Bonjour et pb dolphin T35 sur membrane structurée Delifol

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 264 fois

Env. 10 message
Bonjour à tous et merci de l'accueil sur ce forum.

Je voulais savoir si d'autres ont eu la même mésaventure :

J'au un Dolphin T35 depuis 1 an et il fonctionnait sur mon ancien liner.

Depuis 1 semaine j'ai une membrane armée structurée matte antidérapante DELIFOL SILVER...

Le T35 ne monte pas aux parois, ne comprend même pas ce qui lui arrive (zéro intelligence ni capteurs d'inclinaison ou progression apparement) et reste coincé au même endroit pendant 2 heures. Je suis passé par mon revendeur qui s'est enguelé avec Maytronics France dont la réponse est :

"Ce n'est pas prévu pour de la membrane structurée"

Rappelons que l'appareil est présenté dans ses documentations commerciales comme fonctionnant sur tous les types de revêtement piscine...

Sans commentaires (hélas pour moi).

D'autres ont-ils eu plus de chances ? J'ai changé les chenilles et me demandait si on pouvait trouver des brosses PVA pour ce modèle et si ça pouvait marcher (Maytronics ne l'a pas proposé). Personne dans la même galère ?

François
0
Dept : Gironde
Ancienneté : moins d'1m

Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 2000 message
pooler
Hello qu'a t'il de spécial le Delifol Siver?

Glissant ? Poreux ?

Que fait le robot dans l'eau au fond? Il patine ? Il avance ?

La réponse de Maytronics me laisse plus que perplexe !
jamais entendu ce genre de réponse à la noix, où vraiment un cas d'école ?

Mais !!!!

Du point de vue technique du bout de ma lorgnette:

Si le moteur de traction fait correctement son job, ça doit adhérer et avancer avec les chenilles.

Si le support est trop glissant, il fait du surplace.

Que fait ton robot exactement lorsque tu le plonges dans l'eau et qu'il atteint le fond ?

Quel est la fréquence d'utilisation de ton robot?

Combien de cycles par semaine et durée depuis que tu l'as?

une photo de ta piscine ?
0
Dept : Seine Et Marne
Ancienneté : + de 2 ans

Env. 10 message
La membrane n'est pas lisse mais présente une légère structure (classé antidérapant). Le robot va au fond, commence à se déplacer (tant qu'il n'arrive pas à un mur tout va bien), et dès qu'il touche un mur les chenilles et les brosses continuent de tourner maus il ne monte pas. Sur l'ancien liner il montait, chez mon voisin qui a une membrane armée lisse il monte aussi. Comme apparement il est prévu pour monter et ne teste pas si ça marche ou pas, il reste coincé au même endroit. La réponse de Maytronics est juste inadmissible.

Le robot tourne tous les jours en saison, il a un an (une saison). J'ai changé les chenilles mais ça n'a rien changé. Le filtre est propre et sans le filtre pas de changement (ps un problème de filtre bouché).
0

Env. 2000 message
Essayes à tout hasard ton robot dans la piscine de ton voisin, s'il veut bien, histoire de voir...
0

Env. 10 message
Il fonctionne chez le voisin (membrane armée lisse)
0

Env. 2000 message
OK, c'est assez incompréhensible.
ça me chiffonne ton problème

J'aimerais que tu puisses faire un dernier test avant  d'aller plus loin dans ma logique et explications

Demandes à ton voisin qu'il te prête gentiment son robot pour le passer dans ta piscine et donne nous les résultats.

Essayes de faire au moins 2 cycles consécutifs et de donner les résultats.

Riri
0

Env. 10 message
C'est un polaris... sinon j'ai essayé un robot de fond qui marche très bien (ubbink robotclean acccu+)
0

Env. 10 message
Bon, j'ai pu avoir Maytronics en direct... il semble que le message ait été fortement déformé par le revendeur. La situation est anormale et un retour SAV va être organisé.
0

Env. 2000 message
Il faut vraiment que me donnes la date de ton robot (en enlevant le filtre tu as une étiquette blanche colée dessus sur le bloc moteur avec le numéro de série et l'année.

Ensuite les éléments précis :
Nombre de mois exacts d'utilisation et durée de la saison en mois/an
Nombre de cycles par semaine
Durée des cycles en heures

Pourquoi?

Simplement pour estimer le nombre d'heures de fonctionnement depuis que tu l'as.

Ma première hypothèse est que tu sois proche des 400/500h d'utilisation, donc ton moteur de turbine accuserait une usure des charbons normale et du coup, perte de puissance dans l'aspiration et non adhésion aux parois verticales.

Ce sont des symptômes très courants lors d'une usure normale essentiellement sur le moteur de turbine, où il suffit simplement de faire une maintenance préventive.

Et tu vas me dire, il n'a qu'un an !!!!

Oui mais dans certains cas (gites/locations/campings)

ils sont utilisés 1 fois, voir 2 fois tous les jours et toute l'année.

Donc dans le pire des cas : 365 jours x 2 cycles x 2h00 = 1460 heures

Alors que la maintenance préventive est préconisée toutes les 500h en moyenne, soit tous les 4/5 ans pour une utilisation normale, soit 2/3 fois par semaine pour 1 cycle sur une saison.

Dans ce cas, le robot, même sous garantie, ne sera pas pris en charge par Maytronics, la connexion au banc test dévoilera systématiquement le nombre d'heures de fonctionnement et le nombre de cycles qu'à le robot ainsi que les anomalies rencontrées.
Dans certains cas, ils acceptent l'échange standard du boc moteur 1 fois, mais pas 2.
ça à l'air anodin pour les utilisateur lambda, mais les blocs moteurs Maytonics sont un bijou de technologie embarquant mécanique et électronique assistée par une micro ordinateur (micro contrôleur) qui surveille et s'occupe de tout et enregistre toute la vie du robot.

Mais cela, les fabricants ne le signalent pas sur les docs (tous fabricants confondus).
leur cœur de métier : ça ne se répare pas, on remplace le bloc moteur tout simplement...

Mais ce n'est peut-être pas ton cas...
J'ai juste donné des cas concrets, rencontrés et réels, où les utilisateurs ne comprenaient pas le pourquoi des dysfonctionnements seulement après 1 an...

Merci pour ton retour...
0
Edité 4 fois, la dernière fois il y a 11 jours.

Env. 10 message
1 an, et entre 100 et 170 cycles grand max (souvent 2x par jour à cause du sable)
0

Env. 2000 message
Donc, tu est dans la moyenne, cela me semble correct.

Tiens nous au courant sur la suite donnée par Maytronics.

Compte dans les 2/3 semaines de délai de leur part.

En attendant, trouves un plan B pour entretenir ta piscine soit avec ton voisin, soit avec ton pisciniste s'il a un robot en prêt.

Bon Courage
0

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur Poollab 1.0 ou 2.0 »
Discussion lancée par rdo - 13 réponses
« Consommation régulateur Chlore liquide »
Discussion lancée par stefc33 - 29 réponses
« Capteur de débit »
Discussion lancée par Fafamontko - 3 réponses
« Réparation Robot Maytronics Dolphin Series S »
Discussion lancée par riri7707 - 408 réponses
« Poignée vanne 6 voies au mauvais endroit »
Discussion lancée par didierj - 9 réponses
« Pompe de filtration à vitesse variable »
Discussion lancée par Jasp - 28 réponses
« Cartouche filtrante »
Discussion lancée par rdo - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir