bonne après-midi
Vincent
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Bonjour
Je fais suite au traitement (sans faire de floculant)et je vois de nouveau le fond ! Merci @Alex.
L’eau n’est pas encore transparente mais c’est déjà une bonne étape .
Je viens de mesurer le pH :7,03 et chlore libre : 0,31.
Je ne sais pas pourquoi ces deux paramètres ont baissés en 5 jours …
J’ai remis un galet chlore multifonctions ce jour.
Pour clarifier l’eau , je dois faire une floculation liquide ou mettre des pastilles long durée pour floculer en douceur ?

Merci
Bon dimanche
Vincent
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonjour.
le PH est bon, par contre le taux de chlore est insuffisant il doit se situer en 1.5 et 3 mg/l maximum. Faire un mini chlore choc 40g par 10 m3 et laisser la filtration pendant 2h. Ensuite communiques le TAC, PH, taux de chlore et stabilisant. Avez-vous mis un séquestrant calcaire.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Alex
Oui j’ai bien mis du séquestrant calcaire .
Le 21 mai mon taux de chlore était de 1.15 et j’ai fait le chlore choc le 23 mai . Je m’attendais à ce que le taux remonte mais il a chuté . J’ai remis un galet ce matin.
Je vais refaire un chlore choc alors (fin de journée ) et je vous enverrais les tests .
Merci beaucoup pour vos réponses !
Bon dimanche
Vincent
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Attention aux galets multi,il y a du stabilisant. Bon vous en estes loin du seuil de non retour mais bon.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
Merci Alex et MrWhite pour les réponses.
Je n’ai finalement pas fait de chlore choc hier car la question des galets multifonctions m’a interpellé et j’ai donc regardé de plus prêt. Je mets des galets de 300gr Bayrol 7en1, et il fait aussi chlore choc .
Je viens de mesurer mon taux chlore libre est de 1.15.
J’ai deux questions du coup, dois je refaire un chlore choc (pour augmenter mon taux de chlore et faciliter la clarté de mon eau qui est encore un peu trouble )?
Et dois je continuer avec ces galets ou passer simplement sur des sticks de chlore (non stabilisé) sans autre produit ?

Merci d’avance de vos retours
Bonne après-midi
Vincent
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Quelque soit le chlore multifonction ou des galets de chez Bayrol les 2 on du stabilisant, vous pouvez mettre des sticks sans stabilisant que lorsque le taux de stabilisant est à 30/40 mg/l.
Ne pas faire de traitement choc, mais laisser la filtration pendant 48h. Ensuite contrôler les paramètres.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour à tous, je suis novice dans le monde de la piscine et en voyant vos posts, je me demandais la méthode que vous utilisiez pour être si précis dans vos analyses de l'eau ! corrigez-moi mais, ce n'est pas avec des bandelettes ? vous utilisez des sondes connectées ? Oklyn ? merci pour vos réponses. Dominique
Piscine maçonnée, 7X3 au sel, électrolyseur, pompe à chaleur.
0
Messages : Env. 20
De : Parentis En Born (40)
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 30 message
Bonjour
J’utilise le poolab 1.0 (water id).
Je viens de faire les tests (2 jours après avoir mis le galet multifonctions):
Ph: 7.18
Chlore libre : 0,69
Alkaline: 194
Stabilisant:22

L’eau est toujours un peu trouble mais comme dit la dernière fois je vois le fond .
Comment relever mon taux de chlore ? De nouveau chlore choc ?
Merci
Bonne après-midi
Vincent
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 7000 message
Bonsoir Vincent.
Soit laisser la filtration jour et nuit pour 48h, s'il y a beaucoup de soleil faire un mini choc.
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour Alex
C’est noté , merci !
Bonne journée
Vincent
0
Messages : Env. 30
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 10 message
Bonjour qq1 peut m'aider. Je suis carrement novice....j'ai mis mon rattrapage algue ...mais j'ai oublié et pas vu surtt qu'il fallait verifier mon ph!!!🤦‍♀️ Il est a 7.8. Puis je recuperer mon eau apres avoir mis des micros billes pour diminuer le ph et ainsi le melange se fera... ou c'est fichu???????? Merci d'avance

Votre eau n'est pas équilibrée, Votre Ph est dans la fourchette haute, votre taux de chlore est bas, et votre taux de stabilisant est faible. Selon moi, faire un mini traitement choc (40g de chlore pour 10 m3) pour relevé le taux de chlore et le stabilisant. Ensuite baisser le PH à 7.1/7.2 et laisser la filtration en route pour 48h. Si au bout de 48 h de filtration l'eau est toujours trouble, faire un traitement du bassin avec un floculant liquide.[/quote]
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Il faut commencer par le Ph. Ensuite quand le ph est entre 7.1 et 7.2 faire une chloration choc.laisser la filtration 48h et voyez comment ça réagit.
Si l eau est revenue niquel et que tout s'est mis au fond, aspirer le fond.si après avoir aspirer le fond , toujours pas bon, floculation et filtration 48h. Ensuite laisser déposer au fond et raspirer.attention à votre hauteur d'eau et penser aussi lors de l aspiration du fond à mettre la vanne 6 voies en mode égout.
N'oubliez pas aussi de faire un nettoyage de filtre (backwash) et ro.cage pour enlever les algues du sable/verre.
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Oui je le saurais pour la prochaine fois.....mais ce matin j'ai mis mon produit marina rattrapage algues...je reviens ce soir toujours vert. Du coup je vais sur le site je vois qu'il faut verifier le ph...chose non effectué. 🤦‍♀️ Du coup je verifie 7.8!!!!!puis je remettre un produit pour reequilibrer mon ph....et laisser les 2 melanges agir???? Ou du coup remettre une deuxieme dose de rattrapage algue apres avoir rattraper mon ph....mais ca va etre ultra dosé non pour le produit marina rettrapage algues!!!! Merci d'avance



Mr.WHITE a écrit:Il faut commencer par le Ph. Ensuite quand le ph est entre 7.1 et 7.2 faire une chloration choc.laisser la filtration 48h et voyez comment ça réagit.
Si l eau est revenue niquel et que tout s'est mis au fond, aspirer le fond.si après avoir aspirer le fond , toujours pas bon, floculation et filtration 48h. Ensuite laisser déposer au fond et raspirer.attention à votre hauteur d'eau et penser aussi lors de l aspiration du fond à mettre la vanne 6 voies en mode égout.
N'oubliez pas aussi de faire un nettoyage de filtre (backwash) et ro.cage pour enlever les algues du sable/verre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 900 message
Privilegier plus des produits " uniques" et pas un produit comme celui que vous donnez .
la première chose est le Ph, c'est ca qui conditionnera derriere l'effet de la chloration choc.

un peu comme si j'allais laver ma voiture avant de faire un rally avec.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour. Merci pour vos conseils. J'ai remis ph a 7.4. Floculant, aspiré les dechets(reste d'algues) mon taux de chlore est a zero lorsque je fais mon analyse ph/cl2. Mon eau est toujours trouble ....pensez vous qu'en remettant mes pastilles de chlore multifonction cela va pouvoir eclaircir l'eau(mon chlore va remonter) car avec tt les traitements deja effectués je ne sais pas si il faut remettre du chlore choc???? Merci de m'aider cher Mr White

Mr.WHITE a écrit:Il faut commencer par le Ph. Ensuite quand le ph est entre 7.1 et 7.2 faire une chloration choc.laisser la filtration 48h et voyez comment ça réagit.
Si l eau est revenue niquel et que tout s'est mis au fond, aspirer le fond.si après avoir aspirer le fond , toujours pas bon, floculation et filtration 48h. Ensuite laisser déposer au fond et raspirer.attention à votre hauteur d'eau et penser aussi lors de l aspiration du fond à mettre la vanne 6 voies en mode égout.
N'oubliez pas aussi de faire un nettoyage de filtre (backwash) et ro.cage pour enlever les algues du sable/verre.
[/quote]
0
Messages : Env. 10
Dept : Aisne
Ancienneté : + de 1 an

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème eau verte »
Discussion lancée par Seve67 - 13 réponses
« Problème ACL Zodiac Tri 18 + TriPro »
Discussion lancée par larsjaymz - 45 réponses
« Problème Module WIFI Vistapool Aquarite »
Discussion lancée par lesyl20 - 6 réponses
« Pompe a vitesse variable - interessant ? »
Discussion lancée par maverick89 - 121 réponses
« PAC Zodiac Z200 reste en veille après hivernage »
Discussion lancée par bif10 - 4 réponses
« Verre dans le tube de la crépine »
Discussion lancée par divadg - 5 réponses
« Ma piscine reste trouble et verte »
Discussion lancée par papache - 70 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir